auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sondage : qualification professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous une qualification professionnelle "petite enfance"
CQP Garde d'enfants
11%
 11% [ 2 ]
CAP Petite Enfance
33%
 33% [ 6 ]
BEP Carrières Sanitaires & Sociales
11%
 11% [ 2 ]
BEPA Services Aux Personnes
17%
 17% [ 3 ]
Titre homologué Employée Familiale Polyvalente
0%
 0% [ 0 ]
DEAVS
0%
 0% [ 0 ]
Diplôme Professionnel Auxiliaire de Puériculture
0%
 0% [ 0 ]
Diplôme Professionnel Aide-Soignante
6%
 6% [ 1 ]
Autre
6%
 6% [ 1 ]
Aucune
16%
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: sondage : qualification professionnelle   Sam 17 Mar 2007 - 13:46

Avez-vous une qualification professionnelle dans le domaine de la petite enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
sandrine.joyes
membre de bronze
membre de bronze

Localisation : Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie, Oise, Montataire.
Emploi : Employée de maison

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Mer 6 Juin 2007 - 7:09

Ma femme a un BEP CSS.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: vote   Mer 6 Juin 2007 - 10:38

Pouvez-vous voter à la question du sondage sur les qualifications ?

Merci
sandrine.joyes
membre de bronze
membre de bronze

Localisation : Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie, Oise, Montataire.
Emploi : Employée de maison

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 7 Juin 2007 - 7:06

Bonjour, bin nan justement, je ne peux rien faire sur le forum à part répondre aux posts.
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Dim 9 Sep 2007 - 12:17

Je ne peut pas voter mais j'ai un bep et bac pro secrétariat par contre rien dans le domaine de la petite enfance enfin pour le moment!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Dim 9 Sep 2007 - 15:27

On ne peut mettre qu'un seul sondage sur le site mais vous pouvez poster une réponse rapide.

As-tu songé Milia à suivre un module FEPEM de la formation continue ? Les cours sont gratuits, tu continues à être rémunérée et ton employeur est remboursé de tes heures passées en formation. Tu as droit à 40h par an.

Avec 3 ans dans la profession, tu peux valider ton expérience et obtenir le CQP Garde d'enfants ainsi tu passes au niveau 3 de la convention collective et tu es mieux rémunérée.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Dim 9 Sep 2007 - 16:38

Ouh là je ne savais même pas que ça existait lol

Si j'avais fait ça je l'aurais déjà presque ce CQP je vais me renseigner...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 31 Jan 2008 - 14:51

Admin a écrit:
On ne peut mettre qu'un seul sondage sur le site mais vous pouvez poster une réponse rapide.

As-tu songé Milia à suivre un module FEPEM de la formation continue ? Les cours sont gratuits, tu continues à être rémunérée et ton employeur est remboursé de tes heures passées en formation. Tu as droit à 40h par an.

Avec 3 ans dans la profession, tu peux valider ton expérience et obtenir le CQP Garde d'enfants ainsi tu passes au niveau 3 de la convention collective et tu es mieux rémunérée.

Pour le CQP c'est une VAE qu'il faut faire???combien de trimestres d'expérience faut il? Merci... en fait à terme j'aimerais faire une VAE auxiliaire de puer pour travailer en maternité...mais ça n'a pas l'air encore très au point...Neutral
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 31 Jan 2008 - 16:17

Pour le CQP, il faut avoir travaillé 3 ans en temps qu'auxiliaire parentale.

Le CAP petite enfance est ouvert à la VAE. Ou bien si on a 2 ans d'expérience, on peut se présenter en candidat libre.

