auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sondage : qualification professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

avez-vous une qualification professionnelle "petite enfance"
CQP Garde d'enfants
11%
 11% [ 2 ]
CAP Petite Enfance
33%
 33% [ 6 ]
BEP Carrières Sanitaires & Sociales
11%
 11% [ 2 ]
BEPA Services Aux Personnes
17%
 17% [ 3 ]
Titre homologué Employée Familiale Polyvalente
0%
 0% [ 0 ]
DEAVS
0%
 0% [ 0 ]
Diplôme Professionnel Auxiliaire de Puériculture
0%
 0% [ 0 ]
Diplôme Professionnel Aide-Soignante
6%
 6% [ 1 ]
Autre
6%
 6% [ 1 ]
Aucune
16%
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
petiteelfe59

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 1 Déc 2011 - 14:10

j'ai un cap petite enfance et un bep carriere sanitaire et sociales et niveau bac sms! quelqu'un connait les heures de presence responsable?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie92260

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 2 Déc 2011 - 19:23

bonjour moi j'ai le cap petite enfance depuis 2003
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 2 Déc 2011 - 19:44

petiteelfe59 a écrit:
j'ai un cap petite enfance et un bep carriere sanitaire et sociales et niveau bac sms! quelqu'un connait les heures de presence responsable?

Uniquement pour la garde simple car interdit en cas de garde partagée. Les heures de présence responsable sont des heures où le ou les enfant(s) dorment et où l'auxiliaire a son temps pour elle c'est-à-dire qu'elle n'effectue pas de ménage, cuisine ou repassage.

Par exemple, sieste de 3h = 2h de travail effectif.

A éviter d'avoir des heures de présence responsable surtout quand il y a plusieurs enfants.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Marion62

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Sam 18 Fév 2012 - 9:03

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Marion, je n'ai qu'une Licence Pluridisciplinaire car je voulais être enseignante avant d'être garde d'enfants à domicile.
Aujourd'hui, je suis très heureuse dans ce métier (cela fera bientôt 5 ans)et souhaite passer mon CQP de garde d'enfants et mon CAP Petite Enfance pour ouvrir mon auto-entreprise de garde d'enfants. Je souhaitais rebondir sur les derniers messages et suis d'accord que beaucoup ne respectent pas les nounous; pour ma part, j'ai appris de mes erreurs car je ne savais pas au début qu'on pouvait tout simplement dire "non".
Certains employeurs ne comprenaient pas pourquoi ils devaient me rémunérer même lorsqu'ils ne me faisaient pas travailler (contrat de travail oblige) alors ils me faisaient rattraper toutes les journées pour lesquelles ils n'avaient pas besoin de moi:non seulement, j'étais toujours en négatif horaires mais en plus je n'avais pas d'heures supplémentaires puisqu'elles servaient à rattraper les journées non travaillées!A l'époque, je ne savais pas que les congés supplémentaires imposés par l'employeur devaient être rémunérés; alors quand je m'en suis aperçu et que j'ai dit "non", je me suis fait appeler"Arthur", insulter de "grip'sous".Cela a bien évidemment jeté un froid et j'allais travailler le coeur lourd.
D'autres choses de ce genre me sont arrivées pour n'en citer qu'une seule, mais j'ai appris à dire "non", à expliquer pourquoi, car même si la garde d'enfants, je le comprends, est pour une famille, un coût, moi aussi je dois pouvoir vivre...
Bonne journée à toutes!bon courage!
Marion
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Dim 26 Fév 2012 - 14:18

Bonjour Marion,

Je te conseille de passer directement le CAP petite enfance mais en VAE puisque tu as 5 ans d'expérience. LE CQP est inférieur au CAP bien que tous les deux soient de niveau 5.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
aurielle
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Jeu 1 Mar 2012 - 10:37

Un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants pour moi depuis 2002
Marion62

