auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: merci   Jeu 21 Mai 2009 - 12:32

Petit calcul vite fait : 1844,87€ NET MENSUEL

174h (40h hebdo à taux normal x 4,35 semaines) x 7,01€ net = 1219,74€

8h supp (7,01€ + majoration 25%) x 4,35 semaines= 304,94€

7h supp (7,01€ + majoration 50%) x 4,35 semaines= 320,18€

De la 41è à la 48è heure supplémentaire, la majoration est de 25%, au delà de la 48ème heure, on passe à une majoration de 50%.

Mon calcul ne tient pas compte de la loi TEPA, ce qui fait que le montant du salaire net à payer doit être légèrement supérieur à ce que j'ai calculé.

Pour une simulation exacte, tu peux aller sur le site de PAJEMPLOI.

Néanmoins, je comprends que peu d'employeurs particuliers en garde simple peuvent se permettre de payer un salaire aussi élévé. Il faut alors négocier pour avoir une réduction des horaires de travail ou des semaines de congés supplémentaires et surtout réduire tes tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Milia
membre de platine
membre de platine

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: merci   Ven 22 Mai 2009 - 17:45

La négociation c'est tout un art !!! lol

Tu comptes réellement leur demander 600€ de plus ?! Parce que effectivement là je ne risque pas de te rassurer, ce sera extrèmement délicat et je ne pense pas qu'ils accepteront même si c'est effectivement logique vu le travail fourni...

Un aperçu rapide de mon expérience, tant que je ne disais rien tout allais merveilleusement bien et quand je me suis renseignée tout comme toi et que j'ai enfin mis le nez dans contrat, convention, salaire... là c'était fini et ils l'ont très mal pris. Bref au final je ne veut pas te décourager seulement te faire passer ce message : Cela risque d'être difficile de négocier mais courage à toi... j'espère que tout se passera bien Wink Vas-y tout en douceur !!!! Smile
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: merci   Sam 13 Juin 2009 - 1:57

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum..Re-bonjour a certaines et bonjour a toutes!
C'est le premier message que je lis sur le forum en revenant quelle arnaque affraid Perso avant mon congé mat( j'ai eu un bébé en février de cette année c'est pour ça que je postais plus) je gagnais 1200 € nets avec moins d'heure que deux enfants et pas de ménage....J'espère que tu as pu négocier!
AliceF

MessageSujet: Re: merci   Mar 8 Sep 2009 - 20:16

Bonsoir,

Ton cas fait beaucoup penser au mien ( 55h/semainesdont seul 50h sont declarées depuis 3ans,repassage pendant sieste et faire repas soir pour les enfants, et gerer e linge sale, aucune augmentation de salaire, les retards des paents jamais payes ou 5 euros donné dans de rares cas) à la difference que je n ai pas d enfant handicapé et que je suis payé 180euros de plus que toi, 1400 net.
Lors de l arrivee de leur 3eme, pas d augmentation et pourtant la charge de travail est augmenté (et j etais enceinte de 5 mois quand ce petit est arrivé).
j ai travaillé durant toute ma grossesse, jusqu au dernier jour, avec leur 3 enfants.La maman est restée 6 mois en congé maternité...

J ai pris mon conge de maternite 3 mois legale ( ils ont pris une remplacante en CDD), et comme je n ai as eu de palce en creche, ni les moyens de payer une nourrice, j ai ete obligé d emmener mon petit bout chez eux...puisqu ils voulaient toujours continuer avec moi( bien sur maintenant je m en rends compte pourquoi avec tout ce que je leur fais)...
C'etait la galere et très dur d emmener mon bebe chez eux, oui, je l avoue... C est très très dur psychologiquement surtout quand l enfant est tout petit et qu il tombe malade avec les germes des plus grands...
Mais quel bonheur aussi d avoir son etit avec soi,, je ne le cache pas.

Donc ils ont profiter de la presence du mien pour ne pas m augmenter mon salaire (meme pas par rapport au smic qui augmente en juillet),...Comme j avais besoin d argent ( on a acheter un appart quelques mois vant l arrivée de mon bébé), j ai fermé les yeux sur mes heures et mon salaire et j ai continuer à travailler comme je l ai toujours fait.

Actuellement, maintenant que la rentrée a eu lieu, ils estiment que ma charge de travail a diminué!!! et veulent me diminuer le salaire. En fait pour ne rien me cacher ils m ont dit clairement qu ils payaient trop de charges patronales et que maintenant que 2 enfants vont à l ecole, ils voudraient bien y gagner dans l affaire!!!!!

- le 1er enfant va toute la journée à l ecole mais mange à la maison 11h30 à 13h30, je le recherche à 16h30.
- le 2eme enfant le matin et mange à la maison et dort à la maison.
- 3eme à la garderie de 11H15 à 17H30 le lundi et jeudi.
Et ils touchent sur la corde sensible en evoquant mon enfant...

Entre temps j ai reussi à avoir une petite place à l halte garderie pour le mien le mardi matin!

Depuis la semaine dernere, ca bouillonne: Ils m ont demandé si j etais d accord pour faire une garde partagée avec une autre famille ( donnc un 5eme enfant ) ce qui leur permettraientt d alleger leur frais ou de faire une garde partagée avec moi!!!! toujours 55h ect ect...

Comme toi, j en ai assez de ces emloyeurs qui profitent des auxilaires parentales croyant que l on fait du gardiennaage toute la journée!!!

Je viens de me rendre compte que je leur fais 5h sup par semaine non payé depuis 3 ans...
J ai envie de crever l'abces lors de la prochaine reunion mais je ne sais pas comment. Ils ont une maniere de parler qui me destabilise vu que ce sont des personnes très bien placés.

Y a t il un numero de syndicat auxilaire parentale? qulqu un qui puisse m eclairer ??? j essaye de telephoner au RAM/RAP mais personne ne decroche.... La FEPEM peut m aider????
AliceF

MessageSujet: Re: merci   Mar 8 Sep 2009 - 20:21

Et je n ai que 5 jours de recup dans l année en dehors des 5semaines de congé annuel. Ils estiment de 12 jours de recup minimum c est trop!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: merci   Mer 9 Sep 2009 - 5:37

Fédération CFTC Santé et Sociaux - 10 rue Leibniz 75018 Paris - tél. : 01 42 58 58 89

Alice, tu peux les appeler, l'équipe est super !

La FEPEM ne pourra te renseigner car elle est réservée aux employeurs-particuliers.

Le RAM/RAP, il me semble que sur Paris, aucun n'accueille les auxiliaires parentales.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
LittleFlower

MessageSujet: Re: merci   Mer 9 Sep 2009 - 11:25

Je n'ai pour l'instant, jamais eu ce genre de problème.

Je parle de tout ca dès le premier rendez vous avec les parents, ils doivent me payer au moins le smic (si il y a "heure responsable", je leur dit clairement, que c'est uniquement quand je n ai RIEN à faire pour eux) et tout doit être clair dans le contrat.
Je n'accepte pas d'avoir des lissages par mois, on compte simplement les heures que je fais, on multiplie par le salaire horaire (plus majoration si besoin)

Du coup, aucun soucis!

Alors essayez de bien vous y prendre au début et à faire noter ce qu'il faut dans le contrat, ca ira déjà mieux je pense!
http://www.forumsfaciles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci   Aujourd'hui à 0:18

merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1