auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question indélicate: combien gagnez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: question indélicate: combien gagnez vous?   Ven 20 Fév 2009 - 17:18

je vais vous poser une question très indélicate, celle du salaire!

Combien gagnez vous par mois? pour combien d'heure?

Moi çà fluctue, je travaille avec 3 familles pour un total de 20h/semaine, payée entre 7,44 et 7,68/heure.

Mais comme dans chaque famille ya un bébé + un enfant scolarisé, je ne travaille pas pendant les vacances scolaires (ils vont chez la mamie) donc ya des mois où je ne travaille que 2 semaines (dur ces mois) et pendant l' été je ne travaille pas du tout donc toute l'année j'économise pour pouvoir vivre sur mes économies les deux mois d'été...

Donc comme vous voyez la situation est précaire alors je voualis savoir si c'était tout le monde pareil!
Revenir en haut Aller en bas
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Sam 21 Fév 2009 - 10:56

moi je gagnais 1200 euros net +50 euros de frais de transport pour 40 h par semaine sans le mercredi pour 2 bébé de 5 mois et 9 mois

Admin
Admin

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Sam 21 Fév 2009 - 15:40

environ 1300€ net pour 40h hebdo (garde simple 2 bébés)
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 22 Fév 2009 - 16:32

Bienvenue à toi Peexis Smile

Je suis comme toi, depuis bientôt 1 an je fais 20h avec une famille à 7€50 et 6h le Mercredi avec une autre famille au même tarif, j'ai mes vacances aussi pendant les périodes scolaires et parfois quand ils le décident je travaille d'ailleurs j'adore c'est qu'ils me préviennent au dernier moment...

Ce qui me fait environ 600€ on dira car parfois ils prennent des rtt au dernier moment ou un des enfants est malade donc je ne travaille pas. Par contre, j'ai le complément assedic pour le moment et heureusement.
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mer 25 Fév 2009 - 9:01

wow je suis impressionée que vous gagniez 1200/1300!!!

mais vous êtes payées plus que le smic non?

en tout cas çà me réchauffe le coeur de savoir que ya moyen de bien s'en sortir en étant aux. parentale!

Milia, oui je suis comme toi, les rtt à la dernière minute etc je connais! Mad une fois je faisais une garde assez loin de chez 30 min en bus, j'étais déjà dans le bus quand la mère m'appelle pour annuler "oui j'ai eu un coup de folie, je quitte le bureau et je vais m'occuper des enfants donc pas la peine que tu viennes"

pfff je me suis tapée les 30 min en bus car le bus ne s'arrete pas entre deux, puisune heure à attendre le bus retour grrrr

et puis à force de ces heures annulée ben mon salaire à la fin est beaucoup moins elevé que prévu, du coup j'ai du mal à prévoir mon budget

tu as de la chance d'avoir le complément assedics... moi je crois pas que j'y ai droit? qui à droit à un complément?
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mer 25 Fév 2009 - 11:11

pour avoir le complément de salaire faut faire maxi 110 h par mois
donc si tu fais moins tu y a droit

membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mer 25 Fév 2009 - 15:48

J'ai travaillé pendant 3 ans auparavant à 1100 € net par mois et parfois bien plus du coup j'ai le complément pour cette année là...

Ben moi pas le jour même mais la veille et puis comme si elle dit ça comme si elle allait acheter une baguette de pain, normal quoi Smile
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Sam 13 Juin 2009 - 2:12

1200 € par mois nets pour mon dernier contrat 50h par semaine pour une fratrie de 2
mamelie57
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 14 Juin 2009 - 17:28

Alors pour 11h de ménage par semaine + 29h30 de garde d'enfant = 979€2, sans travailler durant les vacances, et avec les 10% de CP.

