auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mer 12 Déc 2007 - 20:18

Mon calcul est donc correct. 8,50€ n'est plus bon dès ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
mimila77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mer 12 Déc 2007 - 21:03

ok alors je fais quoi je leur demande de me change le montant de l heur brut

et tu ne m a pas dis si c est juste ce qu il me propse

merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Jeu 13 Déc 2007 - 7:50

Bien sûr qu'il faut régulariser le montant ensuite le salaire est correct
mimila77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Jeu 13 Déc 2007 - 8:58

ok
merci bien pour ta reponse
par contre est ce qu il ya u article ou ou un site ou je peux imprimer ce que ca a change pour ce mois la
come ca il n y aura pas a discuter (vous savez comment ils sont les parents)
ou si j apl l inspection du travail est ce que je peux avoire des explication pour cela
merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Jeu 13 Déc 2007 - 19:56

sur le site de la PAJEMPLOI, les nouveaux tarifs sont indiqués ou en allant sur le site de la CFTC-santé/sociaux (voir messages précèdants)
mimila77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mer 26 Déc 2007 - 19:37

bonjour a toute

bonne fete santa

j ai une question
est ce que les frais de repas et transport rentre dans le salaire ou pas
merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Dim 30 Déc 2007 - 18:10

on rajoute le remboursement des frais de transport (50% carte orange) et éventuellement les frais de repas (avantages en nature) à la fin de la fiche de paye car ils ne sont pas soumis à cotisations.
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxilaire parentale

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 21 Jan 2008 - 11:16

moi je me sens tres perdu dans toute la legislation
la famille qui veut m'embauche ne s'y connait pas non plus parce que c'est la premiere fois qu'il embauche

je leur ai dit que j'aimerai un salaire net de 1200 euros minimun avec mon diplome d'educateur de jeune enfant

je vais garder une petite fille de 6mois en garde simple je l'a garde sur 5jours 45h par semaine

est ce que je leur demande un salaire trop eleve ou pas?
ils m'ont dit Ok pour 1200 net mais ils ne peuvent pas me payer mes heures supplementaires il préfère que je les recupère. a partir de combien d'heure on est en heure supplémentaire? 35h ou 39 ou 40 h
je comprend pas le temps ou je ne viendrais pas travailler vu que je recupere mes heures est ce que je serai paye comme si j'etais la ou pas.
je me posais aussi la queestion des jours féries vu qu'on travail pas est ce qu'ils doivent etre paye ou pas?

voila j'ai lu la convention collective mais je comprend pas grand chose
merci pour vos réponse
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 21 Jan 2008 - 12:20

Je laisse la parole à Laurence qui te renseignera à merveille ;o)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 21 Jan 2008 - 13:21

Franchement le salaire est le minimum et avec ta qualification, je dirais pas moins de 1300€ net.

La semaine légale est de 40h donc à partir de la 41è on est en heure supplémentaire.

de la 41è à la 48è, il y a majoration de 25%
au-delà de la 48è, la majoration est de 50%

En matière de récupération, 1h majorée à 25% donne 1h15 à récupérer et 1h majorée à 50% donne 1h30.

Normalement, seul le 1er mai est chômé et payé mais il est courant que les employeurs rémunèrent leur auxiliaire parentale. Aucun de mes employeurs ne m'a décomptée des jours fériés.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 28 Jan 2008 - 10:24

Bonjour Laurence,
je suis contente d'avpir atterrie sur ce forum en cherchant car il est un des seuls "actifs" sur le sujet.
J'ai qqs questions à te poser, si tu as le temps, je t'en remercie d'avance.

Voilà j'ai commencé un nouveau contrat il y a trois semaines, je garde une fratrie de deux enfants de 2 ans et demi et 4 mois.

Je travaille 48 h par semaines, sur mon contrat il est noté 171 h de travail pour une rémunération de 1200 € nets, et il est aussi précisé 6 heures de présence responsable pour 5 heures de travail effectif alors que je fais quand même des menues tâches ménagères.Est ce correct?
J'ai 3 ans d'expérience en tant qu'ass mat et 6 mois en tant qu'auxiliaire parentale.
Pour mon précédent emploi j'étais rémunérée 9 € nets de l'heure pour 35 h........
ma période d'essai se terminant le 1 er février je ne sais pas si je dois accepter, rester, demandes une modification?
Je m'entends bien avec la famille et les deux enfants mais j'ai d'autrs demandes.
merci du temps que tu prendras pour étudier mon cas. flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 28 Jan 2008 - 19:13

Il y a trop d'heures de présence responsable, ne jamais accepter plus de 3h par jour. Tu fais quelques tâches ménagères mais as-tu dans ta journée 6h où les enfants dorment et où tu ne fais rien d'autre pour la famille ?

