auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre une tape ou la fessée
pour
50%
 50% [ 4 ]
contre
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Jeu 6 Nov 2008 - 22:22

j'aimerais connaître votre opinion sur le fait si vous êtes pour ou contre une fessée ou un tape sur l'enfant quand elle est méritée?
en avez-vous parler avec les parents pour la fessée?
quel est votre ressenti aprés cet acte
venez nous raconter

membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Jeu 6 Nov 2008 - 22:27

moi je suis pour dans la mesure ou c'est méritée
un enfant a des limites,il sait a l'avance les limites a ne pas dépasser sil les dépasse il sait ce ki se passe
moi j'en ai déjà parler avec les parents là dessu et on est d'accord,une tape ou fessé est toléré du moment ou elle est justifié auprés de l'enfant ensuite
il faut toujours expliqué ces faits et gestes

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Ven 7 Nov 2008 - 8:19

Moi, je suis plutôt contre surtout pour les jeunes enfants. Néanmoins, je ne vais pas jusqu'à dire qu'il faut l'interdire. Cependant la campagne de pub Européenne est très bien faite.

Donner une tape sur les fesses a un petit côté pervers (perversité de l'adulte qui prend plaisir -limite incestueux-).

La fessée peut être donnée en réflexe : l'enfant a lâché votre main et a traversé la rue. L'adulte dans sa frayeur donne aussitôt une tape ou une fessée. C'est un réflexe naturel.

Comment peut-on enseigner à l'enfant qu'il est interdit de frapper un camarade alors que l'adulte a le droit de le faire ? C'est faite ce que je dis pas ce que je fais.

Tu as raison Delphine, il faut toujours expliquer à l'enfant pourquoi il a été puni. Moi aussi les parents m'ont toujours dit : ok pour les fessées quand c'est mérité, on n'ira pas vous faire un procès ! Je leur rétorque que c'est une rareté chez moi de lever la main sur un enfant et c'est plutôt une petite tape sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Ven 7 Nov 2008 - 10:21

Je suis Contre également, je ne vois pas l'intérêt de frapper un enfant... et je ne le fais jamais !!!
talhia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Sam 8 Nov 2008 - 12:33

Moi je suis contre, encore plus si c'est sur un enfant qu'on garde.
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Ven 12 Juin 2009 - 18:30

Bonjour,

j'ai pas pu voter mais je suis catégorique si c'est pas mes enfants même une petite tape c'est innacceptable si quelque chose ne va pas on fait ce qu'on peut pour expliquer à l'enfant que c'est mal mais pas le frapper impossible pour moi par contre j'informerai les parents de l'enfants pour qu'ils règlent sa.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Sam 13 Juin 2009 - 2:37

Je suis plutôt contre aussi surtout dans le cadre de notre métier, à la rigueur une tape sur la main "réflexe" comme dis Laurence..Et même si les PE l'encourage ou la demande il faut savoir qu'il peuvent après s'en servir contre nous donc perso j'explique je punis( style assis dans un coin, sur la première marche de l'escalier pour qu'il se calme mais pas de fessées.
mamelie57
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Dim 14 Juin 2009 - 17:18

Je punis mais ne frappe pas. Même mes enfants, j'éviterai. Moi-même, je n'ai jamais eu de fessées.
http://lesgriffesdelespoir.wifeo.com
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Lun 15 Juin 2009 - 13:27

Contre quand c'ets des enfants qu'on garde! on est dans un cadre professionel on a pas à frapper les enfants surtout des si petits!

que des profs en collège/lycée dérapent parfois en foutant une bonne claque à un boutonneux insolent, je peux comprendre, mais là des gamins si petits non!!

même si moi, mes futurs enfants, il se peut que je leur donne une claque, mais çà restera TRES rare, faudrait vraiment qu'ils me poussent à bout! par contre quand ils seront ados, çà se peut aussi, moi même je me souviens d'une claque mémorable que j'avais reçu de mon prof d'économie, ben ya pas à dire çà fait circuler le sang et çà remet les idées en place Laughing
faut dire j'étais vraiement une rebelle au lycée Razz

par contre la fessée NON, dans n'importe quelle circonstance c'est non!

D'une manière générale, de toute façon, moi je n'ai jamais eu à punir un enfant que je gardais, ya parfois des petits caprices dans ce cas je reste ferme et ils obéissent je n'ai jamais eu par exemple à envoyer un enfant "réfléchir à sa bétise" dans sa chambre ou au coin.

je pars du principe que un jeune enfant qui fait des bêtises c'est un enfant qui s'ennuie, donc si on occupe correctement cet enfant avec des activités il n'a pas le "temps" de faire des betises, et ma méthode à bien marché jusqu'ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?   Aujourd'hui à 12:27

Etes-vous pour ou contre la fessé ou tape?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1