auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Licenciement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:08

Je vous donne un peu de news

Ma patronne m'a tél aujourd'hui je pensais qu'elle pouvait m'envoyer la lettre de convocation aujourd'hui pour m'éviter de revenir lundi arrivé là non puisque je suis en arrêt du coup j'ai rdv avec elle lundi à 13h30 pour qu'elle me donne la lettre et ma paye de ce mois-ci enfin le peu de paye...

Il faut que j'attende après une semaine apparemment c'est la loi du coup rdv mercredi suivant pour qu'elle me règle ce qu'elle me doit congés, indemnités, préavis... j'espère qu'elle aura pas oublier bulletins de salaires, attestation assedic...

Pour le motif on s'est mis d'accord vu que je n'ai pas signer le nouveau contrat avec sa reprise du travail elle va faire un courrier datant du mois de février comme quoi elle m'avait proposer le nouveau contrat et moi il faut que je fasse une lettre aussi en disant que je n'accepte pas ce contrat...

Voilà voilà ça avance très lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:13

Petite question en passant : seras-tu toujours en arrêt maladie lundi car si oui, tu ne peux te déplacer chez eux (loi oblige!).

Qu'est-ce que c'est que ce truc d'attendre une semaine car normalement c'est le dernier jour travaillé où le patron donne la paye, le bulletin, les documents relatifs à la fin de contrat. Quelle date as-tu pour fin de contrat ? As-t-elle bien respecté les 2 mois de préavis ?
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:17

En fait pour le moment je suis en arrêt jusque vendredi donc lundi je suis supposé reprendre le boulot mais en fait moi je voulais qu'elle m'envoie la lettre là pour que je la recoive en fin de semaine et comme ça lundi j'aurai eu le rdv mais apparemment elle connait une avocate et ne peut pas m'envoyer de lettres tant que je suis en arrêt!

Les deux mois de préavis elle va me les payer le mercredi suivant, je ne les ferais pas!

Et apparemment il faut qu'elle attende 5 jours après que j'ai recu ou donner la lettre de convocation à l'entretien et elle m'a dit qu'on n'étais pas obligée de faire l'entretien vu qu'on est d'accord...

La date de fin de contrat je suppose que ce sera lundi là
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:25

Même en étant d'accord, il faut 2 lettres :

- la 1ère : convocation à l'entretien
Tu vas à l'entretien et vous tomber d'accord ensemble

- la 2ème : lettre de licenciement avec motif
C'est lors de la 1ère présentation du facteur chez toi que débute le préavis.

Moi aussi j'ai travaillé pour un avocat qui pensait avoir raison. Il a moins ri quand l'inspection du Travail lui a dit ce qu'il en était.

C'est cette procèdure que mes ex-employeurs ont respecté (lui est juriste et elle est comptable) sauf que l'on m'a remis les lettres contre signature (c'est légal mais à faire avec des gens honnêtes). Mais comme on s'entendait très bien et que d'un côté comme de l'autre tout était réglo : pas de souci. Je souhaite à toutes de tomber sur des employeurs comme celà.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:30

alors la première lettre elle me la donnera lundi en main propre et la seconde 5 jours après donc on se verra que le mercredi suivant... et c'est là qu'elle me donnera préavis, soldes, indemnités...

Je pense qu'ils sont "réglo" car ils voulaient garder contact avec moi et les petits mais j'avoue avoir perdu toute confiance donc je me méfie quand même...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:33

Oui, reste zen jusqu'à lundi, après tu aviseras. De toute façon, tu as la loi de ton côté. Smile
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:37

Oui c'est clair à vrai dire on n'a pas envie que ça se passe mal et pourtant on se méfie autant l'un de l'autre...

Car elle s'est que j'ai la loi de mon côté et que je pourrais les mettre devant les prud'hommes ce que je ne compte pas faire mais bon c'est pas évident... vivement que ce soit fini!
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 16:51

ça y est je viens de signer tous les papiers aujourd'hui même si je reste un peu sceptique concernant le motif enfin bon...

Prochain épisode mercredi prochain pour la lettre de licenciement allez je me félicite je me suis trouvé courageuse! lol
talhia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 19:36

C'est super Milia.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 19:39

Merci talhia ;o) c'est toujours une épreuve dure un licenciement!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 19:43

Bravo Milia ! Tu tiens le bon bout !

Songes aussi à demander une lettre de référence car tu en auras besoin pour trouver un autre job et un écrit est mieux que d'avoir un n° de téléphone qui lui peut changer ou se perdre.
talhia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 20:07

Oui c'est vrai.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 20:23

Je n'y avais plus penser à la lettre de référence, il faut que j'essaie de ne pas oublier... c'est quoi le contenu exactement?

Merci à vous deux!

