auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxilaire parentale

MessageSujet: de retour   Jeu 31 Jan 2008 - 12:49

coucou a tous

j'etais pas venue sur le forum parce que j'avais plus internet du fait que j'ai déménager, d'ailleur je l'ai pas encore. je me connecte chez des amis.
je pense que je l'aurai d'ici quelque jour

voila pour les nouvelles je commence mon travail d'éducatrice de jeune enfants à domicile lol lundi.
la famille qui m'emplois vient de trouver une autre famille donc la garde simple devient une garde partage.
lundi je m'occuperai que de l'enfant de l'origine (une petite fille de 7mois) et à la fin de fevrier j'aurai les enfants de l'autre famille (une petite fille de 15mois et une autre de 3ans 1/2) enfin un grand travail en perceptive mais je suis super heureuse de commencer à travailler.

voila bon courage a tous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: de retour   Jeu 31 Jan 2008 - 13:45

Bonjour,
Je suis nouvelle aussi mais maintenant que je le connais je suis souvent sur le forum Very Happy
Je te souhaite bon courage pour ton nouveau travail, c'est sur que la garde partagée ça fait beaucoup plus de travail et surtout deux familles à gérer.. finalement j'ai de la chance avec la fratrie dont je m'occupe puisque le grand rentrera à l'école en septembre.JE n'aurais plus que le petit qui aura 12 mois ... et la maman ne veut pas d'une garde partagée Cool
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: de retour   Jeu 31 Jan 2008 - 16:20

Laughing C'est super, tu ne vas pas t'ennuyer avec 3 petits bouts. Et ton salaire sera meilleur ! (çà compte également).

Contente que tu sois de retour sur le forum en espèrant que tu seras vite reconnectée. Une fois qu'on a internet, on ne peut plus s'en passer.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: de retour   Jeu 31 Jan 2008 - 20:49

ben enfaite niveau salaire ca change pas a se que j'ai compri
je reste à 1200 euros net par mois
je fais entre 46 et 50 heure par semaine et toute mes heures supplémentaire sera recupérer voila

enfaite vu qu'il y a un enfant scolarise je l'ai que le midi et le soir apres la sortie des classes
voila
a bientot
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: de retour   Jeu 31 Jan 2008 - 21:05

Avec 3 enfants, on ne te propose que 1200€ nets ??? C'est tout bénéf pour les employeurs. Franchement augmente ton tarif.

Si je comprends bien tu fais 40h heures hebdo normales et le reste en heures supplémentaires. Pourras-tu prendre tes journées de RTT ? Car souvent en garde partagée, les parents ont du mal à s'entendre pour les congés.

Selon les agences, le minimum est 1226,02€ net pour une personne sans qualification qui est en garde partagée avec 3 enfants.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: de retour   Ven 1 Fév 2008 - 8:41

C'est sûr que ça fait pas beaucoup pour trois même si un va à l'école, il sera là pour le mercredi les vacances etc....Franchement demande au moins 1300 € nets... pour ma part je n'ai qu'une fratrie dont 1 ira à l'école en septembre je suis a 1216 € nets pour 48 h par semaine...et je trouve que c'est pas assez donc on s'est mis d'accord pour un jour et demi de recup' par mois....
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: de retour   Ven 1 Fév 2008 - 16:38

bon ben tres mauvaise nouvelle
la premiere famille qui devait m'emploier vient de me dire qu'avec l'autre famille il aviat discuter et que finalement j'etais trop qualifie pour se travaille et qu'il préférait une nounou classique enfin voila je suis degouter et deçu car ca fait depuis le 17 janvier que j'avias dit avec la famille que c'etiat oui pour moi. en plus j'avais deux entretients avec d'autre famille qui m'aviat dit oui eux aussi plus un entretient avec une agence prive de recrutement
finalement pour bosser avec eux j'ai dit non a deux familles qui voulaient m'engager et j'ai anulé un entretient
je devias commencer lundi et finalement je me retrouve avec rien du tout mais bon c'est la vie

la je vias telephoner a toutes les agences privées et je ne veux plus passer par des particuliers.
j'arrive pas a comprendre mais bon c'est la vie

bonne soiree
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: de retour   Ven 1 Fév 2008 - 17:38

Je suis vraiment désolée pour toi mais il y a des parents qui préfèrent employer un auxiliaire parentale sans qualification afin de moins la rémunérer.

Dans ton cas, cela prouve aussi que le bien-être de l'enfant passe après l'aspect financier. Tu aurais certainement eu des problèmes par la suite. Tu verras qu'ils risquent de te recontacter si cela ne marche pas avec la nounou !
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: de retour   Lun 4 Fév 2008 - 9:01

C'est vraiment n'importe quoi, je ne vois pas comment ou ils vont payer moins ou alors ce sera au détriment de leurs enfants... moi j'ai eu plus de chance avec les particuliers donc je pense que ça dépend des cas, mais ne te décourage pas, je suis sûre que tu vas trouver des gens sérieux et respectueux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour   

de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1