auxiliaire parentale : un vrai métier


tout autour du métier de nounou au domicile des parents
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Auxiliaires parentales des départements suivants : 44-85-49-35-56, formez-vous au "CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance". Une session s'ouvre (axe Nantes/St-Nazaire) à partir de septembre 2018. Durée: 9 mois

Voir les messages sans réponses
 

FORMATION

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

différentes certifications possibles



11Quelle certificatio...
Mer 9 Sep 2015 - 12:50
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

FORMATION QUALIFIANTE "Certification Professionnelle Assistant Maternel-Garde d'Enfants"

11Certification Profe...
Ven 17 Aoû 2012 - 13:16
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

VAE (validation des acquis) à la Certification Professionnelle Assistant Maternel-Garde d'enfants

Déroulement de la procèdure pour l'obtention du CQP par la VAE.

23VAE
Lun 14 Sep 2015 - 6:24
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

FORMATION CAP PETITE ENFANCE

Formation préparant au CAP petite enfance en 1 an.
620nouveauté : le CAP ...
Ven 21 Juil 2017 - 8:15
Admin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

module "Garde d'enfants 0-3 ans"

Acquérir les éléments essentiels liés au développement de l'enfant, aux grands apprentissages, aux rythmes, à la prise en charge des soins de puériculture, aux besoins alimentaires, aux activités en fonction de l'âge et du développement de l'enfant.

00
Pas de nouveaux messages

Bilan de compétence

Qu'est-ce que le bilan de compétences ?
Modérateur: Admin
22BILAN DE COMPETENCE...
Lun 14 Sep 2015 - 3:58
aline11 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

module garde d'enfants 3-10 ans

Maîtriser et mettre en oeuvre les compétences nécessaires à l'encadrement des enfants scolarisés : développement des enfants et des pré-adolescents, guide vers l'autonomie, besoin de reconnaissance et place dans la famille, accompagnement des devoirs


00
Pas de nouveaux messages

module "garde d'enfants - activités périscolaires et de loisirs

Savoir organiser pour les enfants jusqu'à 10 ans, des animations adaptées à leurs centres intérêt. Développer chez l'enfant, le goût de jouer seul ou de partager des loisirs, de créer, d'imaginer, de découvrir. Savoir proposer des idées d'activités qui favorisent le développement de l'enfant tout en préservant le côté ludique.


00
Pas de nouveaux messages

modules : relation & communication auprès d'enfants

Comprendre les objectifs et les spécificités de son activité professionnelle auprès d'enfants. Adapter son comportement et ses attitudes à cette relation professionnelle particulière.


00
Pas de nouveaux messages

Module prévention et sécurité auprès d'enfants

Connaître les risques d'accidents domestiques et savoir mettre en oeuvre une prévention la plus efficace possible. Acquérir les  gestes simples de secourisme à tenir face à un accident domestique.


00
Pas de nouveaux messages

module garde d'enfants handicapés

Comprendre les principales caractéristiques liées à la psychopathologie du handicap. Adapter son comportement et ses méthodes au développement de l'enfant handicapé. Connaissance des handicaps physiques et mentaux


00
Pas de nouveaux messages

module Garde d'enfants-Garde partagée

Comprendre les principales caractéristiques liées à la garde partagée. Développer sa capacité à gérer son activité auprès des enfants en fonction des objectifs et des particularités de chaque employeur.
00
Pas de nouveaux messages

module Contes & Histoires à Raconter

Comprendre l'intérêt de raconter des histoires et des contes. Savoir réaliser l'activité "contes" dans des conditions optimales. Connaître les différentes catégories d'histoires ou de contes selon l'âge des enfants. Savoir utiliser l'histoire ou le conte comme support à d'autres activités. Savoir initier dès le plus jeune âge un rapport positif au livre.

00
Pas de nouveaux messages

module d'approfondissement : préparation des repas du tout-petit

Permettre à l'auxiliaire parentale d'assurer la préparation des repas en tenant compte des habitudes de l'employeur : recherche & proposition de menus de base équilibrés et variés ; réalisation d'un repas complet ; utilisation de matériels habituels ; présentation des plats de manière attractive ; règle d'hygiène et de sécurité...


00
Pas de nouveaux messages

module : Prévention de la maltraitance (enfants/séniors)

Définir les situations de maltraitance (physique, psychique, socio-environnementale et financière), identifier les facteurs de risque y conduisant, réagir de façon adaptée à une situation de maltraitance, apprendre à exercer sa vigilance...

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé