auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Augmentation des 3%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabie

Emploi : Auxilliaire parentale

MessageSujet: Augmentation des 3%   Sam 30 Mai 2009 - 11:22

Bonjour,

J ai decouvert votre site grace a Choubi, on s'est rencontrees au square grace aux enfants qu'on garde et depuis on ne se lache plus, et moi aussi j'ai besoin de votres aide:

Je suis auxilliaire parentale au sein de la meme famille depuis 3 ans et deux mois. Comme nous le dit la convention des particuliers employeurs, j'ai le droit a l'augmentation des 3% au bout des trois ans. Je la reclame depuis 2 mois et mon employeur ne veut pas ma la donner. Comme je suis enceinte il preferai me donner " une prime de grossesse au moment de mon depart, selon leur sante financiere" selon ses propres termes .
A t 'il le droit de remplacer cette augmentation?
Que puis je faire pour l'obliger a me la donner?

Comme choubi, je me suis fais avoir au niveau du salaire, j'ai 5h responsables et 5 heures effectives, payees 1200,60 net par mois. Mais je n'ai jamais eu 5 heures d 'heures responsables, lorsque je lui ai dit, il m' a repondu qu'il le savait bien mais sinon il devrait trop me payer. Comme leur fille est rentree a l'ecole, je fais le menage tous les matins ( aspirateur , lavage des sols,poussieres, lavage de la cuisine, rangement de la maison, et total nettoyage du haut qui est la chambre+palier+sdb de la puce) + repassage ( ce qui comprend vidage des paniers, lessives, seche linge, repassage, rangement du linge des parents et de la puce, qui se changent tous les jours, voir mettent au sale des vetements qu'ils ont sortis mais pas mis) tous les apres midi. Ils ne font aucune lessive ou une tous les 36 du mois lors de vacances qu'ils laisse pourrir dans la machine jusqu'a mon retour et que je suis obligee de relaver, vu l'odeur. Sans oublier que leur fille a 5 ans et n'est toujours pas propre la nuit, donc changement des draps, lessive et eux font un tas des draps sales du week end.....
Je recupere la puce a 12h et la ramene a 13h30, ensuite je vais la rechercher a 16h30, je dois normalement finir a 19h mais ils rentrent surtout vers 19h30 sans prevenir du retard, voir 20h toujours sans prevenir. Je gere leur courses, leur planning, les papiers d'ecole.... enfin bref je vais arreter de noircir le tableau, sinon je vais en demoraliser plus d'une!!!
Ils m'ont recompenser par une augmentation il y a 2 ans, mais comme leur fille rentree a l'ecole, j'ai l'impression que c'etait plus mettre la carotte au nez de l'ane....D'ailleurs il m'a dit il y a deux semaines que si il aurai su il m'aurai donner 200e au black car ca lui couter 200e par mois en plus 5 je suis passee de 1120.e a 1200e)....il oublie de declarer mes fiches de paies tous les mois ce qui fait que j'en recois 12 d'un coup, quand il se decide a le faire. A ce niveau la cela fait deux ans qu'il les declare trop tard et se fait avoir au niveau des impots. Comme il a oublier de faire son changement d'adresse, il n'a rien percu de la CAF, lorsqu'il a declare les 12 fiches de paies et l'URSSAF lui a tire 10.000euros au lieu de 4500e....Et il me dit tout ca comme ci je leur etait redevable d'avoir toujours ce boulot...Tout ca ne me regarde pas ce sont leur probleme d'argent, ils n'ont qu'a faire attention!!!!

donc voila.... je crois que j'avais besoin d'ecrire tout ca pour me rendre compte de l'enormite de la chose!!

Pourrai je avoir votre avis concernant l'augmentation des 3%??

je vous remercie beaucoup!!

Sabie
Revenir en haut Aller en bas
http://Nousa2a.skyrock.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Augmentation des 3%   Sam 30 Mai 2009 - 19:02

Bonsoir Sabie,

Bienvenue à toi !

La loi dit 3% d'augmentation dès 3 ans d'ancienneté chez le même employeur.

Leurs problèmes d'argent, de paperasses administratives ne sont pas les tiens. Un employeur doit déclarer son employé et lui remettre son bulletin de salaire. Là étant avec la PAJE, il faut attendre une semaine pour la recevoir. Tes employeurs s'exposent à de gros soucis s'ils ne respectent pas la législation en vigueur, l'urssaf ne va pas leur faire de cadeau. Et toi, tu es en droit de réclamer ton dû.

Pour les heures de présence responsable, ne te fatigues plus à astiquer, repasser... alors que tu n'es pas rémunérée pour. Ils seront bien obligés de se bouger un peu.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
sabie

Emploi : Auxilliaire parentale

MessageSujet: an   Mer 3 Juin 2009 - 19:42

merci pour ton message, j'ai demande a avoir un entretien ( demain soir) donc on verra ca, je n'ai toujours pas eu de reponses de la paje, c'est dommage j'aurai eu des arguments a l'appui.
je vous tiens au courant de l'évolution!
bonne soirée!
biz.sabie
http://Nousa2a.skyrock.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Augmentation des 3%   Ven 5 Juin 2009 - 17:51

Bonsoir Sabie,

Je viens aux nouvelles : comment s'est passé ton entretien hier soir ?
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation des 3%   Aujourd'hui à 12:28

Augmentation des 3%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1