auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 garde d enfant avec maman qui travaille a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feemagique



Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : auxiliare parentale pas comme les autres
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Mer 9 Sep 2009 - 18:59

Bonjour je commence bientot a garder une petite de 3 mois , sa maman travaille a la maison , je sais que quand un parent est a la maison c est un peu compliqué

la maison est tres grand et je pense a faire un plainning pour lui expliquer que c est pas necessaire que elle reste collé a moi et qu elle viens me voir a chaque pleur du bb , parce que si elle me confie bb c est pour pouvoir se consacrer a son boulout e pas a bb pendant X heures de la journée n est ce pas ?

j aimerais vos temoignages et conseils de organisation

merci beaucoup

bien a vous

feemagique
Revenir en haut Aller en bas
feemagique



Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : auxiliare parentale pas comme les autres
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Mer 9 Sep 2009 - 21:17

encore moi !




j aimerais dans la mesure du possible des idées pour mon contrat , genre formation , repas etc ....


en vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1251
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Jeu 10 Sep 2009 - 17:02

Bonsoir,

C'est vrai que travailler alors qu'un parent est dans la maison n'est pas toujours facile. Cela dépend surtout du parent, si celui-ci n'est pas trop fusionnel(le) et est dans sa bulle professionnelle, cela fonctionne très bien sinon c'est plus compliqué voire carrément difficile à gérer.

Quelles sortes idées recherches-tu réellement ?

Pour les formations, il y a une catégorie sur ce forum. En tant qu'auxiliaire parentale, tu as droit à 40h par an de module FEPEM.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Nice la belle
Emploi : auxiliaire parentale
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Sam 26 Sep 2009 - 2:15

Bonjour,

Lui dire de ne pas rester collée a toi ou a son bébé c'est un peu délicat mais comme le dit notre administratrice ça dépend beaucoup du parent.
Personnellement je pense que j'aurais du mal a bosser sereinement comme cela, en tout cas il faut bien mettre les choses au clair dès le départ ce que tu as à faire, si elle interviendra ou non etc...
Pour le contrat tu as des modèles et les repas tu dois en parler avec ton employeur, si elle te fournit les repas, si c'est toi qui doit les amener etc... Tout dépend de ce que veut ton employeur et si toi tu es ok;)
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
peexis
membre de bronze
membre de bronze


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : lille
Emploi : auxiliaire parentale
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Lun 25 Jan 2010 - 10:52

j'ai travaillé plsuieurs fois avec les parents à la maison (télétravail), je confirme que çà dépend des parents!

il y en a qui ne sortait pas de leur "bureau" et donc me laissait libre de mes mouvements et me faisaient totalement confiance et ne s'inquiétait pas au moindre pleurs.

et d'autres qui faisaient souvent des allers retours pour rien, je me sentais surveillée et les enfants ne comprennent plus rien, ils voient leur père ou mère passer et donc les réclament, et pleurent et au final, le père ou la mère qui est là finit par le prendre dans les bras..... je crois que certains parents cherchaient aussi à ce que les enfants les réclament, ils avaient besoin de fusion, alors que çà se passait très bien avec l'enfant avant qu'il ou elle arrive dans la pièce.

mais le pire du pire, c'est quand , au moindre, silence, au moindre pleurs ou au moindre "boum" le ou la parent sort de son bureau comme si j'étais en train de tuer son enfant et me demande ce qui se passe, ce que j'ai fait, pourquoi il pleure, et pourquoi je suis pas en train de faire ceci ou celà car c'est l'heure par exemple du bain etc... sauf que les imprévus çà arrive,et qu'on est pas à 10 minutes près quand même enfin bref.

il y aussi les parents qui veulent "trop" bien faire, c'est à dire qu'ils sont en télétravail, mais ils veulent me préparer le bain de l'enfant, préparer le repas, etc... pour me "décharger" çà part d'une bonne intention, mais bon, çà fait parti de mon métier, donc etre "privée" de ces activités me pertubaient un peu. idem quand, je suis en conflit avec un enfant (quand ils font des betises par exemple) le ou la parent sors de son bureau et engeule son enfant, alors que c'est à moi de le faire vu que c'est moi qui suis sensé etre responsable de l'enfant à ce moment là.

heureusement ces cas sont plus rares que le 1° cas où çà se passe bien. et puis la confiance, çà se gagne, et au début c'est sur que les parents sortent + souvent la tete de leur bureau voir ce qui se passe.

quoi qu'il en soit, je ne te conseille pas d'établir un planning, çà risque de brusquer les parents. rien de plus fragile que l'égo d'un parent. je n'ai pas d'enfant donc je me permettrait pas de juger les parents, mais par expérience, je vois bien que dire à un parent qu'il doit lacher prise, déléguer, accepter que son enfant ait un autre adulte référent (la nounou) pendant la journée, va blesser son ego.

il faut penser aussi que le bébé que tu vas garder n'a "que" 3 mois, donc les tout jeunes parents n'ont certainement pas encore eu l'occasion de laisser leur enfant à qqn d'autre, çà doit être tout nouveau pour eux donc normal qu'ils soient stressés et veulent te "surveiller" voir si leur enfant est bien, mais d'ici 1 mois je suis sure que çà ira mieux, quand la maman aura pris confiance en toi. surtout que la maison est grande, à aide.

prochainement je vais travaillé avec un bébé de 8 mois dont la maman fait du télétravail, sauf que son bureau est installé dans la chambre du bébé (petit appart)!! je sens qu'on va se marcher sur les pieds et que elle va souvent intevenir dans mon boulot, j'apréhende un peu

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tieraK
membre de bronze
membre de bronze


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : SAINT CLOUD
Emploi : Auxiliaire Parentale
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Lun 25 Jan 2010 - 12:19

Tu peux profiter du moment où vous allez discuter du contrat pour aborder le point de l'organisation. Tu seras peut-être surprise (agréablement).
Ton employeur a peut-être déjà pensé à tout ça, et aura pris des mesures pour te laisser tranquille au maximum.

Mon employeur rentre parfois plus tôt du bureau, mais dans ces cas-là, il travaille de sa chambre. Il passe dans le salon pour embrasser son aînée quand elle rentre de l'école, mais une fois qu'il retourne dans sa chambre et ferme la porte, c'est fini, on ne le dérange plus et vice versa. On a bien expliqué à l'enfantque quand la porte est fermée c'est que papa est là, mais qu'il travaille. Et il n'y a jamais eu de problème. Quand les beaux jours sont là, je m'arrange pour sortir au maximum quand les parents sont à la maison. On fait même des piques niques au parc, et on ne rentre que vers 18h30 Smile

C'est un des désavantages de travailler chez les parents. Les ass mat n'ont pas à se poser cette question Smile Mais c'est un tout petit désagrément, qui souvent ne pose aucun problème. Et si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, parle lui. Mais sans établir de planning d'occupation de la maison, ce serait mal venu ! Après tout, TU es chez EUX, même si tu travailles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: garde d enfant avec maman qui travaille a la maison   Aujourd'hui à 18:23

Revenir en haut Aller en bas
 
garde d enfant avec maman qui travaille a la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» Les Soucis de Garde d'Enfant
» fusion avec maman
» Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?
» combien coute la garde d'un enfant à temps plein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire parentale : un vrai métier :: AUXILIAIRE PARENTALE, UN VRAI METIER !-
Sauter vers: