auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toujours pareil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Toujours pareil...   Mar 5 Fév 2008 - 8:43

Rien ne va plus... Je vous avais expliqué les soucis que j'avais ces derniers temps en ce qui concerne le contrat et ma patronne et bien ça recommence...

(J'étais en arrêt pour dépression 1 semaine!!)

On à tenter de discuter de tout ça hier et ça s'est envenimé comme d'habitude elle campe sur ses positions en voulant me mettre des congés sans soldes et moi sur les miennes, je lui ai même dit que ce n'était pas normal de devoir des heures à son employeur et qu'à partir du moment ou mes horaires sont écris dans le contrat elle doit les respecter en gros si elle me demande de faire moins et bien elle me paie alors que là c'est l'inverse d'où les heures que je lui doit! Elle m'a répondu que quand j'ai commencé c'était déjà comme ça que les 33h... elle me les déduirai quand je lui ferai des heures supp à partir du mois d'Avril quand elle reprendra comme ça je conserve un salaire régulier mais j'aime pas cette manière de faire je trouve ça illégal peut être que je me trompe?

En ce qui concerne l'histoire des dvd que je trouvais pas ça logique sachant que j'avais fini les tâches ménagères elle m'a répondu que c'était normal, qu'elle ne s'effacera pas de la maison car c'est sûrement son dernier congé mater je lui ai répondu que je ne trouvais pas ma place et elle m'a fait comprendre que j'aurai sûrement dû regarder le dvd avec les petits... et puis le dvd à table c'est NORMAL!!!

Les congés non payés elle a dit qu'elle avait décidé qu'elle les mettrai donc elle le fera... elle m'a demandé aussi si je voulais qu'elle me licencie je lui ai dit que non et elle m'a dit que de toute façon elle ne le ferais pas et qu'elle ne changerai quasiment pas sa manière de faire... on avance, on avance moi je vous dit pffff

Concernant l'année 2006 où j'étais payée moins que le smic, elle avait résolu la chose en allant voir sa comptable et elle veut me rajouter d'un coup les 400 euros sur le salaire de septembre pour que ce soit pris en compte ce qui fait que je passerai de 160H et quelques à plus de 200H est ce que ça peut avoir des répercussions ou non?

J'étais en arrêt maladie une semaine pour la première fois depuis 4 ans et demi et parfois je crois rêver car il y a eu une erreur sur un de mes bulletins de salaires j'ai été payée 1000euros à peu près et c'est écris 100E depuis 3/4 mois elle doit appelé la pajemploi pour ça chose qu'elle n'a pas encore fait et là le fait que je sois en arrêt elle ne sait pas si c'est à elle de payer alors du coup tout l'après midi elle à tenter de les appeler lol! sans succès d'ailleurs!

En ce qui concerne le calcul des mois pour la paie est ce que c'est vous qui le faites?? car je trouve que c'est à elle de le faire et elle me dit que non l'employé de sa comptable le fait donc elle trouve ça normal que ce soit à moi de faire les calculs en fin de mois alors que ça fait 2 mois qu'elle est en congé mater et elle vient seulement hier de faire les calculs du moi de septembre 2007 à aujourd'hui et plus aucun bulletin de salaire depuis tout ce temps je suis désolé mais là elle à le temps quand même...

Désolé pour ce long article mais ça fait du bien d'évacuer un peu et de connaître votre opinion sur certaines choses??
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Toujours pareil...   Mar 5 Fév 2008 - 10:44

Coucou,
Je prends un peu ton affaire en cours même si j'ai lu certains de tes messages.
Déjà je peux affirmer sans me tromper que si sur ton contrat il est noté tes heures de travail, elle ne peut légalement pas ne pas te payer des heures qu'elle te dzmande de ne pas faire.Du moment que toi tu es à ton poste et prête à travailler, elle ne peut pas réduire comme ça tes horaires et donc ton salaire.Par contre elle doit te payer ce qu'elle te demande en plus.C'est comme ça, c'est la loi.
Peut être sent elle que tu as besoin et que tu aimes ton travail mais au pire tu auras le chômage, là ça te mine la santé.Si elle te menace de licenciement tu devrais dire ok si ça se passe comme ça je préfère arrêter.
Avant qu'elle trouve quelqu'un pour ses 4 enfants, prêt à se plier à ses 4 volontés... elle y réfléchira à deux fois je pense.
Déjà je ne comprends pas pourquoi tu dois calculer tes heures? Tu 'nas pas un mensuel fixe?
C'est elle ton employeur donc c'est elle qui doit le faire Shocked
C'est sûr que de dire qu'lle ne changera rien c'est très intelligent et surtout ça montre qu'elle a envie que ça se passe bien pour ses enfants Mad
Pour ma part j'ai discuté et on s'est mis d'accord, chacubn doit respecter l'autre!!!!!
J'espère que tu ne vas pas te miner pour tout ça
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toujours pareil...   Mar 5 Fév 2008 - 11:17

D'un côté, si elle te licencie tu pourras aller voir ailleurs car souvent dans la profession c'est nous qui partons quand la situation est difficile.

J'ai toujours noté mes heures travaillées afin d'être en phase avec mes employeurs, c'est plus prudent.

Ménage-toi car moi j'ai dû gérer ce genre de souci dans le passé et crois-moi la santé en prend un coup et dis-toi que tu n'es pas la seule avec la dépression qui arrive vite. J'ai heureusement su l'éviter.

Les employeurs ont beaucoup de mal à se remettre en question même quand ils ont tort et que la preuve est apportée (notamment juridiquement).

Demande déjà à faire une formation FEPEM ainsi tu auras gagnée 40h qui ne compteront pas en congés sans solde.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Toujours pareil...   Mar 5 Fév 2008 - 19:09

Merci de vos réponses aujourd'hui et comme à son habitude elle s'est radoucie alors que la veille elle m'a dit tellement choses méchantes que j'en était effondré... elle voulait même me donner un ancien lave-vaisselle à eux, chose que j'ai refuser si c'est pour qu'elle me le reproche ensuite...

Bien noté pour les heures de formation Laurence en ce qui concerne le licenciement pour elle il en ai hors de question et voilà on est le 6 je crois et j'ai tjs pas ma paye...

Il est vrai que ma santé en prends un coup si je me suis arrêté c'est entre autre à cause de ça... sinon la journée à été meilleure et je fait d'énormes effort surtout pour les 4 petits!!!!

Je vous remercie de vos réponses ;o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours pareil...   

Toujours pareil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1