auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sirka

MessageSujet: VAE   Lun 23 Juil 2007 - 9:09

La validation des aquis de l'expérience pour obtenir tout ou partie du diplôme d'auxiliaire de puericulture est-elle possible pour les auxiliaires parentaux ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.joyes
membre de bronze
membre de bronze

Localisation : Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie, Oise, Montataire.
Emploi : Employée de maison

MessageSujet: Re: VAE   Mer 25 Juil 2007 - 9:57

bonjour, la VAE que vous voulez faire n'a pas forcément besoin d'avoir un rapport avec les auxiliaires parentaux. Mais pour répondre à votre question, oui c'est tout à fait possible, vous pouvez passer une VAE de ce que vous voulez dès l'instant que vous avez l'expérience associée
sirka

MessageSujet: Re: VAE   Mer 25 Juil 2007 - 12:07

Merci !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VAE   Mar 31 Juil 2007 - 14:46

La VAE mise en place par la FEPEM est pour obtenir le CQP garde d'enfants.

Il est visiblement possible de passer le CAP petite enfance en VAE mais il faut s'adresser au CNASEA de son département. Mais attention, c'est très compliqué et certains départements vous mettent des bâtons dans les roues.

Pour le DPAP (diplôme auxiliaire de puériculture), cela vient d'être autorisé depuis peu mais cela n'empêche pas de suivre certains modules théoriques + stages. De plus, c'est assez onéreux. Il faut 4200h d'emploi dans la petite enfance. Là encore, les assistantes maternelles et les auxiliaires parentales se retrouvent dans bien des difficultés.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
isa65
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: VAE   Jeu 6 Sep 2007 - 15:56

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je suis à la recherche d'un temps plein.
Mon but est auxiliaire de puériculture en passant par la vae.
N'ayant eu que des 1/2 temps ou 3/4 je n'y suis pas encore aux 4200 heures. Mais j'espère y arriver...
A quelles difficultés faut-il s'attendre en tant qu'auxiliaire parentale ??
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VAE   Jeu 6 Sep 2007 - 18:36

Bonsoir,

Les difficultés peuvent être variables d'un individu à l'autre. Personnellement, je pense que le plus difficile à gérer sont les gardes partagées car 5 adultes à s'entendre est un vrai défi. Les parents de la famille A ne supportera pas les enfants de la famille B (un classique!), faire respecter ses droits n'est pas aisé quand on débute.

Mais pour moi, il y a des avantages : on organise son emploi du temps et les activités avec les enfants et on est souvent mieux payé qu'en structure. Si l'on a de la chance d'avoir un RAM/RAP ou lieu d'accueil adultes/enfants à proximité et de bonnes collègues avec qui faire des activités pour les enfants, on s'épanouit vraiment dans cette profession

Bonne chance dans vos recherches.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAE   Aujourd'hui à 0:19

VAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1