auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

régularisation salaire, comprendre la convention collective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vavo

MessageSujet: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Ven 21 Mar 2008 - 21:43

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Je souhaiterai être éclairer sur quelque points qui me pertube; ayant signé un contrat de travail CDI, garde partagée en septembre 2007 il stipule que ma rémunération est de 1494 euros net par mois, 50 h, 1 jour RTT toutes les 5 semaines, 5 semaines congés payés par an, 2 jours de repos.
Je doute du calcul de mes employeurs est ce que j'ai bien droit a mes 25% de majoration? Le smic était-il bien de 6,50 net ; combien en brut ?
Il est ecrit aussi qu'en cas d'absence simultanée des 2 enfants pour une durée supérieur à 5 jours consécutifs et conformément à l'article 18 de la convention collective il poura mêtre demander de prendre des jours de congés au delà du légal auquel je peut prétendre pour la période en cours; ces jours ne seront pas rémunérés. Je ne vois pas cette article dans la convention.
Dans le cas d'une rectification de mon contrat, sur mon salaire doivent-ils faire un avenant ou le refaire?
Dans la convention collective du particulier employeur je voit heure de présence responsable, heure collective dans quel catégorie je me trouve?

Merci a toutes !!!javascript:emoticonp('Surprised')
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Ven 21 Mar 2008 - 22:23

En principe, on stipule la rémunération brute horaire sur le contrat de travail.

Une auxiliaire parentale n'est pas au SMIC. Il faut toujours se référer à la grille tarifaire de la convention collective. Donc une auxiliaire parentale est toujours au minimum niveau 2 (sans qualification) qui est depuis décembre 2007 de 8,70€ brut/h qui donne 6,70€ net.

La durée légale hebdo est fixée à 40h (174h mensuelles) donc il te reste 10h supplémentaires par semaine sauf que pour la garde partagée le maximum est fixé à 48h hebdo c'est pourquoi tu as 1 jour de RTT. Ces 8h supplémentaires hebdo sont majorées à 25%. En garde simple, au-delà de la 48è heure, la majoration passe à 50%, 1h supp=1h30 de récup.

Il n'y a pas d'heures de présence responsable en garde partagée.

Pour 1 garde partagée de 48h hebdo, avec un niveau 2, la rémunération mensuelle est de 1457,25€ net sans tenir compte de la nouvelle loi sur les heures supp qui augmente le salaire. Cela semble correct pour ton cas.

Concernant l'absence des enfants, cela ne te concerne pas car ce sont les parents qui ne te donnent pas l'enfant à garder donc ton salaire est maintenu. Un employeur ne peut pas imposer des congés sans solde. La seule exception est quand c'est stipulé dans le contrat de travail (à ne jamais signé!).
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Ven 21 Mar 2008 - 22:28

Suite au calcul avec la nouvelle loi, ton salaire net à payer est de 1540,11€ (remboursement 50% carte orange à rajouter si tu es en région parisienne)
vavo

MessageSujet: suite régularisation salaire   Ven 21 Mar 2008 - 23:18

merci de m'avoir répondu si vite!

comment a tu fait le calcul pour trouver 1457,25euro net car 6,50 x 208,8 cela fait 1357,2+ 25% = 1696,5 euros
(48h x 4,35 semaines = 208,Cool
Je suis payé en salaire réelle.
J'ai lu sur un site garde partagée spécial pour les parents que l'augmentation de décembre n'est pas obligatoire si le contrat de travail a été signé avant cette augmentation, c'est vrai? Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Sam 22 Mar 2008 - 8:11

Non calcul est erronné. C'est 6,70x174h (soit 40h hebdo) + 6,70x8h supp x 25%

Je pense que le site dont tu parles est l'APEGE, une association de parents employeurs, qui est bourré d'erreurs. Si les parents veulent des infos justes, il faut aller sur celui de la FEPEM, de la CFTC-Santé/sociaux, de la PAJEMPLOI ou de PARIS Services Familles (plate-forme de la Mairie de Paris). Sur ce dernier, on peut même faire le bulletin de salaire et l'imprimer.
vavo

MessageSujet: régularisation salaire   Dim 23 Mar 2008 - 20:41

je ne comprend plus rien, j'ai fait ton calcul et je trouve;

6,70 x 174 = 1165,8

6,70 X 8 = 53,6
53,6 x 25% = 718,24

1165,8 + 718,24 = 1884, 04

Je doit être payer 1884,04 Euro ! :')
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Dim 23 Mar 2008 - 22:01

6,70€ x 174 = 1165,8

6,70 x 25% = 8,375€ x 8h SUPP x 4,35 semaines == 1457,25
vavo

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Sam 19 Juil 2008 - 19:54

Grand merci pour ton professionalisme je voulais te le dire plus tôt mais souvent quand je vais sur le site je suis en difficulter pour envoyer une réponse rapide, bref merci.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Sam 26 Juil 2008 - 16:45

Pas de soucis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régularisation salaire, comprendre la convention collective   Aujourd'hui à 12:25

régularisation salaire, comprendre la convention collective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1