auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question salaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: question salaire...   Jeu 7 Aoû 2008 - 23:39

- Desole si le post n'est pas au bon endroit - cat

Voila comme dit dans ma presentation ( je crois lol! ) je vais garder deux petites filles de 3 et 7 ans fin aout.

Horaires ( mais maman qui arrive svnt plus tard, ttes les horaires sont notees sur tableau ) :

Lundi et Mardi : 10h - 20h
Mercredi et Jeudi : 16h - 20h
Vendredi : 10h - 20h

Bon, la comme cam ca fait 38h, mais je sais plus j'ai du me mettre plus car on avait compter 35h. Bref. Partez sur une base de 35heures pour mes questions!

Donc le travail demande, c'est s'occuper des enfants evidemment, et quand elles ne sont pas la ( elles sont toutes les deux scolarisees et rentre de 11h30 a 13h30 et de 16h30 a .... ), donc tout de meme souvent, faire menage / courses / repassage ... La maman etant, et c'est un point a souligner car je veux etre honete, pas tres exigeante ( si repassage pas fait ca sera fait le lendemain, etc etc )

Elle propose de me payer 1308euros BRUT, a ca il faut rajouter environ 30euros de carte orange (les 50% pris en charge )

Je voulais savoir sir c'etait le bon salaire, je suis diplomee ( BEP carrieres sanitaires et sociales ) , j'ai 1 an d'experience, plusierus stages dans la petites enfance ( en gros 2 ans d'experience si on compte les stages et le BEP que j'ai fais en 1 an ) et un brevet de secourisme ( AFPS )

A vos avis !!!

Ah et aussi, j'ai un GROS probleme, je ne SAIS PAS dire non. Par exemple, elle m'a proposee de plutot me donner des jours de recup pour les heures supp ( quand elle rentrera plus tard par ex ) mais je prefererais etre payee, pourtant j'ai dis oui ca pourrait etre bien... Elle est super sympa donc j'ose pas... j'ai l'impression de reclamee de l'argent, idem pour le salaire j'ai dis "oui c'est ce que je pensais toucher" mais au final dans ma tete je me disais que je pourrais avoir pluss.... breeeef je suis nulle je sais mais surtout naive et jeune...

D'un autre cote c'est bete car j'ai ete prise a plusieurs post, donc je veux dire par la que si je lui dis non a quelque chose et qu'elle n'est pas contente m'enfou je peux chercher ailleurs je suis (presque) sure de trouver ( j'habite a Paris )

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question salaire...   Ven 8 Aoû 2008 - 5:29

Je te réponds vite avant de partir. Non ton calcul (base 35h) est incorrect.

Si on prend 8,90€ brut/h pour une ap de niveau 3, on trouve 1355,03€ brut (1045,96 net). Le niveau 3 est pour celles titulaires du CQP garde d'enfants, dans ce lot on rajoute, le CAP petite enfance, le BEP CSS bien que normalement avec ces 2 derniers diplômes, on devrait être considéré comme niveau 5 à 9,40€ (c'est ce que je demanderais pour ton job car vu le ménage+repassage) et là je trouve 1431,15€ brut (1103,81€ net).
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: question salaire...   Ven 8 Aoû 2008 - 10:35

je suis d'accord avec toi laurence
demande un peu plus car c'est du temp de consacrée malgré tout a toi de voir

membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Sam 9 Aoû 2008 - 13:02

En fait je crois qu'elle avait compter meme 8,70 brut...

Je vais demander un salaire net de 1110euros + 35euros carte orange.

et tant pi si ca ne lui plait pas, j'irais ailleurs ( mode : je me defend loll )

Mais bon, toujours le meme probleme, je sais pas comment lui dire... ca me gene de lui demander de l'argent...

