auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimicracra14
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???   Ven 6 Mar 2009 - 7:04

Bonjour,

J'aurai aimé savoir ce que vous penser de mon contrat... j'ne pense pas qu'il soit conforme a se qu'il devrait être, j'aurai aimé votre aide merci par avance pour vos réponses:

alors je travaille les lun, mar, jeu, ven de 8h20 à 19H20 (sur le papier) et le merc de 8H45 à 12h45.

mes heures sont decomptés en 5h de travail effectif (le mercredi 1h effective) et 6h de presence responsable qui donne 4h de P.E et et le mercredi 3h Resp donnant 2h P.E soit 9h de travail par jour et 3h le mercredi.

on a donc 39h par semaine 169h par mois calculé comme suit :
169 * 8.71 = 1471.99 BRUT etant payé au smic
les cotisations sociales sont calculer sur la base réel .

Je suis payés 1100 euros net, sachant que je gagne 50% de la carte orange et que mes employeurs ne me decomptent pas les repas, je mange chez eux chaque midi.
J'ai également un studio aménagé de fonction ( environ 12m²) duquel je ne paie aucune charges, factures loyer... en contrepartie de quoi mes employeurs me demandent d'effectuer 4h de babysitting par semaine soit 16h par mois non payés( qui couvrent leurs retards horaires leurs sorties ect...)
Il est precisé une déduction de 65euros par mois dans mon contrat pour le loyer.

Concernant les congés, je gagne 2.5 par mois + 1jours supplémentaires par mois que je leur avait demander sachant que eux ont beaucoup plus de congés, je me retrouve a la fin de l'année avec 10 jours de congés sans solde.

J'effectue 4h de menage par semaine qui me sont regler sur un autre contrat representant 1h par jour les lun mar jeud et vend pendant la sieste des enfants.

Voila je pense vous avoir donner tout les détails. Pourriez vous me dire ce que vous en penser ???

je tiens a souligné que mes employeurs sont trés sympathique et que l'on a aucun souci particulier !! mais étant mon 1er contrat de ce type, je voulais savoir ce qui était réellement juste...

Quelqu'un pourrait ils aussi me dire ce qu'est la loi borloo?! en quoi cela concerne t'il les aux. parentales ??

Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???   Sam 7 Mar 2009 - 13:32

je pense ke tu es plus jeune fille au pair ke auxiliaire parentale mais je me trompe surement

membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???   Dim 8 Mar 2009 - 17:27

NoN NoN je suis bien auxiliaire parentale Smile Je recoit mes feuille de paie de la Paje.
mimicracra14
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???   Dim 8 Mar 2009 - 17:28

Personne pour me dire ce qu'il pense de mon contrat?!
snif snif ....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???   Dim 8 Mar 2009 - 18:29

bonsoir,

La part journalière d'heures de présence responsable est bien trop importante. Encore un contrat du genre "bébé-nounou" ! Il ne devrait pas y avoir +2h de présence responsable par jour car honnêtement as-tu 5h par jour à ne rien faire en lien avec les enfants ?

Combien as-tu d'enfants à garder ?

Pour le ménage, je ne comprends pas pourquoi il y a un autre contrat ?

Un employeur ne peut pas imposer de congés sans solde à son auxiliaire parentale sauf avec son accord : ceci doit être inscrit sur le contrat de travail et signé par les 2 parties. En cas d'absence de cette clause, impossibilité d'imposer des congés sans solde. Sur ce point, tu peux négocier de partir en formation continue pendant ces congés sans solde, ainsi tu seras payée et l'employeur rembourser par l'agefos-pme.

Pour le logement, l'employeur peut décompter cet avantage en nature mais pour les factures, as-tu fait le compte que 16h de babysitting équivaut au coût réel ?
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???   Aujourd'hui à 12:27

Mise au point, qui peut me dire ce qu'il en pense ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1