auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dispenses de stage du cap petite enfance en tant qu'Aux P??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: dispenses de stage du cap petite enfance en tant qu''Aux P??   Mar 19 Mai 2009 - 17:47

Bonjour à toutes!!!

je suis auxiliaire parentale depuis 3 ans, et j'aimerais passer le cap petite enfance.
Depuis peu, parait il que les ass mat peuvent passer le cap en VAE ou bien passer le cap petite enfance sans avoir à faire les stages.

Mais qu'en est il des auxiliaires parentales??????????????????????

la question de la VAE ne se pose pas car j'ai 3 ans d'expérience mais à temps partiel, et il faut 3 ans à temps plein.

je voudrais donc passer mon CAP par le cned en un an, le problème c'est que j'ai un loyer à payer, et 3 mois de stage, c'est trop pour moi, car si je dis à mes employeurs "je pars 3 mois en stage" je retrouverais pas ma place en rentrant (parce que bon, après les enfants sont ballotés entre différentes auxi c'est pas le top)

et même si je fais pas 3 mois d'un coup, c'est problématique car il faut que je trouve des structures et je ne peux pas prévoir à l'avance mes dates de stages! parfois on trouve un stage du jour au lendemain! je vais pas dire non si on me propose un stage du jour au lendamin, c'est tellement dur de trouver un stage, surtout pour les cap petite enfance parait il.

donc je perdrais ma place quoi qu'il arrive.

c'est pourquoi j'aimerais voir ma période de stage réduite, au cio on m'a dit que les ass mat y avaient droit, mais qu'en est il des auxi?

j'ai fait des recherches sur le net il parait que "bientot" les auxi auront le même droit à la VAE que les ass mat.