auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aurai aimé avoir votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: J'aurai aimé avoir votre avis?   Dim 14 Oct 2007 - 18:28

Je pense que ça va me soulager de l'écrire...

Je vais récupérer Bastien à l'école et à peine rentrer dans le couloir j'entends ouh là là Bastien et Théo enfin bref je me demande ce qui se passe?? Je vais chercher mon loulou dans la classe et apparemment je comprends vite qu'il à fait l'andouille bref la maîtresse me dit qu'il rigolait quand Théo à déchiré une étiquette, qu'il tapait des pieds avec théo bref ils se sont bien marrer tous les deux. Moi sur le coup je lui dit juste que c'est pas bien...mais je préférais discuter avec lui à la maison par contre la maman de théo le dispute et le puni en rentrant!!

Les parents de ma patronne arrivent dans la soirée et je leur dit au passage qu'il à fait le guignol...mon employeur m'appelle entre deux, je reste un p'tit quart d'heure au tél avec et mince je raccroche et oublie de lui dire pour Bastien sachant que je veut qu'elle entende ma version à moi et non des parents et que je ne suis pas là le lendemain donc illico presto je la rappelle mais elle est déjà en consultation bref pas eu le temps de lui dire grand chose!!

Elle interprete ce qu'elle veut...

Le lendemain je retourne à l'école je demande si ça c'est bien passé, la maîtresse me dit que oui et me dit mais faut pas dramatiser .... je me dis qu'est ce qu'elle me raconte ??? je demande à ma patronne ce qu'elle à été dire?? elle me dit bah je lui ai dit que tu m'avait appelé en consult' pffff n'importe quoi elle avait besoin de lui dire ça Idea Idea je lui ai dit que la maîtresse va penser que j'attends la moindre bétise de bastien pour lui dire elle me dit mais non Embarassed

hier soir je vais à la forêt avec la voisine et ses petits, je lui explique tout ça et elle me dit ah c'est pour ça qu'elle à dit (la maîtresse) Je vais faire attention à ce que je dit à celle là!!! pour qui elle se prend de parler de moi de la sorte je suis carrément énervé et je décolère pas depuis jeudi soir!

Pour vous ça parait sûrement nul de se prendre le tête pour si peu mais moi je trouve que c'est pas correct de dire ça devant les parents en plus car la voisine l'a entendue!

et c'est le "celle-là" que je digère pas du TOUT!!! Que feriez vous à ma place???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Dim 14 Oct 2007 - 20:47

En principe, c'est à la maîtresse de dire aux parents s'il y a un problème avec un enfant et non à la nounou ou babysitter.

Ensuite une instit n'a pas a porter un jugement de valeur mais certaines se plaisent à se croire supérieure aux autres (parents, atsem, nounou...). Mon conseil : oublies vite ce petit épisode et si elle te fait part de quelquechose concernant l'enfant, tu lui rétorques que tu n'es pas la bonne personne à qui en parler.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Lun 15 Oct 2007 - 5:20

Je te remercie pour ton avis qui me parait si mature contrairement à moi!!

J'aurai dû te demander bien avant car depuis Jeudi soir je ne fais pensé qu'à ça et Samedi j'aurai dû allez voir les petits que je garde aux poneys et j'ai tout rater, j'ai dit à ma patronne ce que la voisine m'avait dit et elle ne l'a croit pas, elle m'a dit qu'elle m'interdisait d'aller voir la maîtresse pour rectifier ça, que je me faisait des films, que je me prenait pour la maman (Ca c'est la maîtresse qui à dit ça car je demande toujours comment ça va pour Bastien ça doit lui paraitre étrange une nounou qui demande ça! Laughing )

Bref au final je me suis disputée avec ma patronne, d'anciennes choses sont revenues sur le tapis...du coup elle n'a pas voulu que j'aille au poney avec...

Allez j'y retourne ce matin mais je ne sais pas comment réagir...
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Lun 15 Oct 2007 - 5:21

Le problème c'est que mon employeur ne se rend pas compte que la maîtresse est capable de dire ça, bah non elle est tellement fausse quand elle est avec les parents et puis en arrière ça doit bien papoter sur.....les parents!! Laughing

Ca me fait bien marrer!!
auxiliaire.parentale.78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Mer 17 Oct 2007 - 8:24

coucou ma belle

De toute c'est pratiquement toujours la même chose, quand toi tu as un soucis limite il s'en fou mais quand c'est eux limite c'est de ta faute.

essaye d'oublier cette histoire même si c'est pas facil, c'est dommage qui est un froid avec ta patronne pour si peux.

sinon parle avec ta patronne pour remettre les choses au clair, car travailler dans une ambiance pas très bonne c'est pas facil surtout pour ton moral. hé puis dit lui aussi qu'elle dise à la maitresse que à partir d'aujourd hui si ya le moindre soucis avec son enfant meme si c'est pas si grave qu'elle en parle directement avec la maman et non à toi.

Limite on se s'en coupable d'avoir demandé si sa se passé bien à l'école pfffff n'importe quoi, tu as le droit de demandé sate sen pas coupable.

courage et gros bisous
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Mer 17 Oct 2007 - 19:49

Je te remercie Steph de tes conseils...

Ca y est c'est fini enfin j'ai eu une discussion avec ma patronne hier, je suis arrivée prête à faire mon ménage et de suite elle m'a dit "Sait tu pourquoi je me suis fachée Samedi!!"

Du coup pas de ménage Laughing enfin presque et une longue discussion avec elle qui nous a fait du bien je pense à toutes les deux!!

Au final je pense qu'elle aurait pas dû dire que je l'avais appelé mais bon...elle à raison je suis trop impulsive...et il faut que j'arrête, que j'essaie de me calmer bref un gros travail à faire!!

Mais si vraiment la maîtresse à dit ça, je la trouve irrespectueuse malgré tout, voilà j'y allais sans lui adresser la parole et je récupérais Bastien sans rien dire bon du coup ma patronne m'a dit que ce n'était pas la bonne solution alors je vais prendre sur moi et au moins lui dire bonjour par politesse c'est tout!!!!

Merci Laurence et Steph Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Jeu 18 Oct 2007 - 18:23

Oui Milia, tu restes polie tu dis bonjour/au revoir et si l'instit commence à te parler de quelquechose concernant l'enfant, tu lui rétorques, je ne suis pas sa mère mais j'en parlerai à celle-ci ce soir afin qu'elle puisse s'entretenir avec vous !
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   Jeu 18 Oct 2007 - 20:16

Admin a écrit:
Oui Milia, tu restes polie tu dis bonjour/au revoir et si l'instit commence à te parler de quelquechose concernant l'enfant, tu lui rétorques, je ne suis pas sa mère mais j'en parlerai à celle-ci ce soir afin qu'elle puisse s'entretenir avec vous !

Merci Laurence Very Happy

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurai aimé avoir votre avis?   

J'aurai aimé avoir votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1