auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si nous parlions d'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecureuil
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Et si nous parlions d'écologie ?   Sam 18 Avr 2009 - 14:22

Bonjour à toutes,

je viens de m'apercevoir que j'avais écris au mauvais endroit, alors je réécris mon message.

Mon soucis actuel pour me sentir bien et d'arriver à partager les mêmes valeurs avec la famille avec qui je travaille.

et cela demanderais plus d'échanges avec la famille,pour mieux se comprendre
et mieux se connaitre. Nous devrions travailler en équipe , les parents et l'auxilliaire.

Cela demanderait plus de réunions "bilans". Ce qui ne se fait pas toujours comme je le souhaiterais.

De plus j'ai la fibre écologique et cela me fait mal au coeur lorsque je vois
le gaspillage de papiers, de couches , de sacs en plastiques , les produits qu'ils ne recyclent pas. J'ai bien essayer de leurs faire passer le message ,
mais ils ne prennent pas cela au sérieux.

C'est comme l'homéopathie, ils n'y croient pas et préfèrent l'allopathie pour les problèmes de santé de leurs enfants.(moi je suis pour les méthodes plus douces).

J'en suis venue à la conclusion qu'il faudrait que je travaille avec des parents déjà écolos et sensibles aux médecines douces et qui savent prendre le temps d' échanger leurs idées avec moi. Suis- je utopiste ou ces gens- là éxistent ils quand même ?et si oui ou les trouver ?

Chaleureusement à vous.

Ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'écologie ?   Mer 22 Avr 2009 - 15:12

Bonjour,

Il est toujours plus faciles de travailler avec des parents qui ont les mêmes valeurs que nous.

Pour l'écologie, je me considère écocitoyenne et non écologiste. J'ai déjà travaillé pour des familles et en crèche parentale (beaucoup de parents écolos) et je peux dire que certains de leurs comportements ne sont pas écolos (ex: triant peu ou mal les déchets, possédant un 4x4, laissant la lumière allumée....).

On peut sensibiliser une famille mais on peut pas les "convertir" de force. C'est délicat et on se doit d'être diplomate.

Pour infos, j'utilise des noix de lavage à la place de la lessive. C'est assez efficace, je dois dire.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
winnie78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'écologie ?   Mer 17 Juin 2009 - 16:22

Pour ma part, chez mes employeurs je fais toujours attention à l'écologie, (tri des poubelles, lumiére...), de plus je suggére aux parents de ne pas utiliser de lingettes (ma GP du moment ce passes bien a ce niveau là), pour la prochaine garde j'aimerai trouver une famille avec des couches lavables!!!
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'écologie ?   Dim 12 Juil 2009 - 15:28

ben ouais tu peux pas les convertir... imagine la situation inverse: tu emploies une nounou qui est contre les couches lavables car çà prend du temps, contre les produits écolo soi disant que çà marche pas etc...

Tu l'enverrais paitre non? Laughing

idem pour eux. Il sont leur propre façon d'élever leurs enfants et tu n'as pas vraiment ton mot à dire.

Tu es payée pour faire une succession de taches point.

je sais pas simple.

Tant que la vie des enfants ne sont pas en danger, on a pas à critiquer la façon de vivre et de faire des parents...

Rien ne t'empeche de faire à ta façon quand tu es en garde: éteindre les lumières, utiliser un gant et du savon au lieu de lingettes etc...

mais tu peux pas imposer aux parents de mettre à ta disposition des produits écolo style couches lavables.

désolée! Crying or Very sad je sais que c'ets pas évident quand la famille n'a pas els mêmes valeurs que nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'écologie ?   Dim 29 Nov 2009 - 20:56

Il existe un site qui met en relation les nounous et les parents eco-citoyens: http://www.nounou-nature.fr/ je n'y ai malheureusement pas trouvé mes employeurs actuels mais je dois dire qu'ils sont ouverts sur la question et ils reflechissent à mes suggestions... Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'écologie ?   Aujourd'hui à 12:26

Et si nous parlions d'écologie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1