A partir de juillet, 26h par semaine à 7€045 en année complète.
Et en plus de ça, dès septembre je travaille 7h les mercredi (que pendant période scolaire) à 6€74 + 10% des CP (car CESU).
http://lesgriffesdelespoir.wifeo.com
winnie78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Lun 15 Juin 2009 - 18:44

je gagne 1500E par mois, pour 50h environ par semaine (8h45-18h45)
des fois je ne travailles pas le mercredi mais je le sais le mardi soir...
J'ai commencée en janvier et j'ai eue une semaine en février, une à paques et 3 en aout!
AliceF

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Sam 5 Sep 2009 - 21:32

MOi c est 1400 euros net pendant 3ans et 55h/semaine dont repassage des enfants. 6 jours de RTT en plus de 5semaines de congés annuel. J'ai 3 gamins dont le mien.Pas d augemntation du 3eme car je ramene le mien.
Mais la situation va changer carcertains vonte à lecol et la presence du mien commence à deranger...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 6 Sep 2009 - 9:17

A partir de 3 ans d'ancienneté chez le même employeur, il y a une majoration de 3%. Là, on tombe sous la loi et pas de possibilité de faire l'impasse.
winnie78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 6 Sep 2009 - 10:07

Moi perso je n'emmenerai jamais mon enfant au boulot, mais ca n'engage que moi...
AliceF

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mar 8 Sep 2009 - 20:38

Admin a écrit:
A partir de 3 ans d'ancienneté chez le même employeur, il y a une majoration de 3%. Là, on tombe sous la loi et pas de possibilité de faire l'impasse.

Ah bon? je ne l ai ps vu dans la convention...

Ces 3% c est sur le salaire Brut, Net, horaire? ( je suis payée en base forfaire: 1400 euros net 208h declarés)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mer 9 Sep 2009 - 5:42

Sur le brut, on calcule les 3%.

Depuis janvier 2006, on est passé en base réelle qui est plus avantageuse pour l'employeur (abattement Borloo) et pour l'employée (meilleure protection sociale : chômage, retraite, maladie). Si tu as commencé avant janvier 2006, il faut en faire la demande à l'employeur, si tu as commencé après cette date, l'employeur doit obtenir l'autorisation de son employée pour la base forfaitaire.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Sam 26 Sep 2009 - 2:23

winnie78 a écrit:
Moi perso je n'emmenerai jamais mon enfant au boulot, mais ca n'engage que moi...

Parfois on est obligé Winnie Wink A moins de faire garder ton enfant par une ass mat ou la crèche si tu as la chance d'avoir une place comment faire?Un congé parental n'est pas éternel et si c'est pour payer la moitié du salaire en garde et courir partout c'st parfois impossible.Perso j'ai 5 enfants et en tant qu'ass mat mes enfants étaient chez moi et depuis que je suis auxiliaire parentale j'ai amené mes enfants petits avec accord de mes employeurs ça s'est toujours bien passé Cool Après c'est sûr que c'eszt une question très personelle entre nous et les employeurs...Je ne critique absolument pas les mamans qui font garder leurs bébés en étant auxiliaire parentale mais moi je me sentirais mal de mettre Ulysse qui a 7 mois a la crèche pour aller garder d'autres enfants Crying or Very sad
winnie78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Sam 28 Nov 2009 - 23:03

Je comprends ta position Aude, pour le moment je n'ai pas d'enfants, le jour où j'en aurai un je penserai peut-etre differement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 29 Nov 2009 - 21:17

Je gagne 990€ car garde en périscolaire: 2h les soirs d'école et journées complètes les mercredis et vacances (là c'est 50h/sem) pour trois enfants (enfin le bébé je ne le recupère qu'à 17h), je peux emmener les miens si je le souhaite ou si je ne peux pas faire autrement (autant dire que j'évite le plus possible car 5 enfants ça commence à faire beaucoup! lol)

J'ai negocié l'annualisation, en faisant une moyenne, c'est à dire tous les mois pareil, vacances ou pas. Au final c'est plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 29 Nov 2009 - 21:25

(
Aude06 a écrit:

