auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salaire garde partagée besoin d' aide merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Ven 5 Mar 2010 - 6:18

Bonjour,
je suis actuellement en contrat 38h semaine, avec un salaire de 1200 euros net, dont 20 euros pour les transports.
Je m occupe de deux enfants, un bébé de 7 mois que j ai continuellement, et un garçon de 2 ans et demi, que je dépose a l'école au matin, et le récupère a 11h30, deux autres jours il y reste jusqu'à 16h30 et j'ai les deux loulous le mercredi. Je travaille sur 4 jours, et n a pas d' heure effective et responsable.

Je vais rencontrer la semaine prochaine une famille pour une garde partagée, le courant est bien passé avec mes employeurs actuels et rentre dans les critères demandés a savoir un travail sur 4 jours qui n augmente ou très peu mes heures de travail.

Le contrat est un contrat de 32 h semaine, sur 4 jours, 9h-17h. Ce serait pour m occuper d' un nourrison de 3 mois.

A combien puis je prétendre ?
Je viens de faire le tour sur d' autre site, et apparemment le calcul serait de 10 a 20cts de plus par heure.?
Car sincèrement, si tel est le cas je ne pense pas vouloir plus de travail pour 30 euros par mois ...
Je suis actuellement a 7.01 net de l heure.
je me dis que si chacun avait une nounou ça serait du 14euros net de lheure donc je pensais plus demander qqc comme 10 euros de l heure, et a eux de se partager les 4 euros de l heure restant, qu en pensez vous?
Genre 2,5 euros en moins de lheure pour la famille principale et 1,5 pour la garde partagée.
Je veux surtout pas me faire "rouler" commme si vous vous souvenez mon ancien contrat a 1200 euros net a 55h pour 3 enfants ...

Je veux que cette garde soit forcément avantageux pour eux, mais aussi également pour moi.

J attends vivement vos reponses, un grand merci d' avance !
Bonne journée et bon week end a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Ven 5 Mar 2010 - 17:51

Tente 10€ (6€ pour celles qui a 2 enfants) mais je ne garantie pas que les familles suivent car avec la crise, elle essayent de rentabiliser au maximum.

Ce qui te fera mensuellement : 174h x 10€ = 1740€ net
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Chipie

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Sam 6 Mar 2010 - 7:55

Bonjour Smile

merci de ta réponse Wink bon ba je vais tester on verra bien ...
Mais c'est vrai que si le salaire ne suit pas, jaimerai bien trouver quelles seraient mes avantages a accepter ...
J aurai 40 minutes par jour en poussette double pour le trajet ecole maison.
Gerer deux nourrison, qui je pense bien n auront pas le même rythme de sommeil, de repas, et donc bien sur deux fois plus de responsabilité et de temps d' éveil.

Après tout je me monte peu être trop la tête et me proposeront un contrat correct !

J'ai d' autres questions si ce nest pas trop te déranger, je voulais savoir sil y a bien un deuxièmement contrat vu que c'est une deuxième famille ? Et comment cela se passe si une des deux familles decide un jour d' arrêter ? J'ai tout de meme des indeminitees ?

Comme chaque famille sera employeur, cela veux dire deux fiches de paie ?

Merciiiii beaucoup!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Sam 6 Mar 2010 - 13:01

Dans le cas d'une garde partagée, il faut 2 contrats (un par famille) à temps partiel puisque les familles se partagent la même auxiliaire parentale. Effectivement tu auras 2 fiches de paye. La rupture de l'un des contrats entraîne la rupture de l'autre automatiquement. Tu auras des indemnités différentes car tu as plus d'ancienneté avec l'une qu'avec l'autre.

En signant ce nouveau contrat, pense à ce qu'on reprenne ton ancienneté pour la 1ère famille et que la 2nde ne te fasse pas perdre de jours de congés.
Chipie

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Lun 8 Mar 2010 - 18:40

Vraiment merci de ton aide Smile ! C'est un peu plus clair !
Est ce que tu as d' autre recommandation a me faire ? Des points a aborder et a ne pas oublier ?

