auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etaient-ils hors la loi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kreen
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 1:01

A mon tour de raconter ma petite histoire:)

Alors.. Je vais commencer du début mais ça risque d'être un peu long!! Bref on verra bien.
Je gardais un petit de 9 mois 1 à 2 fois par semaines toute une matinée.
Un jour le petit était sur son trotteur et il touche la souris de l'ordinateur. L'écran s'allume. Je m'approche de l'écran... Et que vois-je??? Moi!! Le salon était filmé par web cam. La colère me prend et j'éteind l'ordinateur. Sans penser à regarder si le pc était connecté à internet.
Alors j'en parle à mon chef (je travaille pour une agence) et puis finalement on laisse couler, puisque pas de preuve de l'envoi sur internet...
Depuis je regardais à chaque fois si le pc était éteind ou allumé.
Et il y a 1 mois environ j'allume l'écran du pc et de nouveau je vois 2 web cam fixées sur moi. J'attend le lendemain pour en parler à la maman, car quand le papa est rentré du taf je devais partir bosser ailleurs et je n'ai donc pas eu le temps de lui en parler. Bref. Je lui demande donc gentillement de m'expliquer pourquoi j'étais filmée. Elle m'a inventé un barratin sorti de je ne sais où comme quoi un de leur ami gagnerait de l'argent grâce à eux et qu'ils ne fallait surtout pas éteindre l'ordinateur. Je lui ai repondu : "ecoutez moi bien, j'ai éteind l'ordinateur hier et je recommencerai aujourd'hui. Je refuse d'être filmée sans en être informée, surtout que les images sont apparement balancées sur internet. Vous êtes hors la loi!" .
Alors là elle est a pété un plomb! Et elle à fini par me dire "moi je suis filmée toute la journée et ça ne me derange pas! Vous n'avez pas le droit d'éteindre cet ordinateur! Je suis ici chez moi!"
J'ai répondu " Très bien, puisque vous êtes chez vous restez-y, moi je m'en vais". Et j'ai claqué la porte.
Elle m'a parlé comme une m.... et c'était pas la première fois que je la trouvais désagréable envers moi.
Qu'en pensez-vous???
Toutes les personnes à qui j'en ai parlé hallucinent!
Revenir en haut Aller en bas
didi2811
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxilaire parentale

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 8:02

c'est clair que c'est une histoire de dingue.
je pense qu'on a pas le droit de filmer les personnes sans les avertir.
meme dans les transports en commun (à paris ailleur je sais pas) mais il y a des ecritaux ou lon indique qu'on filme les personnes. donc je pense qu'on est oblige de le dire. en meme temps vu qu'elle est chez elle est ce qu'on a le droit dans notre propriete privé ca j'en sais rien du tout
en tout ca c'est interessant de le savoir.
j'espere que quelqu'un sur le forum est au courant de la loi.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 8:48

On commence à voir des parents copiant les américains avec la "nanny cam".

Effectivement, il est interdit de filmer un employé sans son consentement.

Pareil, je n'accepterai pas d'être filmée car il doit y avoir une relation de confiance avec les parents donc si ces derniers n'ont pas confiance en moi, ce n'est pas la peine de m'embaucher.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
kreen
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 9:37

ok je suis rasurée de savoir que je n'ai pas eu tort de relever le probleme.
Je n'aurai peut etre pas du claquer la porte en partant!!! Question de respect.... Mais franchement vu comment elle s'est enervée sur moi j'ai oubliée que j'étais bien éduquée!!! lol
Moi aussi je considère que s'ils n'ont pas confiance ils n'y a aucune raison qu'ils me gardent. Mais d'après la maman ce n'était pas du tout pour me surveiller..... C'était certainement pour montrer à la france entière leur beau salon tout pourri et sale!!!!! Laughing
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 13:57

Tu a eu tout à fait raison je pense que j'aurai réagi pareil que toi et pour ma part je trouve que c'est une trahison car en signant le contrat c'est déjà pour moi une marque de confiance...
kreen
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 14:39

mais le probleme avec mon agence c justement qu'ils ne signent pas de contrat avec moi. Les parents demandent quelqu'un et l'agence leur envoi une fille. Biensur ils ont le choix de la garder ou pas mais au depart ils ne me choisissent pas eux meme....
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 16:33

Ah d'accord je ne savais pas... mais tu signes bien un contrat quand même??
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   Mer 13 Fév 2008 - 17:07

Normalement la famille doit signer un contrat avec l'agence. Et chaque partie a des droits et des devoirs à respecter.

Il y a un cahier de charges très strict à respecter pour les structures mandataires & prestataire de garde d'enfants. Je sais de quoi je parle car nous sommes en train de monter le dossier (une plaie!!!) pour la direction départementale du travail.

Aussi, si tu estimes qu'il y a des dysfonctionnements de la part de ton agence. Je te conseille d'envoyer un courrier à la direction départementale du travail de ton secteur (voir pages jaunes).

Trop d'agences font des "conneries" et ne sont pas inquiétées. Ce n'est pas juste.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etaient-ils hors la loi?   

Etaient-ils hors la loi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1