Mon conseil est de parler avec tes employeurs afin de réduire les heures de présence responsable à zéro si tu n'as pas de temps libre ou à 3 maximum si tu peux te poser dans la journée. Pour infos, en garde simple, le salaire tourne autour de 1300€ net mensuel pour 50h hebdo.

Ton précèdent emploi était bien payé. Pour toi, le minimum est de 8,70€ brut car tu es auxiliaire parentale niveau 2.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mar 29 Jan 2008 - 9:16

Merci de tes conseils, je trouvais bien que 6 heures de présence responsable pour 5 h c'était abusé.Les deux enfants ne dorment jamais ensemble ou parfois 1H donc à la limite je veux bien lui mettre 2 h de présence responsable mais bon faut pas abuser, je ne suis pas libre 6 h, sinon je préférerais encore les passer chez moi avec mes enfants......LE problème est qu'elle ne compte pas les heures que je travaille en fait mais elle s'est arrangé pour que cela fasse 1200 € nets pour 48h.Du coup j'ai discuté avec elle ce matin, même si je n'avais pas encore fait le calcul elle dit préfèrer me donner des jours de compensation plutôt que payer plus..moi ça me va mais comment va t'on calculer ça??Pour les heures de présence respon sable elle veut pas le changer car elle dit que sinon le nombre d'heure ne sera pas légal Mad mais je vais faire mon calcul.. Il faut savoir que dans mon annonce j'avais mis 8 € nets donc elle le savait.Je ne connaissais pas le minimuml légal merci, mais j'estime valoir plus Cool .. Bon evidemment a 8 € ça lui fera cher pour 48 h donc je vais essayer d'arranger.
Merci encore
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mar 29 Jan 2008 - 9:27

En fait je suis en train de penser quand je lis ton post Aude qu'il devrait créer des formations pour les employeurs en tout cas pour notre métier quand on voit les erreurs de faites je trouve ça scandaleux!!!!

Bon courage dans tes négociations, moi je vais profitez de mes jours d'arrêt maladie pour revoir le contrat une fois de plus et être au point quand mon employeur se décidera à vouloir faire le contrat...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mar 29 Jan 2008 - 9:32

Oui c'est vrai qu'on est tous un peu perdu mais finalement souvent c'est nous qui devons expliquer les choses à nos employeurs....En tant qu'ass mat c'était pareil......Repose toi bien lors de ton congé Sleep
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Mar 29 Jan 2008 - 9:53

Merci beaucoup Aude, oui c'est souvent nous je préviens mon employeurs des augmentations et au moment venu je la re-préviens car elle oublie, je la préviens de pleins de choses que j'ai su grâce à ce forum et heureusement qu'il est là sans ça je serais rester au même point!
snakia
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale / MAMAN

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Sam 2 Fév 2008 - 13:20

Euh, c'est normal que moi je sois à 6,49€ net de l'heure?
Je ne devrais pas être à 6,75 €/H comme indiqué sur le site de la PAJE? Ca ferai quand même 20euros de différence sur mon salaire du mois de janvier 08 alors bon c'est pas négligeable c'est presque une semaine de courses!!
http://babylove.sosblog.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 4 Fév 2008 - 12:44

Snakia,

A partir du 1er décembre 2007, le minimum est de 8,70€ brut/heure ce qui fait 6,70€ net/heure. Donc là, tes employeurs sont dans le faux. Ils doivent régulariser ton salaire de décembre et janvier. S'ils ne le font pas, ils se mettent en infraction et tu peux aller direct aux prud'hommes et faire une action en référé (donc très rapide).
snakia
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale / MAMAN

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 4 Fév 2008 - 15:16

Ah oui d'accord!! Mais comment régulariser ça au niveau de l'urssaf? Elle me fait un chèque avec la différence qu'elle me doit ? (pour la base forfaitaire c'est bien 6,75€?)
http://babylove.sosblog.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Lun 4 Fév 2008 - 16:22

Les fiches de paye sont à régulariser aussi et ils devront payer un petit plus pour les cotisations URSSAF. Ta patronne peut te faire un chèque pour la différence.
mimila77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Dim 22 Juin 2008 - 12:18

bonjour a vous toute

ma question
est ce qu il y a un changement concernant le smic pour le mois de juillet

merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Dim 22 Juin 2008 - 13:35

Non pas encore. Les négociations entre les partenaires sociaux et la FEPEM auront certainement lieu début juillet.

Si une augmentation du taux horaire est votée, son application se fera après publication au journal officiel (depuis 3 ans, en décembre).
mimila77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Dim 22 Juin 2008 - 15:51

ok merci pour la reponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales   Aujourd'hui à 0:18

du nouveau pour le smic des auxiliaires parentales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2