J ai aussi une autre question.
J'ai toujours été en cdi et temps plein, là est ce que cela va changer qqchose niveau cotisation si je ne suis plus en temps plein mais deux temps partiels ?

Bonne soirée ! Mon rdv est jeudi soir je vous tiendrai au courant Wink

Chipie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Lun 8 Mar 2010 - 20:15

Point essentiel : l'assurance. Les employeurs doivent être correctement assurés pour la garde partagée. Ex: tu travailles chez la famille A et c'est l'enfant de la famille B qui te blesse ou casse un objet.

Tu peux aussi aborder l'adaptation : Avez-vous prévu quelques jours pour l'adaptation ?

Le taux de cotisations ne change pas qu'on soit à temps partiel ou à temps plein.

Je croise les doigts pour ton entretien.
Chipie

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Mar 16 Mar 2010 - 9:15

Coucou,
je viens vous donner qq nouvelles.
Alors j'ai rencontré la nouvelle famille, très agréable.
La petite a tout juste 6 semaines. Contrat 32h semaine.
En gros ça ne me convient pas du tout car travaillant sur 4 jours il m impose que ce soit le vendredi le jour non travaillé or a la base j'ai choisi ce contrat car le jour off est le mercredi.
Donc comme eux ça les arrange que ce soit vendredi... J'ai pas mon mot a dire.
Et le gros point : il est hors de question qu'il m augmente. Ils m ont dis cash que de toute façon il n y a pas d' intérêt a m augmenter car le plus grand ira a l ecole. Bref, une discussion a n en plus finir.
Ils me disent qu'il ne peuvent plus subvenir seul a mon salaire, et donc garde partagée sinon rien.
Soit j accepte cette situation soit ils trouveront une autre solution de garde.
Je suis attristée car il n y a jamais eu de soucis avec cette famille et la du jour au lendemain c'est la cata.
Au final, après grande discussion avec mon mari, je ne veux pas accepter cette situation. Si j accepte, ça sera pour eux et pas pour moi. Et donc je peux être sur que je vais me dénigrer et ne plus être a l aise dans mon travail.
J espère maintenant que je vais retrouver rapidement et aussi espérer qu il me licencie et non que z demissionne.
Je pense que, comme c'est une modifiation du contrat de leur part et que je n accepte pas ce changement, c'est a eux de me licencier non ?

Enfin voilà comment ça peut vite basculer...
Je suis toute retourner ...

Merci de m avoir aidé et de m avoir lu Smile

bonne journée !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Jeu 18 Mar 2010 - 19:12

Tu as raison : passer de la garde simple à la garde partagée est une modification de contrat que tu n'es pas obligée d'accepter. Dans ce cas, l'employeur doit te licencier.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Lun 22 Mar 2010 - 1:45

Exactement comme Laurence, tu ne dois surtout pas démissionner! C'est eux qui veulent un changement donc si tu ne l'acceptes pas ils te licencient...Perso je ferais comme toi..Travailler plus pour le même salaire et changer le jour off non prévu au contrat de départ c'est un peu compliqué...
Je suis bien contente de mon contrat avec une fratrie signé la semaine dernière j'ai failli 2 fois avoir une garde partagée et ça ne s'est pas fait a cause d'une mésentente des parents 1 fois et l'autre sur un problème de déclarations car ils voulaient me déclarer qu'une partie de mes heures.
sophie sophie

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Ven 1 Juil 2011 - 20:59

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi et deux familles me proposent une garde partagée à 50h par semaine et 8 semaines de congés par an. Quel calcul dois-je faire pour savoir quel salaire mensuel leur demander?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!

PS: désolée si mon message n'est pas à la bonne place mais je n'arrive pas à créer une nouvelle discussion. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaire garde partagée besoin d' aide merci   Aujourd'hui à 12:29

Salaire garde partagée besoin d' aide merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1