Pour le DEAP, c'est plus compliqué, c'est en théorie ouvert aux auxilaires parentales et aux assistantes maternelles mais le discours varie un peu d'un département à l'autre. Celles qui demandent la VAE devront suivre le module de 70h (obligatoire) et sera prioritaire (normalement) pour suivre les autres modules théoriques nécessaires et aussi suivre les modules pratiques notamment en maternité.
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 31 Jan 2008 - 21:15

je suis dégouter mais si vous savez comment que quand je suis rentrée chez moi j'en ai pleuré

RAS LE BOL de c'est parent qui ne respect rien je me suis faite virer comme une mal propre car je ne suis pas conforme a la deuxieme famille

des parents qui vous amene un bebe de 3mois en pyjama tous les matins avec les fesses mouiller en plus il ne faut pas poser de questions car le monsieur a autres choses a faire et est deborber dans son travail et comme je suis pas une débutante j'ai tout plaquer et me voila a la recherche d'une autre famille.j'en ai mare je penseque je vais faire autre chose
http://josy.rouv@free.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 31 Jan 2008 - 21:25

je sais plus facile à dire mais ne désespère pas Jo tu trouvera une excellente famille, je croise fortement les doigts pour toi!!!
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 1 Fév 2008 - 8:27

jo a écrit:
je suis dégouter mais si vous savez comment que quand je suis rentrée chez moi j'en ai pleuré

RAS LE BOL de c'est parent qui ne respect rien je me suis faite virer comme une mal propre car je ne suis pas conforme a la deuxieme famille

des parents qui vous amene un bebe de 3mois en pyjama tous les matins avec les fesses mouiller en plus il ne faut pas poser de questions car le monsieur a autres choses a faire et est deborber dans son travail et comme je suis pas une débutante j'ai tout plaquer et me voila a la recherche d'une autre famille.j'en ai mare je penseque je vais faire autre chose

Garde partagée = double difficulté car deux familles, deux fratries, les relations des parents entre eux, avec toi, les désaccords... dur dur... je connaissais ça en tant qu'ass mat, les parents qui n'ont pas le temps de changer leur bébé avec la couche pleine à ras bord, pas le temps ... JE ne me permets pas de juger mes employeurs mais parfois......
JE compatis et je comprends que tu aies envie ,d'arrêter mais pense aux enfants, c'est ça la beauté du métier car les parents sont nos employeurs et même s'ils sont parfois sympas il faut savoir qu'au moindre problème on devient le diable, j'ai connu ça quand j'étais en congé mat, eux et la PMI m'ont trainé plus bas que terre.... mais tu vas rebondir j'en suis sûre.... Courage:flower:
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 1 Fév 2008 - 9:06

merci bcp mais moi là c'est trop cela fait 17ans que je suis au service des parents il est vrai que j'aime les tetes blonde mais j'ai 55ans je demande pas grand chose juste du respect

C'EST PAS TROP NON?
bon je part cher mon fere dans l'allier faire le point

a dans 8jours je craque
http://josy.rouv@free.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 1 Fév 2008 - 9:38

Je te comprends parfaitement Jo car les gardes partagées, je n'en veux plus même si la garde simple est moins rémunérée et de plus en plus difficile à trouver.

La garde partagée = trop de contrainte. De plus nous allons vers des parents de plus en plus difficiles à gérer, qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!! Et c'est la même chose en structure !

Le manque de respect devient le mal de ce siècle.

Tu as raison de partir de reposer un peu car il ne faut pas sombrer.
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxilaire parentale

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Sam 2 Fév 2008 - 8:16

je peux plus voter mais je suis educatrice de jeunes enfants pour mon diplome mais j'ai jamais travailler vu que je viens de finir mes etudes en decembre 2007.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Lun 4 Fév 2008 - 8:42

J'ai la chance que dans ma région il y a assez peu de garde partagée; ça se fait moins que dans la région parisienne par exemple mais il est sûr que si j'avais à choisir je préfère une garde simple même d'une fratrie de 3 qu'une garde partagée de 2 petits .....
Enfin j'espère que tu retrouveras des employeurs respectueux car ça existe quand même Smile , repose toi bien.
kreen
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Mer 20 Fév 2008 - 23:40

