auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Jeu 15 Jan 2009 - 16:45

Bonsoir à toutes,

alors j'ai besoin d'aide s'il vous plait car j'aimerais commencer une formation d'auxiliaire parentale mais avant je dois envoyer une lettre de motivation et un cv au centre de formation.

Concernant la lettre de motivation je sais pas par où commencé auriez vous un modèle s'il vous plait.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Ven 16 Jan 2009 - 16:38

Le mieux serait que tu en écrives une et ensuite nous la faire lire ainsi on pourrait te donner nos avis/conseils.

Une lettre de motivation doit refléter la personnalité du candidat et il faut se méfier des lettres rédigées par d'autres ou d'une lettre-type, ce cas-là se pratique couramment par les missions locales ce qui fait qu'un recruteur reçoit par exemple 30 dossier de candidature quasi identiques.

Dans cette lettre de motivation, tu peux dire :

- pourquoi tu souhaites suivre cette formation, quels sont tes plans futurs si tu es acceptée puis diplômée,

- descriptif de tes expériences (plus détaillées que dans ton CV) auprès d'enfants

Dernier conseil, soignez la présentation et l'orthographe.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Ven 12 Juin 2009 - 18:27

Bonjour, je te remercie de m'avoir repondu.

Sinon je suis actuellement en formation j'ai débuté le 8 juin donc c'est tout frais je dois dire que je ne m'attendais pas à tous sa c'est intéressant, aussi certaines formatrice me stress lolll enfin bon je vais faire de mon mieux pour obtenir ce diplôme j'y tient beaucoup il dure deux mois 1/2 sa va passer vite donc j'ai intêret à être assidue à bien écouté apprendre mes cours.

Merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Ven 12 Juin 2009 - 18:45

Je suis super contente pour toi Sam. On apprend toujours énormément des formations.

As-tu un stage pratique a effectué ? Si oui, en crèche ou à domicile ?
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Jeu 30 Juil 2009 - 15:43

Bonjour,

milles excuse de ne pas t'avoir repondu depuis tout ce temps alors oui j'ai eu un stage pratique d'à peine huit jours et il y a eu le pont donc sa nous a fait perdre du temps lol et c'était en crèche j'était dans la grande section domage que je n'ai pas pu observé les autres sections car le stage était trop court et nous étions neuf stagiaires donc impossible de tourner dans chaque section.

En tout cas j'ai déccroché mon CCP d'auxiliaire parentale je suis très contente par contre je n'ai pas une grande expèrience dans la garde d'enfant à domicile même si j'en ai fait une pendant quelque moi pour une maman je m'occupait d'un bébé de presque 1 an et sa soeur de 2 ans lol c'était pas mal mais bon c'était une foie par semaine et ce n'était que du dépannage lol et puis j'ai gardé aussi les enfants d'une voisine y a longtemps et j'était assez jeune 16 ans à l'époque ils étaient nombreux que des garçons et TRES turbulents mais j'ai reussi à gérer et même à leur faire ranger tout le bazare qu'ils ont fait je me demande encore comment j'ai fait, sa doit être le tact avec les enfants lol.

J'espère trouver du travail et assurer mon post comme il faut j'avou que j'ai un peu peur lol

Si tu peux me conseiller au niveau des entretiens ce à quoi je devrais faire attention globalement.

Merci.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Jeu 30 Juil 2009 - 15:51

1er conseil : en arrivant, il faut demander à se laver les mains et si on peut entrer dans le salon avec ses chaussures ou est-il préfèrable de les retirer ?

2ème conseil : avoir une tenue simple et classique (à éviter les talons, les jupes serrées...)

3ème conseil : être détendue et parler d'une voix posée en expliquant pourquoi a-t-on fait le choix de cette profession, nos motivations à éveiller l'/les enfant(s), comment on organise une journée de garde...

4ème conseil : ne parler du salaire qu'au dernier moment
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Jeu 30 Juil 2009 - 16:12

Admin a écrit:
1er conseil : en arrivant, il faut demander à se laver les mains et si on peut entrer dans le salon avec ses chaussures ou est-il préfèrable de les retirer ?

2ème conseil : avoir une tenue simple et classique (à éviter les talons, les jupes serrées...)

3ème conseil : être détendue et parler d'une voix posée en expliquant pourquoi a-t-on fait le choix de cette profession, nos motivations à éveiller l'/les enfant(s), comment on organise une journée de garde...

4ème conseil : ne parler du salaire qu'au dernier moment

Merci pour tes conseils sinon que veux tu dire par expliquer l'organisation d'une journée de garde d'enfants en principe ce sont les parents qui nous disent ce que l'on devra effectué auprès des enfants non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***   Aujourd'hui à 18:20

***Besoin d'aide pour une lettre de motivation***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1