auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

taches divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliere parentale

MessageSujet: taches divers   Mer 3 Fév 2010 - 18:14

Voila j'ai un souci avec mon employeur j'explique :
depuis 2 ans je garde 2 petites filles une 4 ans scolariser la journée l'autre 28 mois à temps plein , mais il se trouve que la petite de 28 mois à déclarée une leucémie au mois de fevrier l'an dernier donc chamboulement dans la famille ( normal) mais voila pour moi aussi depuis elle va reguliérement à l'hopital pour chimio et examens le probléme c'est que moi je n'ai personne à garder de la journée hors mi celle de 4 ans que j'emmene et vais rechercher de l'ecole ( 9h matin , 5h15 le soir elle mange à la cantine ) donc depuis ce temps la mon employeur me fais faire du ménage genre faire l'interieur des placard de cuisine , poussiére , sa chambre ... toute la maison et ceux des fois pendant plusieurs jours d'affilé car la petite des fois reste 2 ou 3 jours hospitalisée .De plus j'ai des traitement à donner à cette petite ( cachet , pansement , ...) alors que je n'ai aucun diplome je lui ai demander de me faire un avenant au debut de sa maladie elle a refuser .
question : a t'elle le droit de me faire faire tout et n'importe quoi quand je n'ai pas d'enfant à garder en sachant que c'est ecrit GARDE D' ENFANT 0 DOMICILE sur mon contrat avec en dernier ; les horaires et les taches pourront éventuellement évoluer.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: taches divers   Mer 10 Fév 2010 - 9:46

Tu es dans une situation délicate mais malgré tout la législation reste ce qu'elle est : toute modification (horaires, tâches à effectuer...) doit faire l'objet d'un avenant que le salarié n'est pas obligé d'accepter dans ce cas, on se dirige vers un licenciement.

Pour les traitements à donner, il faut absolument qu'il y ait un protocole signé par le médecin et la famille car cela dépasse le cadre de la garde d'enfants.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
luna
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliere parentale

MessageSujet: re   Mer 10 Fév 2010 - 10:22

merci pour cette réponse , le soucis c'est que j'avais demander un avenant quand la maladie de la petite à été avérée ainsi qu'un protocole mais elle a refusée et comme je ne peux pas me permettre de démissionner je subis mais c'est conflit sur conflit .
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: taches divers   Mer 10 Fév 2010 - 16:17

Mais tu n'as pas a démissionner!! Si tu n'acceptes pas les tâches c'est à elle de te licencier.Après je comprends que ce soit délicat : maladie de la petite ( triste et difficile), contexte dur a aborder...Mais tu dois avoir une discussion avec elle et lui dire que malgré ses difficultés tu es auxiliaire parentale et non femme de ménage??Elle n'a pas a te demander des tâches non prévues au contrat car sinon après c'est l'escalade..Bon courage en tout cas
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: taches divers   Jeu 11 Fév 2010 - 8:56

je confirme il faut un avenant pour la changement de descriptif de taches, et un protocole du medecin.

essaye peut etre de voir si tu peux faire une formation continue dans de domaine des soins à domicile? par exemple bep css etc...? comme çà la journée où tu n'as personne tu vas en cours tout en étant payé et l'employeur remboursé (si j'ai bien compris le fonctionement des Formations continue?)

ou bien demander une augmentation de ton salaire?

sinon rien ne t'empeche de commencer à regarder un peu les offres d'emplois du moment....

bon courage en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taches divers   Aujourd'hui à 12:24

taches divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1