Vous parlez du CQP garde d'enfant. Cela correspond à quoi? Est ce que cela pourrait me faire passer au niveau 4 vu que j'ai le cap petite enfance et le bep carrières sanitaires et sociales qui font que je suis déjà au niveau 3? Si on ne tient pas en compte que je n'ai qu'1 an d'ancienneté et que je n'ai pas droit au statut des auxiliaires parentales... (j'explique ça sur un autre message) Sad
Bon courage à toi jo Wink
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 12 Juin 2009 - 18:13

Bonjour

je me permet de répondre au sondage alors moi je n'est pas encore de diplôme par contre je suis en formation depuis le 8 juin pour devenir auxiliaire parentale, aujourd'hui nous avons attaqué l'élaboration d'un repas je dois dire que j'était sous pression.

J'espère vraiment obtenir ce diplôme.

bizz
jen

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 24 Sep 2009 - 19:22

Bonsoir, moi j'ai un DEAP depuis 2006 et je suis actuellement en halte garderie.

j'ai par ailleurs travaillé en crèche en hopital sur paris !

je voudrais savoir comment faire devenir aux parentale ?

en etant aux de puér, y a t-il une "passerelle" pour etre aux parentale?

faut il etre soit meme parent, avoir des enfants ?

Merci à tous bonne soirée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 24 Sep 2009 - 19:55

Bonsoir,

Aucun problème pour que tu deviennes auxiliaire parentale, il suffit de répondre à une annonce ou postuler auprès d'une agence car avec ton DEAP et ton expérience, tu trouveras facilement.

Tu peux aussi être "maternity nurse" (nounou pour sortie de maternité), tu travailles au domicile des parents et tu aides la maman en prodiguant tes conseils.

Dans la grille des salaires de la convention collective, tu es niveau 5 (hautement qualifiée) soit 9,40€ brut minimum/heure qui passera à 9,68€ avant le 31/12/09 (on attend la publication au journal officiel).
jen

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 24 Sep 2009 - 20:21

Merci pour votre réponse !

Connaissez vous une agence où je peux me renseigner ?

des lieux pour les dépôts d'annonces?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 25 Sep 2009 - 11:08

Il y a le site "bebe-nounou.fr", "manounou.com" où les annonces sont récentes.

Pour les agences, je dois dire que personnellement, je suis plutôt déçue car elles sont souvent dirigées par des commerciaux qui ne pensent qu'à une chose : rentabilité au détriment de la qualité.

Il y a une association sur Paris "Nursing le relais des mamans" qui embauchent des auxiliaires de puériculture, des infirmières pour aider les mamans à la sortie de la maternité. Je crois qu'elle est dans le 17è ou 18è arrondissement.

Sinon, il existe, à Paris, un bureau d'une agence britannique : "Nannies Incorporated" mais souvent les contrats sont calqués sur le modèle anglo-saxon donc en décalage avec la législation française. Par exemple, la "maternity nurse" est disponible 24h/24 sur 6jours/7.
THOFEJA

Emploi : AUXILIAIRE PARENTALE

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 20 Mai 2010 - 8:28

Salut tout le monde,je suis nouvelles chez vous,mais j'apprécie bcp votre franchise et ici au moins on peut tout dire,hé oui c'est dur auxiliaire parentale,et pourtant c'est un beau metier c'est vrai mais il y'a des parents ,qui nous poussent à bout,ça fait 2 ans que je bosse 52H30 par semaine et pas de jours de recup et je ne suis pas la seule,dans mon quartier y'en a plein ,et si tu parles VIREE,et on n'a besoin de bosser,alors moi je te souhaite bon courage mais je vais parler tanpis je partirai mais on n'est vraiment laisser pour compte.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 20 Mai 2010 - 10:00

C'est l'une des raisons qui m'avait poussée à créer ce forum en 2006 : j'en avais assez que mes posts soient effacées lorsque je disais certaines vérités sur un site bien connu.
riri2010

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Mar 29 Juin 2010 - 13:09

Bonjour je suis nouvelle sûr ce forum et moi j'ai 1 CAP Employer Familiale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Aujourd'hui à 12:30

sondage : qualification professionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant