auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manque de motivation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Manque de motivation...   Dim 29 Mar 2009 - 16:49

Tout est dans le titre... j'ai commencé mes nouveaux contrats en Septembre, les premiers mois c'était super, je faisais du mieux que je pouvais... là, je m'esssoufle, j'en ai marre, j'ai à peine repris que je souhaite être en vacances, je me sens obligée de jouer avec les enfants Sad

Ca fait un moment que ça dure, une maman s'en est rendue compte, j'en ai marre de ce travail, je n'y trouve plus aucun point positif... est-ce le fait de devoir toujours faire la même chose comme une machine ? le fait de n'avoir plus de liberté comme avant car je ne suis plus à temps plein ? le fait de devoir supporter les grands-parents venant régulièrement ? le fait de me sentir baby-sitter et non auxiliaire parentale ? Je n'en sais rien mais une chose est sûre j'en ai marre !!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de motivation...   Dim 29 Mar 2009 - 20:52

Bonsoir Milia,

En te lisant, je me revois quelques années en arrière où j'étais vraiment dégoûtée de mon travail : manque de reconnaissance professionnelle, travaillant comme un robot "métro boulot dodo", moins de temps et de liberté... Bref, il te faut du changement.

Mais avant de tout plaquer, as-tu essayé de discuter avec tes employeurs, de faire le point sur les choses qui n'allaient pas ?

Le weekend prochain se déroule à Rouen, un salon des services à la personne. Peut-être peux-tu t'y rendre et prendre des contacts avec des employeurs, des agences...

Je te souhaite bon courage pour demain.

Bisous
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Manque de motivation...   Dim 29 Mar 2009 - 21:16

Bonsoir Laurence,

Tout d'abord, merci pour ton message ! Exactement il me faut du changement... Je n'ai pas prévu de tout plaquer tout de suite je souhaite attendre tout de même la fin de l'Année on va essayer du moins sans que ça se voit de trop...

Je n'ai pas envie de leur en parler, la maman est braqué sur ces principes et est convaincue que sa méthode d'éducation est la bonne et moi je n'ai qu'à me taire. J'ai demandé à la petite de 4 ans de mettre une paire de chaussures et l'enfant m'a dit que sa maman lui a dit que je m'en occupais mal bref pleins de choses comme ça... à partir du moment ou je ne fait pas comme la maman rien ne va plus ! Pourtant je ne remet pas en cause sa manière d'éduquer ses enfants, c'est seulement des détails les chaussures mais il est dur pour moi de faire EXACTEMENT comme la maman le souhaite !

Merci pour l'idée du Salon, je vais certainement essayer de rentrer en crèche besoin de changement !

Bon courage à toi également Wink Bisous
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Manque de motivation...   Mar 19 Mai 2009 - 23:22

coucou milia, où en es tu maintenant?

ton message m'interpelle car j'aie ue le même coup de blues en janvier:
je n'épprouvais plus de plaisir à jouer avec les enfants, préparer les activités étaient uen corvée pour moi, d'ailleurs les parenst voyaient bien que mes créations étaient moins élaborées etc...

ce qui me soulait surtout c'était d'avoir l'impression d'etre isolée: je me levais le matin à 5h du mat, en poste tot le matin et je frentrait chez moi qu'à 20h!
je passais mes journées à parler bébé, changer des couches, préparer les biberons et avec les plus grand, jouer aux playmobils ou à "l'épée" etc etc...

je ne voyais aucun adulte de toute la journée, à aprt les parents le soir qui rentrent du travail fatigués donc pas très ouvert à la discussion ils veulent jsute que vous débarrasiez le plancher pour etre en famille.

j'avais besoin de changement, mais surtout d'avoir des collègues, commes les ass mat en RAM par exemple qui peuvent se réunir discuter quand on a des doutes, des difficultés ou simplement papoter, comme les gens peuvent le faire en entreprise à la machine à café, avoir au moins une discussiond'adulte dans la journée.

bref du coup j'ai cherché un poste en structure, j'ai trouvée en pouponerie sociale auprès d'enfant de 18 mois à 3 ans.
au début j'étais contente: des collègues avec qui parler, de nouveaux enfants et le fait que en groupe d'enfants on peut faire plus de choses comme activités que quand on garde 2 enfants au domicile.

