auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cap petite enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SabiePau

MessageSujet: Cap petite enfance   Lun 23 Nov 2009 - 8:51

Bonjour!!

Auxiliaire parentale depuis 3 ans j'aimerai faire ma VAE CAP petite enfance, est ce que certaines d 'entre vous l'ont deja fait?

Merci d'avance et bonne journée (malgre ce temps pourri!!! )

Bises a toutes.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Cap petite enfance   Mar 2 Fév 2010 - 12:17

alors je m'étais renseignée au CIO de ma région (lille) car j'avais entendu dire que maintenant les auxi parentale pouvaient aussi faire la vae pour le cap petite enfance. (comme les ass mat)

SAUF que çà c'est la théorie.

en pratique, personne ne sait.au cio ils sont sensés être au courant de tous ces genres de changement, ben là ils savaient même pas ce qu'étaient une auxi parentale... puis on a appelé des tas de services administratifs scolaires du rectorat etc... personne ne sait.

on m'a dit "non c'est que pour les ass mat'" je rétorque "oui mais maintenant les auxi aussi peuvent" on me réponds "ah oui effectivement mais que les auxi qui travaillent via une agence"

donc là j'ai pas trop compris.... pourquoi que les auxi qui travaillent via une agence??! mystère!

mais je pense qu'elle m'a dit çà soit par ignorance soit pour se débarrasser de moi...

donc essaye d'aller voir ton cio si ils ne savent pas ils te donneront les numéros des personnes à l'administration du rectorat qui sont sensés savoir...

en tout cas BON COURAGE!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cap petite enfance   Mar 2 Fév 2010 - 19:47

Je vais te rassurer tout de suite car une collègue auxiliaire parentale a obtenu son cap petite enfance par la VAE en octobre 2010 et une autre est en train de remplir le livret 2. Les 2 sont dans l'académie de Créteil (94).

Donc oui c'est maintenant possible depuis environ 2 ans d'obtenir le CAP par la VAE sans avoir a effectuer de stages professionnels en structures d'accueil de jeunes enfants.

Maintenant, mon conseil à te donner : télécharge le dossier "livret 1" puis "livret 2". Tu envie le livret 1 à l'adresse du CAVA et tu participeras à une journée d'information de la VAE (tout diplôme confondu). Une fois, que tu seras recevable, tu devras remplir le livret 2 et ensuite tu passeras devant un jury.

Si tu rencontres des soucis avec ton académie, écris directement au ministère. Car de nombreux fonctionnaires sont de vrais ignards.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cap petite enfance   Aujourd'hui à 18:22

Cap petite enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1