auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

licenciemet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vavo

MessageSujet: licenciemet   Dim 7 Sep 2008 - 18:57

Boujour à toute

merci d'avance pour vos reponses, voici mes questions:

Combien de jours de travail faut-il effectuer dans le mois pour avoir a 2,5 jours de congé?

A partir du 17 septembre je commencerai a effectuer mon préavis d'un mois; mon jour de rtt peut-il être inclu dans ce mois?

Etant en garde partagé un enfant me sera retiré le 1 octobre 2008 car les parents ont trouvés une famille de remplacement, l'autre famille me garde jusqu'a la fin du préavis.( une des deux maman est enceinte je m'oppose a la garde d'un 3éme enfant)

J'ai signer un contrat avec 50 h de travail par semaine, la famille qui me retire la garde de leur enfant me dit qu'ils me paieront mon préavis mais pas les heures supplémentaire.(25%) (40h )

L'autre famille avec qui je reste jusqu'a la fin du préavis me dit que pour être a égalité avec l'autre famillle me fera un temps de travail de 40 h.
Le mois de préavis peut-il modifier le temps de travail du salarié par rapport au contrat signé par les deux partis?

Peuvent t-ils faire un avenant ? Est-ce que j'ai le droit de refuser?

La famille qui me retire la garde de son enfant le 1 octobre doit-elle payer les fraits de transport et la nouriture en sachant que je travaillrerai jusqua la fin du préavis avec l'autre famille.

Les fraits seront t-ils à ma charge si ils refuserai de payer ou à la charge de l'autre famille (moitié carte orange, 4 euros nouritures par jours ?)

Merci beaucoup et merci encore pour votre soutient quand j'ai évoqué l'attitude des parents en garde partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: licenciemet   Lun 8 Sep 2008 - 5:26

Ton préavis doit être payé entièrement que les parents te laissent leur enfant ou non avec les heures supplémentaires comme stipulé dans ton contrat de travail. De plus, ils devront te rembourser ta carte orange. Pour les repas, la loi n'impose pas à l'employeur de verser une indemnité ou de les fournir gratuitement.

L'employée peut toujours refuser un avenant au contrat dans ce cas, l'employeur est tenu de la licencier.

Si tu as des difficultés, tu peux te rendre à l'inspection du Travail.

Bon courage car les gardes partagées c'est vraiment une galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

licenciemet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1