mais j'en ai eu vite marre: avoir des colègues c'ets bien mais on te juge tout le temps: tu utilise telle méthode et çà leur plait pas, tu critiques les leur,t'es arrivé 2 min en retard tout le monde jase, ah les ragots c'est le pire je crois et il y a des conflits niveau planning, des coups bas entre collègues etc etc....

j'ai vite regretté mon statut d'auxi indépendante, où je gère moi même mon planning, sans que les collègues s'en melent parce que ils veulent poser leurs vacances telles jour donc il faut que tu les remplace tel jour... même si c'ets vrai que c'ets quand même sympa d'etre en équipe, de discuter et se soutenir mutuellement.
mais au moins maintenant je sais que auxi parentale c'ets vraiment un métier qui a des avantages te je ne déprime plus.

et avec les enfants, j'ai déchantée aussi car en structure, on peut pas vraiment s'attacher aux enfants, déjà on avait pas le droit aux calins et gestes trop tendres (pourtant les bébés en on besoin!!!!!) mais le spectre de la pédophilie est là, donc on applique la politique 0.
et puis quand on a 10 enfants en même temps on a jamais vraiment le temps de discuter avec l'un car les 9 autres font des betises, du coup creer des liens n'est pas simple.

alors que en tant qu'auxi, une vraie relation de complicité s'installe entre un enfant et sa nounou, on connait l'enfant par couer, on sait ce qu'il aime, ce qui déteste, ce qui le fait rire, ce qui le console quand il a un chagrin etc...

bref donc hésite pas à chercher un poste en structure pour avoir un peu de changement, soit tu découvriras ta voie, soit tu reviendras vers le métier d'auxi en y voyant les avantages!!

sinon, essaye d'avoir difféents contrats avce des enfants d'age différents, par exemple moi le matin je m'occupe de deux enfants de 1 et 3 ans, le midi d'un enfant de 7 ans et l'après midi d'un bébé de 6 mois.
et certains jours un de 5 ans.

comme j'ai tout les ages, je ne m'ennuie plus trop mais c'est sportif d'avoir plusieurs contrats avec de petites heures.

moi j'aimerais aussi essayer de créer une asso d'auxi parentale dans ma ville, pourq u'on puisse se rencontrer, organiser des petites réunions d'info sur des sujets comme les accidents domestiques, les droits à la formation, des questiosn éthique comme que faire quand on considères que les méthodes des parents sont à la limite de la maltraitance, où est la limite de l'auxi? ce genre de chose.

mais bon comme je suis une petite jeune dans le métier, je sais pas i j'arriverais à rallier assez d'auxi à mon projet... snif mais bon c'ets une idée pour toi si tu as besoin de chnagement , de t'investir dans de nouveaux projets.
Milia
membre de platine
membre de platine

MessageSujet: Re: Manque de motivation...   Mer 20 Mai 2009 - 8:15

Coucou Peexis, tout d'abord merci de prendre de mes nouvelles Smile

Et bien justement, je me suis faites avoir pour mon contrat de travail et je me retrouve avec seulement 2h/jour au lieu de 5h/jour car ils ont décidé le dernier mois de la mettre à l'école toute la journée car j'ai refusé de travailler cet été... bref je suis rentrée Lundi abbatue car même si j'en ai marre, financièrement ça va être dur !!

J'ai toujours un manque de motivation, hâte que l'année se finisse d'ailleurs elle m'a dit qu'elle le ressentai, je m'essoufle... personnellement je ne pourrais pas faire comme toi, être enfermée du matin au soir, moi je le suis tout l'aprem et je le supporte plus. Je suis de nature réservée et ce n'est pas très bon pour moi.

Concernant la crèche je ne sais pas trop ce que je vais faire, déjà je passe une VAE en octobre si le dossier est pris à temps et je peut ensuite soit rentré en crèche ou travailler dans une entreprise en tant qu'aux parentale mais avec autorisation du coup de travailler avec les moins de trois ans.

Concernant les collègues, c'est ce que je redoutes le plus à vrai dire, je ne sais pas si je le supporterai, être en conflit comme ça ou avoir le droit au couteau dans le dos gratuitement c'est loin d'être évident et je déteste rageots et compagnie ! lol Merci de me faire part de ton expérience, c'est super gentil à toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de motivation...   Aujourd'hui à 18:19

Manque de motivation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1