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Dim 18 Mar 2012 - 22:43

Merci beaucoup Admin pour vos conseils! Je souhaitais également savoir si je pouvais bénéficier d'une augmentation de salaire une fois ces diplômes obtenus?
Merci d'avance
Amelia60

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Mar 6 Nov 2012 - 11:36

Je suis nouvellle, mais je viens d'avoir mon CAP petite enfance.
cookylove__*

Emploi : Marry Poppins

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Ven 16 Nov 2012 - 13:49

Alors j'ai faits le Cap petite enfance, j'ai effectué le CQP (mais je doit faire 2 autre mini stage pour compléter le CQP) + exp de baby-sitting =D
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: sondage   Mer 16 Jan 2013 - 20:22

J'ai le cap petite enfance et actuellement je passe ma VAE auxiliaire de puériculture
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Mer 12 Mar 2014 - 9:58

Pour ma part j'ai fait la formation cap petite enfance mais je n'ai pas passé le diplôme et j'ai un diplôme d'état d'aide soignante , je le se passer la VAE auxi puer pour compléter .
maviedauxiliaireparentale

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Lun 26 Mai 2014 - 12:04

Pour ma part, j'ai le CAP Petite enfance, le BAFA et l'AFPS.
http://maviedauxiliaireparentale.centerblog.net/
aline11
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: QUALIFICATION   Lun 11 Juil 2016 - 23:48

Admin a écrit:
Avez-vous une qualification professionnelle dans le domaine de la petite enfance ?

NON flower
aline11
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: HOLA   Lun 11 Juil 2016 - 23:54

jo a écrit:
je suis dégouter mais si vous savez comment que quand je suis rentrée chez moi j'en ai pleuré

RAS LE BOL  de c'est parent qui ne respect rien je me suis faite virer comme une mal propre  car je ne suis pas conforme a la deuxieme famille

des parents qui vous amene un bebe de 3mois en pyjama tous les matins avec les fesses mouiller en plus il ne faut pas poser de questions car le monsieur a autres choses a faire et est deborber dans son travail et comme je suis pas une débutante j'ai tout plaquer et me voila a la recherche d'une autre famille.j'en ai mare je penseque je vais faire autre chose

SLT Exclamation Exclamation Exclamation

J AI LU CE QUE T AS ECRIS QUE TU ETAIS DEGOUTE ET TOUT ET QUE TU VOULAIS AUTRE CHOSE, AS TU TROUVER CAR JE SUIS DE PARIS ET JE N AI JAMAIS FAIS CA, MAIS JE SERAI INTERESSER, MAIS A MOI J IMAGINE QUE T AS UNE FORMATION QUE T AVAIS PASSER AVANT SINON T AURAIS PAS PU LE FAIRE TON METIER santa
aline11
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: AUXILIAIRE PARENTALE   Mar 12 Juil 2016 - 0:15

Admin a écrit:
Bonsoir,

Aucun problème pour que tu deviennes auxiliaire parentale, il suffit de répondre à une annonce ou postuler auprès d'une agence car avec ton DEAP et ton expérience, tu trouveras facilement.

Tu peux aussi être "maternity nurse" (nounou pour sortie de maternité), tu travailles au domicile des parents et tu aides la maman en prodiguant tes conseils.

Dans la grille des salaires de la convention collective, tu es niveau 5 (hautement qualifiée) soit 9,40€ brut minimum/heure qui passera à 9,68€ avant le 31/12/09 (on attend la publication au journal officiel).

cheers POUR TRAVALLER COMME AUXILIAIRE PARENTALE VONT AVOIR LE DIPLOME
aline11
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: BEBE NOUNOU   Mar 12 Juil 2016 - 0:17

jen a écrit:
Merci pour votre réponse !

Connaissez vous une agence où je peux me renseigner ?

des lieux pour les dépôts d'annonces?

EFFECTIVEMENT BEBE NONOU EST SERIEUX D OU MOI MEME JE VAIS ME REINSCRIRE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage : qualification professionnelle   Aujourd'hui à 12:30

sondage : qualification professionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2