Après avoir bien souffert je me préserve et j'aurai tendance à tout garder intérieurement mais bon je tiens le bon bout comme tu dirait laurence ;o)
talhia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mar 1 Avr 2008 - 20:42

eh oui Milia tu as fais le plus dur.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 7:10

Oui je pense aussi! ;o)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 7:38

Dans la lettre de référence, l'ex-employeur écrit comment tu as travaillé avec les enfants en stipulant l'âge, le nombre d'enfants, les tâches accomplies, tes qualités.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 8:03

D'accord merci beaucoup!
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 13:49

milia

je vais etre dure avec toi ,ou peut etre m'occuper de se qui me regarde pas!...
mais dans la mesure ou tu en parles je te donne mon avis .

les petits que l'on nous confie ne sont pas les notres meme si on les aimes ,les adores ect..... SE NE SONT PAS LES NOTRES . il faut faire la part des choses ,

tu es payé pour ,c'est tout ,hélas il faut mettre ton coeur au placard.... MEME SI C'EST DUR.... surtout quand tu vois comment les parents sont vaches avec toi

"c'est ça la reconnaissance du coeur? et ben je trouve que tu as asser donner et très peu reçue alors essais de ne pas etres trop après eux car la maman peut mal le prendre "

excuses ma dureter et pardon encore
flower jo flower

quand tu auras autant d'années que moi tu arriveras a faire la part des choses
http://josy.rouv@free.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 15:40

Comme tu dis quand j'aurai autant d'années que toi, je pense que tu à dû être comme moi tu à débuter tout comme moi évidemment que j'ai miser à fond sur ses petits, c'était mon premier travail, je les ai pour ainsi dire élever donc c'est logique que cette séparation soit dure pour moi!

Oui j'ai pris un grand coup au coeur avec cette histoire et oui ça me fais grandir, mûrir. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, cette reconnaissance du coeur j'ai trouvé mon ex-patronne dure très dure mais les enfants restent comme ils sont si inoffensif!

Ce sont les choses de la vie, je ne regrette pas l'investissement que j'ai mis pour les petits... par contre je comprends mieux les ass mat ou aux parentales qui font leur boulot mais qui se préserve c'est à dire moins démonstratifs de l'amour qu'ils portent aux petits et ça c'est qqchose que j'ai compris c'est clair que si je devait garder d'autres enfants j'y mettrai moins "toutes mes tripes" parce que moi à côté j'ai une vie mais tant qu'on ne le vis pas on ne peut pas le savoir!
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 15:42

Détrompes toi je ne suis pas après eux comme tu dis ou du moins plus maintenant justement c'est l'inverse qui se produit actuellement!

Mais je ne t'en veut pas, tout ça je l'ai appris par la force des choses...
jo
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 16:11

coucou,

oui moi aussi j'ai débuter ,mais avant de faire ce métier (que j'ai commencer moins jeune que toi ) j'etais aide soignante a l'hopital et LA J'AI ETE ENDURCIE . quand tu cotoies la mort et les grands malades c'est autre chose .

j'aime les enfants (sinon je ferais autre chose) mais une fois l'heure fini je n'y pense plus . et puis je suis asser dure de caractère ,car la vie ne ma pas faite de cadeaux !! mais après le boulot seule ma vie compte
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 16:13

On est toutes passées par là, rassure-toi. Après des années d'expérience, tu géras mieux la rupture d'un contrat et celà que ce soit un licenciement, une démission ou tout une fin de contrat de normal (les enfants rentrant en maternelle).

Au début, on peut mettre des semaines voire des années à ne penser qu'aux enfants quotidiennement.

Souvent les parents (quelque soit le milieu socio-professionnel) font du chantage affectif. Mais je me suis rendue compte que la plupart du temps ce n'était pas pour le bien de l'enfant mais pour eux (pas envie de rechercher quelqu'un d'autre...). En résumé, ils ne veulent pas que tu partes mais dès qu'ils n'ont plus besoin de toi allez hop du balai !

Il faut se blinder pour "survivre" dans la jungle de la garde à domicile car on va aller de plus en plus vers des familles difficiles qui voudront comme pour les billets d'avion à prix cassés : avoir une super nounou à leur dispo mais à moindre coût.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 16:29

Complètement d'accord je l'ai trouvé "ouverte" ces derniers temps, trop revendiquer mon statut. Elle se trouvera qqn pour faire passer ses congés sans soldes (apparemment pas encore digéré) elle se trouvera qqn pour faire son GRAND ménage en plus des enfants (pas digéré non plus aussi) bref elle se trouvera qqn qu'elle "faconnera" à sa manière...

Oui je pense que les futurs licenciements ou démission seront moins dures car j'y mettrai plus toutes mes tripes, c'est clair!

Je ne savais pas faire la part des choses avec ses petits là moi le week-end au début je ne pensais qu'à eux. Vers la fin c'était fini ça mais je me suis trop investie dans mon métier. Je le saurai pour l'avenir voilà tout mais on ne peut pas me reprocher de l'avoir fait car c'est même si on me l'avais dis, je n'aurai rien cru tant qu'on ne le vis pas. Dorénavant les choses sont plus clair dans ma tête!
jo
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 17:23

de toute les façon nous serons toujours là pour te soutenir ,

laurence est de bon conseils et je ne voudrais pas te décevoir, mais de la façon dont tu parles de ton boulot et des enfants ,tu replongeras car sans t'avoir rencontrer , tu es un coeur tendre mais surtout ,ne laisse pas les parents te manipuler il faut savoir dire non ..

Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 17:29

Merci Jo ;o)

Non sincèrement NON! J'ai bcp trop souffert et puis j'ai vécu deux grandes séparations car il y a eu d'une part les 4 petits que je gardais à temps plein et il y a eu les 2 petits que je gardais en baby-sit depuis plus d'un an. C'est pour ça, ça à été doublement dur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licenciement?   Aujourd'hui à 0:18

Licenciement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant