auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu d'aide s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ixia

MessageSujet: Un peu d'aide s'il vous plaît   Mar 22 Déc 2009 - 9:59

Me voici aujourd'hui pour vous demander un peu d'aide.

Je suis en train de comparer les différents modes de garde.

Pourriez vous m'aider à calculer le prix de revient si j'embauche une auxiliaire parentale? En effet je suis une maman solo et c'est vrai que ce type de garde me plairait le plus mais les tarifs me font un peu peur.

Je voudrais proposer un contrat pour 25h par semaine à peu près, sur 5 jours payé au smic horaire.

Par contre je vois niveau 1, 2, 3,... c'est quoi la différence.

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plaît   Mar 22 Déc 2009 - 17:01

Une garde à domicile (auxiliaire parentale ou babysitter) est toujours au minimum niveau 2 de la convention collective (personne sans qualification). Si l'employée est titulaire du "CQP Garde d'enfants à domicile", du titre FEPEM "Employé familial", du titre AFPA "Assistante de vie auprès des familles", elle est niveau 3. Si elle est plus qualifiée (CAP Petite Enfance, BEP CSS, Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture...), elle passe niveau 5.

La garde à domicile est effectivement le plus onéreux des modes de garde mais aussi le plus confortable. Toutefois, mettre en place une garde partagée avec une autre famille peut être une éventualité, ainsi le coût est divisé par 2. Vous pourrez encore bénéficiez de la PAJE (mais aide réduite puisque vos enfants ont +3ans) et d'une réduction fiscale de 50% des sommes versées en fin d'année.

Certaines communes offrent une aide financière, des entreprises aussi (via leur comité).
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Camille

MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plaît   Mer 13 Jan 2010 - 14:12

Bonjour,

les différents niveaux sont détaillés dans la convention collective (téléchargeable gratuitement sur le site de la FEPEM).

Egalement pour faire une estimation du coût, la FEPEM a mis en ligne un simulateur vraiment bien fait ! http://www.fepem.fr/simulateur/ (note : il ne tient pas compte des aides "locales" du département ou de la commune par ex).

Camille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plaît   Aujourd'hui à 12:29

Un peu d'aide s'il vous plaît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1