Parfois on est obligé Winnie Wink A moins de faire garder ton enfant par une ass mat ou la crèche si tu as la chance d'avoir une place comment faire? et si c'est pour payer la moitié du salaire en garde et courir partout c'st parfois impossible...Je ne critique absolument pas les mamans qui font garder leurs bébés en étant auxiliaire parentale mais moi je me sentirais mal de mettre Ulysse qui a 7 mois a la crèche pour aller garder d'autres enfants Crying or Very sad
c'est juste ce que tu dis... quand mes loulous me disent qu'ils sont vraiment fatigués et qu'ils ne veulent pas aller au centre de loisirs parce qu'ils savent que je vais faire des tas d'activités avec d'autres enfants, c'est difficile de leur dire non... )
vanille
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 17 Jan 2010 - 14:45

pour moi environ 1200 1250 pour 40h/semaine pour 2 bébés et 1 grand de 8 ans qui est là que 1h30 le soir.
tieraK
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mar 19 Jan 2010 - 10:06

Moi je suis à 1700/1800 net pour 54h/semaine (repas et 1/2 carte orange compris).

Je suis de classe 3, avec 2 bébés (et une petite après l'école le soir).

Et mes employeurs sont géniaux ! (je le dis parce que vous semblez toutes être tombés sur des employeurs moyens.. )

D'ailleurs, tant que j'y pense : normalement, quand c'est le parent qui annule la garde (pcq RTT par ex), il n'est pas sensé payer 1 journée quand même ? moi ça se passe comme ça : ils me payent 8h de travail, sans repas (mais c'est normal).
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mar 19 Jan 2010 - 16:07

Dans les Hauts-de-Seine, j'ai remarqué que les salaires étaient un peu plus élevés que la moyenne. C'est bien pour toi car tes horaires sont lourds. Il y a beaucoup d'employeurs qui se contentent du minimum légal à partager. Il n'est pas rare de voir une garde partagée à 1300€ net pour 48h hebdo.

Normalement, quand un employeur impose un jour de repos suite à RTT ou garde par les grands-parents, le salaire est maintenu. Sauf qu'il est apparu depuis quelques années, une façon de contourner ce que dit la convention collective : faire inscrire dans le contrat de travail des congés sans solde, ex: l'auxiliaire parentale aura 10 jours de congés sans solde au cours de l'année.
tieraK
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mar 19 Jan 2010 - 19:38

Et encore, pour ma part, je suis payée au taux légal minimum pour une employée de classe 3. Certaines de mes collègues touchent en net ce que je gagne en brut.. Enfin, je ne me plains pas, je suis bien lotie !!

Je crois que je refuserai un contrat de travail stipulant des congés sans soldes. C'est trop facile pour les parents après !! Que ce soient des heures supp'-supp' (soit au delà de la 48e) qui sont rattrapées, ok, mais pas sans solde. Le meilleur moyen de lutter contre ça semble bel et bien la mensualisation du salaire.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Mer 20 Jan 2010 - 14:20

Tout à fait qu'avec la mensualisation, vous validez 4 trimestres pour votre retraite.

Beaucoup de nounous (auxiliaires parentales et assistantes maternelles) ont 2 mois de libre (dont 1 mois sans solde) pendant l'été et quand arrive l'heure de la retraite, elles s'aperçoivent qu'elles n'ont pas tous leurs 160 trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein.
virginie77
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parental

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Dim 21 Mar 2010 - 9:27

Moi je gagne actuellement 13OO net pour 38h par semaine et je ne travail pas le mardi apres-midi, je ne fais pas de repassage, ni menage ni la préparation des repas, tout est déjà fait.

Avant j'etais a 14OO net pendant 3 mois car ensuite ils devaient mettre les jumeaux a la creche et tout compte fait ils ont décidé de me garder mais je baisser mon salaire de 1OO€.
http://petitenous.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question indélicate: combien gagnez vous?   Aujourd'hui à 0:19

question indélicate: combien gagnez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant