auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gérer 2 nourrissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tieraK
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Gérer 2 nourrissons   Mar 19 Jan 2010 - 9:49

Bonjour !

Je débute un nouveau contrat, et j'ai besoin de quelques conseils. Du haut de mes 23 ans, il est vrai que je manque un peu d'expérience...

Je débute en février une garde partagée avec 2 petites filles de 4 et 3 mois. J'ai eu l'occasion de les garder ensemble déjà quelques après-midi, pour me "faire la main" tout doucement.. J'avoue que j'ai un peu de mal à gérer les moments où elles pleurent TOUTES LES DEUX, sans raison apparente (changées, nourries, reposées..). J'ai l'impression qu'elle s'entraîne l'une l'autre et je mets un temps fou à faire passer la crise.. Si je passe trop de temps avec l'une, l'autre pleure de plus belle, ce qui fait repartir celle que j'avais calmée.. Je suppose que vous avez déjà vécu ces situations.

Auriez-vous des conseils pour moi ? Car quand je rentre chez moi après ces après-midi là, je suis souvent morte de fatigue et découragée.. Je me dis que je m'embarque dans une aventure trop lourde pour mes épaules..
Quand elles grandiront, ça ira sûrement beaucoup mieux (je maîtrise mieux les 1/3 ans..) mais en attendant, il faudra que je tienne quelques mois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Gérer 2 nourrissons   Lun 25 Jan 2010 - 10:29

oui deux nourrissons c'est loin d'etre évident!

personellement j'ai déjà eu un nourrisson + 1 grand (3 ans) et c'est déjà pas évident à gérer, et recemment, 1 nourrison (5 mois) et un "petit grand" (18 mois) pas simple du tout mais le 18 mois sait marcher et jouer tout seul donc çà allait encore... bien que c'était sportif!