EDIT : quelle cruche!je ne vous ai meme pas dit MERCI cela m'aide beaucoup car j'etais un tit peu perdue
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question salaire...   Sam 9 Aoû 2008 - 17:25

Bonsoir,

C'est parfois gênant de demander de l'argent mais là, tu es dans ton droit. Le niveau 2 (anciennement 8,70€) est aujourd'hui aligné sur le smic puisque ce dernier est passé à 8,71€/h en juillet dernier.

Comme dit le proverbe : qui ne tente rien n'a rien !

Bonne soirée !
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Dim 10 Aoû 2008 - 21:46

Merci, je vous tiens au courant aux alentours du 26/27 aout ( date de mon 1 er jour ) et puis si ca ne va pas, tant pi
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Jeu 28 Aoû 2008 - 19:44

Bonjour,

Je reviens vers vous,

Elle m'a donne le contrat aujourd'hui, 1308euros brut donc, demain je vais lui dire que ce n'est pas assez, vous me conseillez de lui demander dans les 1430 donc ? Ca ne va pas lui faire un gros "choc" lol ?

Je rappelle donc que c'est une base au reel et que elle compte 149h pour le salaire.

Merci pour vos reponses bises
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question salaire...   Ven 29 Aoû 2008 - 5:26

Bonjour,

Je te réponds vite avant de partir travailler, si tu fais 38h hebdo cela ne donne pas 149h mensuelles mais 165,30h (38x4,35 semaines) et 1439,76€ de salaire brut.

Autre question : auras-tu les enfants toute la journée durant les vacances scolaires si oui, cela fera augmenter ton salaire.

Bonne journée !
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Ven 29 Aoû 2008 - 6:56

Bonjour, non alors c'est bien 35h hebdo et non 38h. Je fais du 11h - 20h lundi jeudi vendredi et du 16h - 20h le mardi et mercredi. Je les prend le midi a l'ecole (11h30 13h30 ) et le soir ( a 16h30 ) pendant les temps ou elles ne sont pas la, je dois faire le menage, faire des courses, repassage, preparation des repas...

Je n'ai pas les enfants pendant les vacances scolaire, ou une semaine, c'est a voir, en fait je dois les emmener sur leur lieu de vacances ( 4h de train aller 4h retour ) mais je ne les raccompagne pas. Ils vont souvent chez leurs grands parents pendant les vacances, meme tout le temps. Mais pas sur qu'ils y restent les deux semaines a chaque fois. bref!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question salaire...   Dim 31 Aoû 2008 - 16:08

1400€ brut c'est justifié quand il y a autant de tâches ménagères !
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Dim 31 Aoû 2008 - 20:06

Coucou !

Alors finalement j'ai prefere ne faire aucune offre vu sa reaction. Ils touchent un max se font plein de cadeaux mais ne peuvent pas payer 200euros de plus la nounou de leurs enfants ( la chose la plus chere a leurs yeux non ? )

Bref j'ai prefere ne pas comprendre et j'ai dis que je ne travaillerais plus pour eux. Je vais chercher mon salaire demain.

Elle sera arrogante jusqu'au bout puisque on avait convenu 10h 20h donc si elle rentrait plus tot, "tant pi" on m'a toujours compter mes heures meme si desfois je ne bossais pas de la journee pour diverses raisons dans d'autres famille, eh bien non, elle, a compter jusqu'au demie heure pres ! Elle aurait pu compter les minutes elle l'aurait fait !! Bref je suis bien contente de partir.

Heureusement, sans avoir les chevilles qui enflent je suis une bonne nounou j'ai donc retrouver directement un contrat ( j'ai eu un post en quelques heures ) les petits ( 8 mois et 2 ans et demi ) sont adorables donc je suis bien heureuse.

Sinon elle n'a jamais eu de nounou et me demande combien elle doit me payer. Je fais 31heures par semaines, je fais 10h15 par jour sur trois jours. Je m'occupe du bebe puis de la petite le midi et le soir apres l'ecole. Il n'y a pas de menage ni repassage.

