auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les 10 pour 100 de congé payés help!! urgent=> contrat!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: les 10 pour 100 de congé payés help!! urgent=> contrat!!   Jeu 16 Juil 2009 - 7:18

Bonjour!

je vous explique, je travaille chez une famille 2h/jour environ du 14 au 31 juillet puis 10h/jour du 24 au 28 aout.

Soit au total 27h pour le mois de juillet et 50h pour le mois d'aout.

Sur le contrat ils disent que je serais payée 6,78 net... çà me paraissait bizarre vu que j'ai toujours été payée 7,3 voire 7,5 euros.

et en fait je viens de voir que c'ets parce que j'ai toujours été payée en incluant les 10 pour 100 de congés payés.

Or sur le contrat il n'y a rien de spécifié sur la rémunération des congés payés.

Sur le site de l'urssaf, cesu, ils disent que la rémunération inclut les 10 pr 100 de congés, soit 7 euros et qq,

sur le site de la paje ils disent que le smic est de 6,78 mais rien n'est dit si ce montant inclut les congés payés ou pas...

et comme je ne sais plus si je serais payée en cesu ou paje, je me renseigne sur les 2 afin de pas paraitre bête quand j'en parlerais aux paents ce soir.

j'ai apelé la hotline, c'était une machine, j'espérais avoir un conseiller!!! ben non, 0,12 la minute ils nous font attendre 10 min pour parler à une machine finalement!! Mad

j'ai regardé la convention collective, ils est dit que "ont droit aux congés payés ceux qui ont durant l'année était employés pour un temps équivalent à 1 mois de présence au travail".

mais moi, je vais travailler que 77h pour le mois de juillet et aout cumulé, or un mois de travail à temps complet= 35*4=140 heures.

alors j'ai pas droit aux congés payés ni au 10 pr 100 de majoration? scratch

j'ai déjà travailler peu d'heures comme çà et j'ai toujours eu les 10 pr 100!

Alors là je cherche, je cherche mais je trouve de réponses nulle part heeelllp c'ets urgent j'ai signé le contrat hier soir donc il faut que je réagisse vite et que je leur en parle rapidement aussi, mais je veux être sûre de ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les 10 pour 100 de congé payés help!! urgent=> contrat!!   Sam 25 Juil 2009 - 8:29

Pardon de répondre si tard mais j'ai pris quelques jours de congés et j'ai eu quelques soucis à régler également.

Donc 6,78€ n'inclut pas les 10%, il faut les ajouter.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: les 10 pour 100 de congé payés help!! urgent=> contrat!!   Mar 28 Juil 2009 - 20:23

merci!! Very Happy

J'ai demandé à mes patrons en fait ils avaient simplement oubliés de le noter mais pas de souci ils comptaient bien faire les 10 pr 100 ouuuuuuuuf!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 10 pour 100 de congé payés help!! urgent=> contrat!!   Aujourd'hui à 0:17

les 10 pour 100 de congé payés help!! urgent=> contrat!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1