auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Estimation du coût d'une garde à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 15:11

Voici le site de la plate-forme "paris famille" que la ville de Paris a mis en place en ce qui concerne la garde à domicile.

Vous pourrez faire une estimation de ce que coûte une auxiliaire parentale (en garde simple ou partagée) aux familles-employeurs. Pour cela, entrez votre taux horaire brut, le nombre d'heures, nombre d'heures supp, le remboursement de la carte orange... Et vous verrez apparaître votre salaire net, vous pourrez également savoir ce que dépense réellement votre employeur pour vous :

www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/formulairenew.php
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 15:59

Merci Very Happy
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 17:04

Je viens de faire la simulation avec 8,51 brut et 6,45 net et je trouve pas pareil bizarre Suspect
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 18:40

Je viens de faire un tour sur le site et sur celui de la pajemploi et 8,51€ brut/heure donne 6,56€ net pour les 2.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 18:44

Ah merci il me semblait bien qu'il y avait erreur je te remercie je vais voir ça avec mon employeur Very Happy
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 18:53

Et donc 6.45 net de l'heure ça correspond à quoi alors en brut stp? Suspect
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Sam 15 Sep 2007 - 18:54

Il me semble que le forum n'est pas à l'heure car il m'écrit 18h53 alors qu'il est 20h54 Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 9:23

Je viens de mettre le forum à l'heure française mais cela ne semble pas fonctionner correctement, c'est peut-être un problème de l'hébergeur
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 9:24

Ah oui peut être
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 9:37

Voici la réponse au calcul pour trouver 6,45€ net :

au réel cela donne 8,36€ brut
au forfait cela donne 8,40€ brut (le barème minimum pour une auxiliaire parentale de niveau 2)

Attention comme le smic a augmenté en juillet dernier, tes employeurs devront appliquer 8,44€ brut pour les mois d'août et septembre et après publication au J.O, les barèmes de la convention collective soit 8,70€ brut/heure.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 9:42

Milles merci pour ces renseignements, tu peut pas savoir comment ton aide est précieuse pour moi je te remercie énormément....

D'accord pour le mois d'Août mais pour 8.70€ c'est à partir de quand?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 9:51

Il faut attendre la publication au journal officiel donc au plus tôt cela sera octobre 2007 et au plus tard décembre 2007.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 9:53

D'accord je te remercie je note Very Happy
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 10:02

Admin a écrit:
Voici la réponse au calcul pour trouver 6,45€ net :

au réel cela donne 8,36€ brut
au forfait cela donne 8,40€ brut (le barème minimum pour une auxiliaire parentale de niveau 2)

Attention comme le smic a augmenté en juillet dernier, tes employeurs devront appliquer 8,44€ brut pour les mois d'août et septembre et après publication au J.O, les barèmes de la convention collective soit 8,70€ brut/heure.

Donc je suis payée moins que le smic? Suspect je ne me rappelle plus...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 10:06

oui, il faut que cela soit restifié à 8,44€ brut/heure avant de passer à 8,70€ brut au 4è trimestre
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Dim 16 Sep 2007 - 10:09

affraid Ok merci Very Happy

pfff je suis dégoutée... Mad
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Mar 18 Sep 2007 - 18:29

Bon récapitulatif de ce rendez-vous j'ai été géniale! Smile Grâce à sa comptable en principe professionnelle elle va tout remettre à jour et me devoir 1 an de septembre 2006 à aujourd'hui...car j'étais sous payée il y a bien longtemps! Elle était très très étonnée et était persuadée du contraire...

En ce qui concerne les cotisations au forfait et réel elle ne démord pas que pour elle c'est plus avantageux les cotisations au forfaits du coup elle veut bien revoir ça à une condition que j'ai des preuves qu'elle sera remboursée sur un salaire de 1200€ net, la somme de 150€ Je vais chercher tout ça demain! Vendredi elle à rdv avec la comptable je verrais bien à ce moment là!

Au début quand je lui ai dit que je voulais être au réel elle m'a dit on t'enlèvera d'autres avantages, là j'étais pas contente et je lui ai dit que ça n'avait rien à voir! Shocked Comme j'ai plus de semaines de congés que la normale elle voulait m'en enlever! enfin si je lui donne la preuve ce sera réglé!

Elle va m'augmenter de combien je ne sais pas encore, le plus gros de la discussion à été fait aujourd'hui on verra pour la suite!
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Mar 18 Sep 2007 - 18:35

Encore merci à toi Laurence car ton aide m'a été précieuse pour les cotisations elle me dit "mais ce sont des on dit" tu n'a pas de preuves Smile

Bon sinon je suis super contente car apparemment ils vont régler tout ça et ce n'était pas leur intention de me sous payer car eux ont perdu de l'argent aussi avec les impôts le truc c'est qu'elle ne fait pas attention à tout ça...

Bref rassuré, ce sont bien les gens que je connait!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Mar 18 Sep 2007 - 18:42

Bonsoir,

Je suis contente que cela s'arrange pour toi. Pour le réel, c'est la loi c'est tout par contre elle ne sera pas remboursée des mois durant lesquels elle t'a déclarée au forfait.

Pour les congés, un employeur ne peut pas imposer des congés sans solde sauf en cas d'accord à la signature du contrat (clause suicidaire à mon avis!!!).
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Mar 18 Sep 2007 - 18:46

Ok non je ne pense pas qu'elle souhaitait se faire remboursé elle à bien compris que ça prendrai effet à partir du moment ou on change ça sur le contrat!

Oui tu a bien raison et je n'ai rien signé merci de me prévenir elle me faisait du chantage je crois du coup quand je lui ai répondu elle s'est sentie bête et à rougis! je lui ai dit que ca ne se faisait pas...en fait au lieu de 5 semaines de congés j'en ai 8 et toutes payés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation du coût d'une garde à domicile   Aujourd'hui à 12:23

Estimation du coût d'une garde à domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1