auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide au calcul salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iricha

MessageSujet: Aide au calcul salaire   Mar 3 Fév 2009 - 18:42

Donc comme je disais dans la présentation...
Je suis parent et j'emploie une auxiliaire parentale en garde partagée.
Ses horaires de travail : L-V, de 8h30 à 18h30, soit 10h/j & 50h/sem. Base du Salaire- SMIC. Y compris les jours feries, jours des Congés payes des parents (pas de garde), et ses CP à elle.

Mon calcul : 40h*52*6.71/12 + 8h*52*6.71*1.25/12
Les deux heures sup restantes sont majorées à 50% mais non payée, mais récupérées en fin de mois en tant que jour de congé supplémentaire.
Soit 1427€ (713E chaque famille)
Si d'aventure on commencait à rémunerer les 2h sup à 50%, cela rajouterait 87E sur le salaire, soit 1426,76 (756E/mois chq famille.)

La nounou calcule au mois :
174h*6.71 + 16*6.71*1.25 + 18*6.71*1.5=741,52 et elle garde en plus les journées de récup correspondant aux 2 heures sup.

Quelqu'un pourrait-il nous eclairer si :
- je fais bien de compter toute l'année ou si je suis censée deduire les journées ou l'enfant n'est pas présent 5CP...)
- si le calcul par semaine est exact, ou si je dois calculer en moyenne mensuelle comme la nounou?
- comment st calculées les heurs sup dans son calcul et si dans ce cas il faut bien garder les journées de récup?

Encore une fois, je suis désolée si je ne suis pas au bon endroit ou si je suis l'"adversaire", je cherche à faire au mieux pour toutes les deux et gommer les éventuels problèmes avant qu'il n'aparraissent et dont patiraient inévitablement les petits. Ma nounou est super et je ne veux pas lui donner l'impression de "l'arnaquer"

Merci,
Iricha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aide au calcul salaire   Mar 3 Fév 2009 - 20:14

Voici le calcul :

6,71€ net x 40h = 268,40 € hebdo
6,71 x 25% (majoration de la 41è à la 48è heure) x 8h supp = 67,10€ hebdo

268,40€ + 67,10€ x 4,35 (nombre de semaine dans un mois) = 1459,43€ net par mois

Attention mon calcul ne comprend pas la défiscalisation des heures supplémentaires (loi TEPA) ce qui fait que le salaire sera un peu supérieur à celui que je vous indique. Pour un calcul plus exact vous pouvez vous rendre sur le site de la PAJEMPLOI où vous pourrez faire une simulation.

Par ailleurs, le net mensuel ne tient pas compte du remboursement de 50% de la carte de transports si vous êtes en région parisienne.

Si vous ne laissez pas votre enfant à garder, vous êtes tenus de rémunérer votre salariée. Il est stipulé qu'un employeur particulier ne peut imposer de congés sans solde à son employé.

Votre salariée est donc au smic, salaire minimum pour une auxiliaire parentale sans diplôme du secteur. Si elle est titulaire d'une qualification, le taux horaire sera supérieur à 8,71€ brut.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
iricha

MessageSujet: Re: Aide au calcul salaire   Mar 3 Fév 2009 - 20:55

Merci beaucoup!
IL me semblait bien que les heures sup étaient évaluées par semaine (8 premières heures sup hebdo à 25% et non 8premieres mensuelles)

En effet, la nounou étant en CDI, je me voyais mal lui déduire les jours fériés et mes congés imposés... J'aurais pas apprécié de la part de mon employeur à moi Smile

Merci encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide au calcul salaire   Aujourd'hui à 18:24

Aide au calcul salaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1