auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

licenciment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: licenciment   Jeu 14 Juin 2007 - 11:40

voila mon employeur ma licencier ce matin a mon arrivée .

cela fesais 3jours que je ne travaillais pas (cp)
la maman est aller sur les annonces de bebe nounou et a decouvert que j'avais mis une annonce pour sept sans lui dire bien sur puisqu'il demenage pendant les vacances et on pris une immence maison sur 3etages ,moi j'attendais de voir mais les escaliers ne m'enchantais pas !!

bref elle me licencie pour "motifs personnel"./sa petite a ete hopitaliser et sur le decompte qu'elle a fait elle me retire cette semaine dans mes congé annuel !!
elle refuse que je fasse le préavis mais me le paye ,sauf si je retravaille de suite

quoi dire et quoi faire ? merci de m'eclairé LAURENCE a plus JO
Revenir en haut Aller en bas
http://josy.rouv@free.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: licenciment   Sam 16 Juin 2007 - 19:37

Bonjour Jo,

Je viens tout juste de rentrer d'une semaine de vacances sur l'Ile-aux-moines et je consulte mes mails. Je regrette déjà la splendeur des paysage, le calme, le chant des oiseaux et des insectes...

Pour tes questions, c'est sûr c'est une situation délicate mais tu es dans ton droit :

- tu es libre de passer une annonce, une auxiliaire parentale n'est pas une esclave

- en principe pour la semaine où l'enfant était hospitalisé, ton salaire devrait être maintenu, ce n'est pas toi qui a demandé à ne pas travailler. Parfois, (notamment en fin de contrat), on peut négocier et considérer que les jours pris soit comptés en tant que CP. Mais cela s'appelle une fleur!

- licenciement "motif personnel" : là les employeurs prennent un risque car si tu vas au Prud'hommes, il y a fort à parier que tu gagnes pour licenciement abusif. Mais bon, on peut entendre pas "motif personnel" = "incompatibilité".

- préavis : Pas de problème si tu ne fais pas ton préavis et qu'ils te le payent. Par contre, pour t'inscrire aux ASSEDIC/ANPE, tu devras attendre la date de fin de préavis.

Derniers conseils : Fais attention qu'ils te remettent bien tous les documents requis : solde de tout compte, bulletin de salaire+paiement, certificat de travail et surtout ce qui pose généralement problème l'attestation ASSEDIC. En ce qui concerne cette dernière, l'employeur doit en adresser un exemplaire aux ASSEDIC et en remettre un autre à son employé.

Bon courage !

Laurence

-
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: Re: licenciment   Sam 16 Juin 2007 - 21:24

laurence je te remercie ,mais je n'irais pas aux prud'' car je suis tellement déçue....le pire c'est qu'elle c'est servie de mon mot de passe mais bon de toutes les façons ils n'était pas très clean! et puis j'ai deja retrouve un poste pour fin aout
donc pas besoin des assedics .

le plus vexant c'est que je n'ai pas pus me justifier etant donner qu'elle m'attendait derriere la porte avec mes affaires dans un sacs.je suis arrivé a 8h30 et j'etais dehors a 8h50.

bon encore un echec mais c'est la premiere fois que l'on me jete et cela fait mal arriver a 54ans pour ça

merci encore JO
http://josy.rouv@free.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: licenciment   Mar 15 Avr 2008 - 19:17

Comment s'est déroulé la fin de ton licenciement? tout s'est "bien" déroulé? Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de se présenter à l'anpe il va falloir que j'attende la fin de mes deux mois pfff ça me dégoûte je sais pas comment je vais faire pour trouver autre chose sans l'aide de l'anpe...

Je te comprends parfaitement 1O minutes pour te virer et de cette manière c'est d'une lâcheté...;o(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licenciment   Aujourd'hui à 8:07

licenciment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1