auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Auxiliaires parentales des départements suivants : 44-85-49-35-56, formez-vous au "CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance". Une session s'ouvre (axe Nantes/St-Nazaire) à partir de septembre 2018. Durée: 9 mois

Partagez | 

Licenciement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 18:31

http://emilietheblog.blogspot.com/

Voici mon blog expliquant mes inquiétudes, mon licenciement.

J'espère qu'à la limite en écrivant sur ce forum, ça servira pour d'autres!

J'ai un peu l'impression que mon attitude est démesurée pour "juste" un travail...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 18:35

Milia,

Beaucoup de nounous sont comme toi et font passer le bonheur des enfants avant l'avantage financier. Tu as donné le meilleur de toi pour ces petits bouts et celà ils le garderont toute leur vie, personne ne pourra le leur voler.

Pourquoi ne profiterais-tu pas de ton licenciement pour faire une formation puisque tu as droit aux ASSEDIC ?
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 2 Avr 2008 - 18:44

Je compter faire un bilan de compétences avec l'Anpe pour voir où j'en suis suis car je ne sais pas quoi faire comme métier. Je me dirige vers des domaines bien précis mais bon aucune idée de ce qui me plairait...

Oui, le bonheur des petits passer en priorité, mais vers la fin je prenais trop d'initiatives, trop d'assurances et le côté financier commencer à compter...
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Mer 9 Avr 2008 - 15:08

Des nouvelles en passant...

Ce matin j'avais rdv avec ma patronne pour qu'elle me donne tout les papiers ainsi que le chèque. Coup de tél à 9H15 (on avait rdv à 10h) Elle me dit je peut rien te donner tant que la lettre de licenciement n'a pas été envoyé! Elle a eu sa belle soeur au tél le matin même qui est avocate. Bref je me dis tant pis mais j'étais déçue, je voulais en finir avec tout ça!

Et elle ajoute qu'en plus elle ne me donnera pas mon chèque, que je recevrais en fin de moi ma paye et qu'elle me donnera toutes les indemnités à la fin des deux mois de préavis super j'étais heureuse!

Je tiens à préciser que j'ai dû avoir à peine 200euros pour payer mes factures.

De mauvaiseté je vais à l'inspection du travail pour me renseigner car je pensais qu'elle n'avais pas le droit, arrivé là si elle est dans son droit. Du coup tout va "trainer" jusqu'à fin juin. Moi qui voulait tourner la page.

Par contre la conseillère à l'inspection veut revoir mes congés payés car je lui ai dit que j'avais tout pris (5 semaines) et ma patronne m'a dit "tu a tout pris" donc j'ai posé la question pour savoir et là elle me dit que par ex les congés 2006 on les cumules on à donc droit à 30 jours ouvrable qui sera acquis l'année suivante en gros ils m'ont imposé des vacances mais ca ne compte pas et si je ne fais pas ca les assedic peuvent dire "bah elle avait droit à plus de 5 semaines elle les a pas pris tant pis pour elle, on la prend en charge seulement après ses 5 semaines) bref j'ai pas trop bien compris rdv pris vendredi pour voir tout ça.

Je n'ai pas envie de faire d'histoires mais si je reste 5 semaines sans rien faut pas exagérer non plus. Je n'ai pas dit à ma patronne que j'y suis allée par contre elle à changer d'avis et m'a dit "si on peut te donner tes indemnités on le fera dès la sem prochaine"

Voilà ;o)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Ven 11 Avr 2008 - 6:08

Là y a un truc que je ne comprends plus car le préavis commence à la 1ère présentation par la poste de ta lettre de licenciement (que tu sois chez toi ou non). Donc si tu ne l'as pas le préavis n'a pas commencé ????

Pendant ton préavis, tu es payée à la fin de chaque mois, ce qui veut dire qu'à la fin du 1er mois de préavis tu auras ton chèque.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Lun 14 Avr 2008 - 9:20

non il n'avais pas commencé d'ailleurs je viens de recevoir la lettre ce matin donc il commence aujourd'hui!

ok est ce que si tu a le temps je peut te poser des questions plus perso stp concernant ce licenciement et le calcul des indemnités, congés payés?...
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Lun 14 Avr 2008 - 9:21

en mp par contre ou boîte mail plutôt? mais je n'ai pas ton adresse mail et en mp parfois c'est long...

Merci d'avance ;o)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement?   Lun 14 Avr 2008 - 9:29

En principe en mettant la flèche sur "mail" (en bas d'un de mes messages), tu verras s'afficher mon adresse email. Tu peux directement cliquer dessus si tu as "outlook" ou "windows mail" et rédiger le message de suite.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Licenciement?   Lun 14 Avr 2008 - 9:42

Ok merci beaucoup ;o)

Ma soeur à accoucher ce week-end mais dès ce soir le temps de faire les calculrs je te communique mes questions

Encore merci ^^
talhia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Licenciement?   Lun 14 Avr 2008 - 13:33

Félicitations pour ta soeur.
Milia
membre de platine
membre de platine