auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

organisation d'une journée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gweny
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: organisation d'une journée??   Dim 4 Oct 2009 - 17:18

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous organisez vos journées, pour ma part je m'occupe d'un petit de 11 mois et d'une petite de 2 ans et demi, je commence ce vendredi, je stress bien que j'ai beaucoup d'idées en tête! j'aimerais avoir des exemples de journée

merci d'avance

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Lun 5 Oct 2009 - 14:30

Bonjour Gwen,

C'est normal de stresser au début de la prise d'un nouvel emploi.

Pour s'organiser, cela dépend du rythme de/des enfant(s). Commence par demander aux parents pour les habitudes et rythmes puis observe pendant 1 semaine comment vit cette petite famille. Ensuite tu pourras organiser des activités en fonction de l'âge de chacun.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
gweny
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Lun 5 Oct 2009 - 22:08

Merci pour ta réponse!!
je verrai le jour J c'est juste que j'ai une période d'essai d'un mois et j'ai peur de ne pas réussir à faire mes preuves..

Gwen
gweny
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Sam 10 Oct 2009 - 12:01

Coucou à toutes..

J'ai passé ma premiere journée vendredi, avec le papa qui était présent .
Il y a eu du changement, je n'ai été informée de ce changement que le jour même. En fait je devais garder un petit toute la journée et sa soeur je devais la récupérer à partir de 16h30 et comme ça se passait mal à l'école les parents ont préféré qu'elle rentre le midi et donc qu'elle passe l'aprés midi à la maison.
Ce que je comprends puisque depuis elle se sent beaucoup mieux.
Seulement pour moi ça change tout, c'est vrai que j'ai eu du mal vendredi, elle est rétissante et comme c'etait mon premier jour je n'osais pas intervenir ou réagir vu que le papa était présent, je n'ai pas pris beaucoup d'initiatives du coup j'appréhende lundi je passe la journée avec la maman.
je me sens nulle!! j'ai l'impression de ne pas poser assez de questions, je ne sais pas si je dois intervenir bref je n'arrive pas du tout à être naturelle.......
si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus

Gwen
Selora

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Sam 10 Oct 2009 - 12:43

Bonjour Gweny !

Je ne suis pas des masses expérimentée, donc je vais juste me contenter de te dire ce que je ferais à ta place, et ça ne veut donc pas dire que c'est la bonne solution Wink
Déjà je ne comprend pas pourquoi tu gardes les enfants si les parents sont là... Mais bon, du coup personnellement je demanderais clairement lundi à la maman si elle préfère agir elle-même avec les enfants ou si c'est toi.
Je pense que si tu y es c'est que c'est à toi d'intervenir, et c'est important, parce que plus vite tu interviendras plus vite tu prendras tes marques avec les enfants...
C'est normal que tu ne sois pas naturelle au début, ça viendra, et pour ça il faut que tu connaisses bien les enfants que tu gardes, donc il faut du temps. Mais surtout ne pense pas que tu es nulle, il te faut une période d'adaptation c'est tout Wink
Bon courage pour lundi !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Mer 14 Oct 2009 - 7:30

C'est courant chez les travailleurs sociaux (dont nous faisons partis malgré tout) d'avoir des doutes et de s'interroger si on a tort ou non.

Il arrive qu'on soit obligé de travailler avec un des parents présent, toujours garder sa ligne de conduite : être ferme et faire comme si le parent n'était pas là.

Enfants, parents, nounou ont besoin d'un temps d'adaptation. Au bout d'un mois, il est souhaitable de faire un point avec les parents et ainsi de voir s'il y a un quelconque problème.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Dim 29 Nov 2009 - 20:34

Pour mon contrat actuel, j'ai du travailler pendant 1 mois avec la maman (qui était encore en congé parental), ce n'était pas facile, j'ai eu du mal à l'accepter car je me sentais surveillée et les enfants biensur n'écoutaient que leur mère... c'est normal. Puis petit à petit, la maman s'est absentée (donc elle me faisait confiance) et les enfants m'ont acceptée.
Ce n'est pas facile au début, car on doit s'adapter les uns aux autres Wink Puis la confiance vient!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation d'une journée??   Aujourd'hui à 18:22

organisation d'une journée??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1