auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Auxiliaires parentales des départements suivants : 44-85-49-35-56, formez-vous au "CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance". Une session s'ouvre (axe Nantes/St-Nazaire) à partir de septembre 2018. Durée: 9 mois

Partagez | 

Relations entre soeurs difficiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selora

MessageSujet: Relations entre soeurs difficiles...   Mer 7 Oct 2009 - 18:47

Aïe aïe aïe !!!

Voilà mon soucis : je garde deux petites filles de 4 et 6 ans, tous les soirs en semaine et le mercredi toute la journée, et depuis, j'ai des soucis de disciplines, principalement avec la plus grande. Ca fait 15 jours que je les garde.
Et comme je ne veux surtout pas les laisser gagner du terrain, on va de punition en punition.
Au début, j'ai cru que c'était leur déménagement qui était en cause, elles ont déménagé début septembre, leur nouvelle maison est en travaux, la plus grande vient de passer au CP, elles ont changé d'école, et de nounou...
Mais les problèmes d'insolence se sont apaisés, et ont laissé place à de grosses disputes entre elles (elles ne peuvent pas passer 5 minutes ensemble sans se disputer ni se taper dessus), et à un comportement clairement provocateur de la plus grande dès que la plus petite est là (donc souvent), mais si je passe du temps seule avec l'une ou l'autre, elles sont adorables.
Je n'ai pour l'instant qu'une solution pour ne pas craquer : les séparer le plus souvent possible, mais bon, c'est difficile... Heureusement quand même que la plus petite est très indépendante...

Bien sûr j'ai parlé de tout ça à la maman, et elle me dit qu'elle a le même problème... Et que ça doit venir du fait qu'elle surprotéger la plus grande avant d'avoir la deuxième... Génial !

Bref, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ? Je vous en serai reconnaissante !

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas

Relations entre soeurs difficiles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1