auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question ménage or not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelly
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Question ménage or not   Lun 20 Oct 2008 - 11:34

Voila j'ai un entretien ce soir 18 h pour la garde de 3 loulous 8,5 ans et 20 mois

ma question est ménage j'accepte ou pas car j'ai pas envie de me taper au début le ménage des petits pis apres celui de toute la maison de plus je précise que les parents ont acceptés de me rencontrer avec ma fille car je l'emmenerai elle a 2ans et demi

pour les heures responsables je vais dire non car pendant les vacances il y aura 3 enafnts
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Lun 20 Oct 2008 - 16:48

Il n'y a pas d'heures de présence responsable si le poste comporte du ménage. Pendant les vacances, c'est certain : PAS D'HEURES DE PRESENCE RESPONSABLE.

La situation est délicate car tu peux emmener ta fille et tous les employeurs n'acceptents pas cette clause.

S'occuper d'enfants et faire le ménage sont deux choses différentes. Il est normal que l'on laisse les lieux de vie de l'enfant propres mais attention à ne pas finir en femme de ménage exclusivement et en auxiliaire parentale quand tout est clean.

Sinon as-tu eu un bon feeling avec cette famille ? Car tu peux peut-être négocier ?
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
kelly
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Mar 21 Oct 2008 - 19:54

alors le rendez vous nickel je revoit les 2 parents ce coup ci jeudi

pour ma fille la maman m'a dit que avant avec l'ancienne nounou s'était pareil elle amenait sa fille

et ils me proposent 7 euros net alors ca vaut peut etre le coup
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Mar 21 Oct 2008 - 20:50

Oui cela semble valoir le coup !
Caroline

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Ven 24 Oct 2008 - 16:50

Bonjour à vous toutes et à vous tous:lol:

Je vous invite à lire l'article rédigé par mon ami journaliste Dominique DUTILLOY qui parle du métier de l'auxiliaire parentale dans cet article : "Auxiliaire parentale... Un métier ???", que vous pourrez trouver sur ce lien :
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21573

Dans cet article, Dominique DUTILLOY a fort justement parlé des Auxiliaires parentales en rappelant qu'elles n'avaient pas de ménage à faire et qu'elles ne sont pas des employées de maison !

Je vous invite également à y laisser un commentaire.
J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à réagir à cet article

En attendant, je vous en souhaite une bonne lecture
Je suis disponible à répondre à toute question

A bientôt:cherry:

Caroline
kelly
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Sam 25 Oct 2008 - 15:27

ben la réponse pour le poste est negative apparement l'autre candidate semblait mieux leur convenir
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Mer 16 Jan 2013 - 21:20

Je m'en passerais bien du ménage et du repassage de toute la famille.
Quand je rentre chez moi, je n'ai plus envie de voir du linge, ou la vaisselle, très franchement j'ai l'impression d'être une femme de ménage, la preuve une fois la plus grande de 8ans m'a demandé si j'étais une servante???

Oui car elle ne comprenait pas que j'effectue le ménage...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Lun 7 Oct 2013 - 16:20

C'est pas facile j'avoue , avec la crise les PE ont de plus en plus tendance a licencier leur femme de ménage quand ils prennent une auxi parentale . Perso j'avoue que j étais contre , a part l'entretien de l'environnement de l'enfant mais après si c'est 2 h de ménage par semaine ça va encore .
Tu sais j'ai un diplôme d'aide soignante et on est aussi considérés comme des servantes femme de ménages laveuse de c*l ... Après si toi tu ne te sens pas bien c'est important de discuter avec tes PE
Clarouche

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Jeu 12 Déc 2013 - 11:45

Dans mon nouveau contrat, j'ai accepté de faire le ménage et repassage, voire même les repas. Sur 6h de garde par jour, les petits font une sieste de 3h donc pendant ce temps j'ai accepté de faire le ménage, t'façon je risque de m'ennuyer sinon...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Te    Mer 12 Mar 2014 - 9:26

Oui après c'est une question personnelle , à la base je considère qu'on a chacune son métier et que le mien n'est pas femme de ménage , entretenir le lieu de vie de l'enfant et s'attacher à son hygiène fait évidemment partie de nos fonctions mais de la a faire le repassage et laver toute la maison comme certains PE le demandent pour moi c'est non.Je ne m'ennuie pas ´ je prépare des repas ou me forme sur la petite enfance à distance pendant les heures de sieste . Après j'avais accepté un peu forcée de faire du ménage léger correspondant à 3-4 h par semaine sur 31 h de boulot , par contre repassage j'ai dit non direct, déjà je déteste ça et avec des jeunes enfants c'est trop dangereux donc s'il ne dort pas ou peu , quand le faire ?
D'ailleurs sur d'autres forums je me suis fait traiter de " conchita " parce que j'acceptais de faire un peu de ménage ...
La mes PE viennent de reprendre une femme de ménage , je lui ai dit que je ne pouvais pas à la fois m'occuper bien de leur fils et passer la serpillière , faire les miroirs etc... 2 mois après ils prenaient une femme de ménage , à chacune son boulot . Mais je ne dénigre en aucune manière celles qui le font

Dernière édition par Aude06 le Mer 12 Mar 2014 - 10:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Mer 12 Mar 2014 - 9:34

Tu as raison, le ménage n'est pas compatible avec la garde d'enfants où l'éveil doit être privilégié. Il est normal de ranger la chambre de l'enfant, passer l'aspirateur... mais en aucun cas faire tout l'entretien. Cà aussi l'avantage de supprimer les heures de présence responsable !
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Mer 12 Mar 2014 - 10:02

Tout a fait ,la PE elle- même en a convenu , on ne peut pas à la fois s'occuper pleinement de l'enfant et faire un ménage nickel de toute la maison , sinon on fait juste du gardiennage à risque ... mais les heures de présence responsables ne devraient pas exister de mon point de vue , car j'aimerais bien voir la tête des PE si on leur disait que les heures ou ils n'ont pas de clients/patients ou juste du travail de bureau de base seront rémunérés au 2/3 ....
Naty78

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Mer 9 Juil 2014 - 16:35

Bonjour ,tout d abord merci caroline pour ton lien concernant le metier AP Smile
Dans mon contrat je repasse le linge des loulous,passe l aspi dans leurs chambre et leur fais leur repas du midi par contre une maman souvent en retard (j en est parler dans le forum) arrive en retard parfois apres 19 h et elle me demande de preparer le diner de so loulou je le fais par gentilesse (comme d hab ! ) mais bon ce n est pas notifier sur mon contrat donc je pense que je vais devoir revoir sa avec eux...
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Lun 14 Juil 2014 - 11:44

naty comment est formulé ton contrat?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question ménage or not   Aujourd'hui à 18:23

Question ménage or not
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut