auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bonjour un rens sur C.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: bonjour un rens sur C.A   Lun 13 Nov 2006 - 7:01

bonjour laurence et a vous toutes , Very Happy voila une petite question.

j'ai commencée le 23aout donc pas suffisant pour demander des jours pour les fetes de fin d'année santa

mais si mes employeurs me les impose !

comment cela sera t-il considerer? comme une avance sur mes c.a. et retirer ? ou bien imposer et rémunérer

merci de vos reponses ,et autre chose MANIFESTEZ VOUS un peu plus
car laurence se donne un mal fou . affraid alors il faut l'aider MERCI les filles c'est le seule FORUM pour auxiliaire .

bisous a toutes et vive les bébés
JO
Revenir en haut Aller en bas
http://josy.rouv@free.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: congés   Lun 13 Nov 2006 - 19:31

bonsoir,

Tout d'abord merci de ton soutien pour le forum, car ce n'est pas facile de mobiliser les "troupes", heureusement que le site est bien référencé.

Pour les congés payés, ils sont calculés sur une période égale à 1 an du 1er juin au 31 mai de l'année suivant.

Si le calcul se fait sur la base des jours ouvrables donc du lundi au samedi on a 2,5 jours par mois. Cela donne 30 jours annuels divisés par 6 (jours)=5 semaines de congés payés. C'est ce mode de calcul qui est utilisé par la PAJEMPLOI.

Si le calcul se fait sur la base des jours ouvrés, donc du lundi au vendredi, on a 2,08 jours par mois. Cela donne 24,96 (arrondi à 25) jours annuels divisés par 5 jours=5 semaines de congés payés.

Un employeur-particulier ne peut imposer des congés sans solde à son salarié. S'il prend par exemple 6 jours à Noël, il doit rémunéré son employé. Par contre, l'employeur a pu mettre une clause dans le contrat de travail qu'il y aura des congés sans solde au cours de l'année et que l'auxiliaire parentale ne sera pas rémunérée. Si les 2 parties ont signé le contrat comme tel, pas de rémunération donc.

Certains contrats sont annualisés de manière à avoir un salaire identique chaque mois.

Par contre, Jo, si tu veux prendre quelques jours pour les fêtes de fin d'année, tu peux soit les prendre sans solde, soit utiliser les congés accumulés depuis ton contrat soit 10 jours (2,5x4). Mais si tes employeurs te les imposent ils doivent te payer !

UN CONSEIL A TOUTES : N'ACCEPTEZ JAMAIS DANS UN CONTRAT QU'ON VOUS AJOUTE UNE CLAUSE STIPULANT DES CONGES SANS SOLDE.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
jo
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale depuis 16ans

MessageSujet: re   Mar 14 Nov 2006 - 6:49

merci ,je suis soulagé pas de clause dans le contrat et je n'aurai pas acceptée car ils peuvent nous déduire les jours chez papy mamy Evil or Very Mad

et puis en le relisant j'ai vue que j'ai 7semaines de c.a car contrat sur 174h et journée entre 11h 11h30. les deux semaines sont en compensations.

merci bcp ,comme toujours tu es mon puis de sciences lol!

passe une très bonne journée

(il ne devrait pas faire trop froid (10°) grosses bises

flower JO flower
http://josy.rouv@free.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bonjour un rens sur C.A   Mar 14 Nov 2006 - 22:20

Wink bonsoir,

Pas de soucis, c'est normal de s'entraider afin de faire évoluer notre profession.

Aujourd'hui matinée au RAM/RAP où les enfants et les adultes ont réalisé une fresque mural sur le thème de Noël. Nous avons utilisé de la peinture, des pochoirs... C'était vraiment bien !

Je viens de rentrer car j'ai fait du babysitting ce soir, le papa m'a ramenée en voiture, je me fais une tisane et au lit.

Demain, je ne travaille pas mais je vais au RAM pour répéter le spectacle de Noël avec une ass mat. santa
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour un rens sur C.A   Aujourd'hui à 0:22

bonjour un rens sur C.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1