auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comme ca fait longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tines
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: comme ca fait longtemps...   Ven 22 Aoû 2008 - 7:51

coucou à tous,

depuis le début de l'année 2008 je ne viens plus ici, a part pour vous lire, alors je vous donne de mes nouvelles et vous annonce que si le boulot me le permet( je fais des heures de fou comme d'hab quoi!!!Suspect ), je vais etre un peu plus présente ici!!

Je ne sais pas si vous vous en souveniez, 2008 avait mal commencé, séparation d'avec mon ami (ensemble depuis 7 ans), donc recherche d'appart etc... bé voila c'est fait depuis février, j'ai mon appart à moi toute seule, tongue, le moral est bon, le boulot ca va nikel (la maman de la petite est enceinte du deuxième!!!) et depuis mai, j'ai un chéri dans ma vie!! (un peu loin certe, il habite dans l'est mais on se voit tous les week end!)

enfin voila en gros ce qui m'est arrivée, comme on dit ca ne peut que mieux aller par la suite et c'est tellement vrai!!
j'espere que vous allez tous bien, et bienvenue aux nouvelles!sunny

ah oui pour finir, j'ai décidé de passer mon cap petite enfance par la vae, faut juste que je telephone pour avoir le premier rdv et voir si je suis recevable!

bisous à toute:D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Ven 22 Aoû 2008 - 7:59

Je suis contente que cela aille mieux pour toi Tines et ravie que tu reviennes parmi nous. J'ai vu que tu avais pris contact avec Delphine qui travailles près de chez toi. C'est super !

Pour la VAE, est-ce que tu as 3 ans d'ancienneté (pas forcèment en continu mais dans les 10 dernières années) auprès d'enfants de 0 à 6 ans (expérience d'auxiliaire parentale maintenant valable) ? Si oui, tu peux télécharger le dossier de la CAVA qui se charge de la VAE des diplômes du secteur médico-social dont le CAP petite enfance.

Tu remplis le 1er livret que tu envois à l'adresse indiquée. Si tu es recevable, tu recois le 2nd livret (attention à bien le détailler) et tu le renvois avant la date limite. Puis tu passeras devant un jury qui te posera pas mal de question sur le programme du CAP.

Une amie assistante maternelle indépendante, l'a eu ainsi cette année.

Si jamais, tu n'étais pas recevable pour la VAE (mais j'en doute) et que tu as 2 ans d'expérience, tu peux t'inscrire à la prochaine session (juin 2009) du CAP auprès de l'inspection académique et tu passeras les épreuves sans avoir à effectuer de stages.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
tines
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Ven 22 Aoû 2008 - 10:04

bonjour Laurence,
effectivement delphine et moi travaillons au meme endroit, a deux rues l'une de l'autre...comme quoi!! Smile

Pour la vae cap petite enfance, j'ai 5 ans d'expérience, donc je pense que mon dossier sera recevable, le plus dur sera surement de réunir toutes les fiches de paie (j'ai toujours été en garde partagée) et de faire calculer toutes les heures pale. Je les avais appelé il y a 6 mois et je devais venir à un premier rendez vous justement pour vérifier tous les papiers mais ces bebettes ne donnaient les rendez vous que les mercredis (journée la plus chargé de la semaine avec tous les enfants réunis lol!!) donc voila, mais la je suis bien décidée!!!

Sinon une petite question, je continue cette année avec les familles de l'an passé, j'aurais: une petite fille de 15 mois à temps plein, un petit gars de 5 ans de 16H30 A 18H30 plus le mercredi et une petite fille de 5 ans également de 16H30 A 18H30 et le mercredi, les vacances scolaires je n'aurais que la petite de 15 mois. En tout à la semaine je fais 52H30 avec les heures sup a 50% en récup et celles à 25% payées. J'aimerais leur demander 9 euros brut de l'heure. trouves tu que cela fasse trop? (j'ai 5 ans d'expérience mais pas de diplome)
merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Ven 22 Aoû 2008 - 10:34

Pour la VAE, normalement c'est bon. Mon conseil est de télécharger le dossier sur internet. Tu remplis ton livret 1 et tu le renvois. Ce sera plus rapide.

Tu peux télécharger celui qui se trouve sur le site de la DDASS d'Ile-de-France. C'est le même pour toutes les régions.

Pour les fiches de paye, je sais c'est pénible quand on est en garde partagée.

Pour les 9€, tu peux toujours tenter de demander à tes patrons. Qui ne tente à rien n'a rien ! Car pour le moment, il n'y a pas eu d'accord pour l'augmentation de nos métiers.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
tines
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Ven 22 Aoû 2008 - 11:59

ok...merci pour le tuyaux!!
pour les 9 euros brut de l'heure je me dit que pour 4 enfants (car la maman est enceinte donc à partie de fevrier j'aurai le bébé en plus) c'est bien non? le minimum étant à 8,71 brut, je ne suis pas beaucoup au dessus.
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Ven 22 Aoû 2008 - 12:07

tente tjs tu verras bien

membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Ven 5 Sep 2008 - 8:11

CAVA c'est seulement pour l'île de France non?! J'habite sur Rouen il y a t-il un site pour ma ville? où est-ce qu'il faut que je m'adresse svp?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comme ca fait longtemps...   Aujourd'hui à 18:23

comme ca fait longtemps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1