auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Garde d'enfants à domicile -- Etude de marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jemy

MessageSujet: Garde d'enfants à domicile -- Etude de marché   Ven 12 Fév 2010 - 17:04

Bonjour, bonjour.

Pardonnez-moi de vous déranger et en plus je ne pense pas être vraiment dans la bonne section, mais je ne vois pas où véritablement poster ces petites questions ennuyantes, encore une fois, je suis désolé.

Voilà, je suis en train de faire une étude de marché sur la garde d'enfant à domicile, en Normandie et plus particulièrement dans les alentours du Havre. Mon problème concerne l'offre et je dois enquêter sur l'offre (c'est à dire les prestataires, les nounous, les étudiants, toutes celles et ceux qui peuvent se déplacer chez les parents pour garder leurs enfants) possible de la garde d'enfants à domicile. Ce n'est qu'un exercice, mais la professeur, comme tout bon tyran veut absolument que nous finissions ceci au plus vite et au plus précis. Dusse-je demander de l'aide à tout le monde.

Les questions auxquelles je dois absolument répondre, sont les suivantes:
- Le nombre d'offreurs (j'avoue que j'ai bien essayé de répondre, mais vu le nombre de petites annonces possibles et inimaginables, je suis un peu perdu)
- Le lieu d'habitation de l'offre (là encore, dans les petites annonces, il est pas forcément possible de tout recenser, non?)
- Les qualifications de l'offre (j'ai trouvé un bon site, du moins je crois, et je pense pouvoir trouver le nécessaire là-dessus)
- Les attentes de l'offre, pour dire autrement, ce que la personne attend des parents ou de l'enfant, des plages horaires, de la rémunération (là encore, vous me voyez bien perdu)
- Les impossibilités de l'offre (les jours de congés obligatoires, les jours où il/elle travaille, mais là encore une fois de plus, je ne pense pas qu'il existe des tableaux, des quotas appliqués...)

Je dois trouver le plus de chiffres possibles. J'ai trouvé quelques sites, mais rien de bien concrets. Pourriez-vous m'indiquer un site où je pourrais trouver des informations qui m'aideraient? J'avoue que la demande est bizarre, mais je suis complètement perdu.

J'insiste bien sur le fait que c'est sur la garde d'enfants à domicile.

Merci beaucoup, Jemy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Garde d'enfants à domicile -- Etude de marché   Sam 13 Fév 2010 - 14:53

Bonjour Jemy,

Tu peux peut-être te renseigner auprès de la DDTE (Direction Départementale du Travail) de ton département car c'est elle qui gère les agréments "simple" et "qualité". Tu peux aussi te renseigner auprès des agences et associations mandataires/prestataires de garde d'enfants à domicile, mais aussi du service "petite enfance" de la mairie du Havre.

Bon courage
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Jemy

MessageSujet: Re: Garde d'enfants à domicile -- Etude de marché   Sam 13 Fév 2010 - 14:54

Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde d'enfants à domicile -- Etude de marché   Aujourd'hui à 0:21

Garde d'enfants à domicile -- Etude de marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1