auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui decide de prendre les CP et les jours de récupération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliceF

MessageSujet: Qui decide de prendre les CP et les jours de récupération?   Dim 24 Jan 2010 - 8:09

bonjour,

J'ai encore un petit souci avec mes employeurs.
Cela concerne la prise des congés payés ainsi que la prise de mes jours de repos.

Pour les congés payés:
Depuis que je travaille avec eux (3ans 1/2), ceux sont eux qui m imposent mes congés payés à leur convenance... sans me demander si cela me convient ou pas.

Ils m ont forcé à prendre 1 semaine en fin octobre 2009 et j ai ete prevenu le 5 octobre 2009!

Je leur ai dis que cela ne me convenait pas et tout de suite la maman s est montrée furax, grosse colere, me disant que je n etais pas humaine car elle a 3enfants qu il faut qu elle case! elle m a tellement criée dessus que j en ai pleuré devant elle. J etais déchue.

Ils ont décidé 1 semaine à Noel, j ai dit que cela me convenait aussi pour ne plus etre traitée d ingrate.

Les 3 semaines de CP restant seront pour l ete je suppose, sauf s ils me previennet en mars qu ils partent en avril...

Pour les jours de récup:
depuis que je travaille avec eux, je n en ai jamais eu et jamais payé (c est atroce je sais). Je me suis rebellée et j n en ai obtenu que 17 jours de repos cette année.

Ces 17 jours, qui décide des les prendre??? personellement c est à moi de leur informer car c est à moi qu ils appartiennent, non? je bosse assez dur pour les meriter!

Mardi dernier, je leur annonce que je suis enceinte (2eme bebe).
Vendredi, elle m annonce qu ils parent au soleil en amoureux et que les
enfants iront chez la grand mere (2 station metros de mn lieu de
travail) !

Moi perso je n ai pas besoin de prendre ma semaine de fevrier, j aurai
plus besoin de repos en avril ou mai quand j aurai un gros bidon!
Je ne sais meme pas si c est trop tard pour m inscrire en formation!!! un mois avant c est court!!

Je me trompe ou elle abuse de ma gentillesse????

Je lui ai déjà dit que ces jours de repos c est à moi que les poser, ils m appartiennent comme les rtt appartiennent aux autres salariés et bien sur elle n est pas du meme avis.

Que dois je faire pour avoir quand meme mes droits sur mes choix de jours de repos?
J en ai assez que ce soit toujours eux qui decident de TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui decide de prendre les CP et les jours de récupération?   Dim 24 Jan 2010 - 17:08

On se fait vite abuser, on a toutes connues ce genre de situation.

Attention, si tu pars en formation, tu n'es pas vacances ou en RTT. Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire à une formation, il reste souvent des places disponibles dans les jours qui précèdent le module de formation.

Congés imposés par l'employeur ne sont pas des congés payés pour la salariée. Tu peux poser ta semaine en avril et partir en formation en février. Si tu n'arrives pas à te faire entendre, menace de te mettre en arrêt-maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

Qui decide de prendre les CP et les jours de récupération?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1