auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvez vous facilement du travail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Temps de recherche d'un emploi:
 Entre 1 et 3 mois
 Entre 3 et 6 mois
 Plus de six mois
Voir les résultats
AuteurMessage
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Trouvez vous facilement du travail?   Mer 10 Fév 2010 - 16:30

Bonjour à toutes,

J'explique ma question.Depuis août 2008 date a laquelle j'ai été licenciée ( place en crèche) puis enchainement sur un congé maternité et un congé parental qui vient de se terminer je n'avais pas eu a chercher de boulot.Depuis fin décembre je recherche, j'ai eu des contacts certes mais beaucoup moins qu'avant et les employeurs sont de plus en plus exigeants sur les conditions ( salaire, ménage, horaires réduits).Ce qui fait qu'a ce jour entre les garde de 2,3 jours, ceux qui trouve une autre solution ou qui choisisse quelqu'un d'autre ( ce qui la est normal) je n'ai rien trouvé de concret a ce jour.Pourtant j'accepte les horaires difficiles,le soir,la distance...Ici a Nice la garde partagée ne se fait pas trop ce qui fait que le coût est important pour un parent seul et qu'a moins d'une fratrie on trouve rarment aussi..
Qu'en est il par chez vous?Trouvez vous facilement, aussi facilement qu'avant?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Trouvez vous facilement du travail?   Jeu 11 Fév 2010 - 9:04

eh bien, oui je trouve facilement du travail.... mais à temps partiel!

4h par ci, 6 h par là etc...

actuellement je fais 21h/semaine divisé entre 3 familles (une le matin, une le soir et l'autre le mercredi)...

je trouve abhérent que étant donné ton expérience en crèche (qui semble etre le saint graal des parents) tu ne trouves pas!

en même temps il y quand même un certain cycle dans la garde d'enfants, d'octobre à juin, il n'y a pas beaucoup de postes en libres. par contre fin aout/septembre les annonces d'emplois explosent!

et aussi en décembre janvier, il y a une petite hausse des annonces (je trouve) mais bien moindre que en début d'année scolaire.

donc peut être que tu ne trouves pas à cause de çà et que dès cet été les offres d'emplois reviendront pour la rentrée prochaine

pourquoi ne pas tenter l'agrément d'ass mat en attendant d'avoir un poste?

ou bien essayer de rejoindre une entreprise de placement (style 0² , yoopala etc...) il y a peut être plus d'offres dans ces entreprises que par petites annonces?

personellement j'ai toujours trouvé du travail facilement mais que qq heures par ci par là.... et pas forcément avec des employeurs sympas et des enfants cool....

donc du travail oui il y en a mais un emploi stable, avec beaucoup d'heure ( +de 20 heures) et des employeurs sympa et des enfants attachants... c'est plus rare, mais on finit toujours par trouver
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trouvez vous facilement du travail?   Sam 13 Fév 2010 - 14:57

Trouver du travail hors région parisienne est assez difficile. Les parents préfèrent la crèche puis l'école maternelle dès 2 ans : coût oblige !

En France, la garde à domicile n'a pas vraiment le vent en poupe.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Trouvez vous facilement du travail?   Mer 24 Fév 2010 - 17:28

Merci Peexis de ta réponse:) Oui du temps partiel il y en a bien sûr, mais moi avec 5 enfants et vu mon âge je cherche minimum 30 ou 35 heures et ça c'est dur dur...JE sais qu'il y a des pics de demandes mais je parlais en général, par rapport a avant;-)
Ass mat , j'ai déjà un agréement en fait qui se termine dans quelques mois mais vu l'augmentation des menbres de ma famille( bébé et fiancé) c'est plus possible de garder a la maison et puis j'ai justement changé d'orientation pour ne plus bosser a la maison Smile)
Pour les entreprises oui ça pourrait etre une solution mais on n'a plus le choix des employeurs.
Déjà a part en grande ville type PAris Lyon la garde partagée est pratiquement absente...
Enfin j'ai eu un contact aujourd'hui pour un 30 heures je pense que je vais accepter les employeurs ont l'air sympa.
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Trouvez vous facilement du travail?   Jeu 11 Mar 2010 - 4:24

super si t'as trouvé! tu as trouvé comment? petites annonces?
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Trouvez vous facilement du travail?   Ven 26 Mar 2010 - 9:40

Coucou,

Finalement juste au moment ou j'allais signer un contrat avec ces employeurs pour les 30 h j'ai eu un contact d'une maman pour un temps plein et payé correctement alors que la maman des 30h qui n'avait pas d'autres choix qu'une auxiliaire parentale, n'avait pas trop de moyens niveau salaire et voulait me payer une partie au black Crying or Very sad ....Une semaine avant qu'on ne signe le contrat et commence j'ai eu un contact..J'ai du lui expliquer que je choisissais l'autre boulot... pas simple ça m'a un peu embétée pour elle mais niveau financier y avait pas photo ( elle 960 dont 150 au black, l'autre contrat 1450€...)
En fait je trouve mes employeurs quasi exclusivement par un site très connu bébé-n*uno* pour ne pas le citer.
J'ai commencé lundi dernier, ça va pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvez vous facilement du travail?   Aujourd'hui à 18:21

Trouvez vous facilement du travail?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1