auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ephleimette

MessageSujet: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Lun 17 Sep 2007 - 18:24

Bonsoir,

Je suis une toute nouvelle maman et de ce fait nouvelle employeur.
J'essaie de calculer le salaire net mensuel de ma future aux par, mais chacun à une version différente du calcul. Pas pratique!
Est ce que vous pourriez m'aider et me donner la BONNE solution?
Voici les données de base:
salaire horaire net: 6.90€
total h/mois 227.5
soit 10.5h/jour
une journée de RC accordée/mois.
selon moi ça donnerait:
174h au taux normal -> 6.9 => 1200.6€
8h au taux majoré -> 6.9*1,25 => 69€
45.5 h supp dont il convient d'oter 7h au titre de la RC (ces 7h étant l'équivalent de 10,5h au taux majoré de 1,5, on a bien 7*1.5=10.5), donc reste 38.5h au taux majoré de 1.5 => 398.48€
donc un total mensuel net de => 1 668.08€ +1RC+ repas (4.35*21 jours) et carte orange.

est ce que je calcule correctement les différentes catégorie d'heure? et la déduction de la RC?
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Lun 17 Sep 2007 - 18:31

Selon la convention collective, la semaine est de 40h (soit 174h mensuelles). De la 41è à la 48è, il y a majoration de 25% (1h supp donne 1h15 de récup) et au-delà de la 48è (1h sup donne 1h30 de récup), majoration de 50%.

Dans un mois, il y a 4,35 semaines.

Quel est le taux horaire brut de votre auxiliaire parentale ?
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
ephleimette

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Mar 18 Sep 2007 - 20:37

le taux brut c'est 8.95€
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Mer 19 Sep 2007 - 18:35

Je trouve en net 1500,75€ salaire avec heures supp auquel on ajoute 50% de la carte orange.

Pour les repas, il n'y a pas d'obligation de l'employeur de les fournir. Certains offrent une prime repas, d'autres offrent le déjeuner (en déduisant ou non 4,35€ par repas) et d'autres n'offrent rien et c'est la nounou qui apporte son déjeuner.
ephleimette

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Mer 19 Sep 2007 - 20:33

Ok! merci beaucoup pour ton aide.
j'ai retrouvé par moi-même ton résultat.

les indemnités repas, tout le monde s'y trompe dirait-on. On a l'impression si on lit mal la convention qu'il est obligatoire de fournir une indemnité de 4,35, alors que c'est l'inverse!

mais chose dite chose dû, notre aux par bénéficiera d'une indemnité pour les jours travaillés.

Merci encore pour ton aide!
ephleimette

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Jeu 20 Sep 2007 - 16:44

j'ai encore une question finalement.
d'après les horaires que je souhaiterais, mon "aux par" va travailler 10.5h par jour, soit 52.5 par semaine.
grosso modo c'est illégal, le maximum étant de 48h par sem? ou bien si cela est fixé contractuellement c faisable?
parce que mm en donnant 2RC par mois il reste des heures à 150%
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Ven 21 Sep 2007 - 6:48

Effectivement en garde partagée, la durée maximale est de 48h hebdo et bien des parents sont confrontés à ce dilemne et ont 3 solutions :

- annualiser le temps de travail (les enfants ne sont pas gardés pendant les vacances donc on part sur une semaine de 40h)

- RTT

- paiement des heures au-delà de 48h au noir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.   Aujourd'hui à 12:23

Calcul du salaire net total à partir du salaire horaire net.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1