Je lui ai demander 7euros de l'heure net. Je vis a paris. Qu'en penses tu ? Les repas ne sont pas inclus, elle prefere que j'apporte mais je peux prendre des trucs du frigo y'aura pas de soucis je pense. Ils sont plutot cool.

Voilou
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Dim 31 Aoû 2008 - 20:12

Je viens de faire un calcul, cela me ferait ( a 7 euros net ) 913 euros par mois + 54euros des 50% carte orange ( un peu moins en ce moment car je suis plus pres niveau zone enfin bref ^^ )

soit 967euros par mois net.

Qu'en penses tu ?

Dois je demander 1000euros net tout compris ou c'est trop ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question salaire...   Lun 1 Sep 2008 - 5:26

Cette famille semble sympa. Il vaut mieux gagner un peu moins d'argent mais travailler dans de bonnes conditions.

Vois si tu peux obtenir 1000€ sinon 967€ pour 31,5h par semaine c'est correct.
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Lun 1 Sep 2008 - 8:31

Oui tu as raison

Je vais demander 970euros pour arrondir ( j'ai compter le transport avec n'oublions pas ) de toutes facons je bosse que 3 jours donc j'ai 4 jours de libre, je pense faire un jour ( mercredi ) de menage/repassage/cuisine chez des particuliers pour complterer mon salaire!
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Lun 1 Sep 2008 - 20:34

Coucou

Me revoila,

Desole pour toutes mes questions, si tu as pas le temps c'est pas grave !

J'ai mon 2 eme RDV avec mon nouveau boulot jeudi et on va parler un peu du contrat du tarif et tout ca.

Bon niveau tarif je suis calee c'est ok lool!

Ensuite niveau REPAS! Je comprends pas grand chose!

D'apres ce que j'ai compris, soit elle me fourni le repas et me paie rien, soit elle ne le fourni pas et me donne une indemnitee repas?

Ensuite 2eme chose, vu que je suis sa 1ere nounou ( la petite etait en creche, et la elle est en conge parentale ) je voudrais rien oublier. Y'a "juste" le contrat a faire, au debut? C'est tout ? As tu des modeles de contrats?

Merci!!
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: question salaire...   Mar 2 Sep 2008 - 8:09

Quelle indemnité de repas?! En principe quand tu manges chez les particuliers et que tu ne ramène pas ton repas, les employeurs te prennent 4€/repas... (environ)

Bienvenue à toi Ange Wink et bon courage pour ta reprise...
Ange
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Ven 5 Sep 2008 - 0:51

Apparemment la maman me donne 4 euros par repas car elle ne me les fourni pas ( elle sait faire que pates et riz mdr ) du coup elle m'a parler de 4euros pour compenser !! :/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question salaire...   Sam 6 Sep 2008 - 14:59

L'employeur qui fournit les repas de sa nounou peut déduire 4,50€ par repas sur le bulletin de paye.

Certains employeurs offrent les repas sans déduction voire ajoutent un panier-repas (souvent entre 4 et 5€ par repas) mais ce n'est aucunement un droit acquis contrairement à ce que disent bien des personnes.
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: question salaire...   Dim 7 Sep 2008 - 13:18

moi je n'ai jamais eu a payer mes repas
tout fournis par mes employeurs

membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question salaire...   Dim 7 Sep 2008 - 15:28

Oui voila c'est bien ca qu'elle m'a parler d'un panier repas 4 euros en plus sur mon salaire, donc pres de 48euros ( vu que je bosse 3 j par semaine ) mais en effet je me disais bien que c'etait pas obligatoire.

Elle prefere ca plutot que de penser a faire des courses pour moi etc ( et je prefere a la limite me prendre mon repas que j'aime lol ) mais m'a dit que je pourrais prendre un yaourt ou un truc que j'aime dans le frigo y'aurait pas de soucis.

Sinon autre chose 1192euros brut est egal a... 912? 9euros brut est tout a fait egal a 7euros net?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question salaire...   Aujourd'hui à 12:25

question salaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1