auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

salaire de la garde partagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kreen
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: salaire de la garde partagée   Mer 13 Fév 2008 - 0:30

Salute!!!

J'ai beau parcourir tous les sites au sujet de la garde partagée, je n'en trouve aucun qui m'explique clairement comment est-on payé lors de ce systeme de garde.

Je viens d'aller sur un forum où un gars dit que pour une nounou en garde partagée qui gagne 1500€ par mois, cela coute 2600€ (charges patronales incluses) soit 1300€ par famillle (hors aide caf)
Est ce vrai que cela revient aussi cher aux parents?

Et quel avantage y'a-t-il a faire une garde partagée par rapport à une garde simple au niveau du salaire? (pour les nounous et pour les parents)
Et en plus j'imagine que la garde partagée est plus contraignante pour l'auxiliaire, non?

Pouvez vous m'éclairer sur tout ça svp.
Revenir en haut Aller en bas
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxilaire parentale

MessageSujet: Re: salaire de la garde partagée   Mer 13 Fév 2008 - 7:55

ben ecoute je ne sais pas trop vu que j'ai jamais travailler mais j'ai ete a deux ou trois entretients.
j'avais comme proposition 1400euros net pour 50h de travail par semaine pour une garde partage et la meme proposition pour une garde simple (d'ailleur pour cette proposition j'y vais ce matin j'espere que je ne vais plus avoir de poisse)
pour les partrons ca leur coute 1765euros brut je crois

enfaite il y a tout les prix. quand tu passes par une agence (moi c'est une association qui fait juste le relais parent/professsionnel) c'est pas l'agence qui m'emplois mais les parents ben je trouve que c'est bcp mieux payer car hors agence je demandais 1200net et pour les gens c'etaient trop cher meme en garde partage.

tout ca pour dire qu'il y a tout les prix en fonction des parents et pour toi si je compare par les prix un 1400net ca fait a peut pres 1765 euros brut pour 1500net tu comptes 1870brut en gros.
mais laurence tu diras mieux que moi parce que moi je compare juste avec les offres que l'on m'a fait
tu vois la pour une garde simple je gagne le meme tarif que la garde partage (enfin si je reussi l'entretient lol) ca depend si l'employeur peut payer seul, l'avantage c'est qu'ils se partagent le salaire en deux.
voila bonne continuation
elodie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salaire de la garde partagée   Mer 13 Fév 2008 - 8:43

La garde partagée est toujours plus rémunérée car il n'y a pas d'heure de présence responsable et le taux horaire est souvent plus élevé que pour la garde simple.

L'avantage pour les parents est que le coût est divisé par 2. L'horaire hebdomadaire maximum est de 48h donc attention aux horaires supérieurs.

Le minimum (auxiliaire parentale niveau 2 à 8,70€) pour une garde partagée (48h hebdo) est de 1415,93€ net.

Pour savoir ce que payent réellement les parents, il suffit d'aller faire une simulation sur le site de la PAJEMPLOI (partie employeur) et là vous avez une estimation sous forme de fiche de paye et savez exactement ce que vont payer les parents employeurs.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
kreen
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: salaire de la garde partagée   Mer 13 Fév 2008 - 9:31

Merci à vous 2 Smile
Et bon courage didi pour ton entretien. On croise les doigts!!!!!
Moi je vois mon chef cet apres midi pour voir où ça en est de mon contrat. Mais a priori il vont me proposer un 135h pour 960€ + quelques (TOUTES PETITES) indemnités kilometriques qui s'elevent à 20€ env...
Je vais essayer de nogocier (pas le temps plein car je sais que pour l'instant je travaille pas assez) un forfait kilométrique. A ce jour ils me payent 0.34€ le kilometre, d'un parents à un autre sous condition qu'il y ai moins d'1h entre les deux. Sinon tous les aller retour chez moi sont à mes frais. Et sur les 350km que je fais par mois en moyenne ils m'en payent une 50ène à peine.
Est ce normal?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salaire de la garde partagée   Mer 13 Fév 2008 - 17:10

Tu devrais peut-être déclarer tes revenus d'après tes frais réels et non comme la majorité des français avec l'abattement de 20%

Fais le calcul et vois ce que cela donne. Je te rappelle que tu peux également déduire tes repas si tu déjeunes sur place (4,35€ le repas) mais aussi tenues professionnelles (blouse, chaussures...).
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salaire de la garde partagée   Aujourd'hui à 12:26

salaire de la garde partagée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1