auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !   Jeu 11 Mar 2010 - 17:46

Bonsoir à toutes (auxiliaires parentales & assistantes maternelles) et aux parents !

Je vous mets l'article que je viens de lire sur le site de Yahoo sur le décès d'un bébé par noyade qui était gardé par une nounou non qualifiée, sans papiers (ayant usurpé l'identité d'une autre personne) :

Lundi, vers 17h 30,à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, une nourrice s'est présentée, affolée, dans une pharmacie, un bébé dans les bras.

Malgré les soins prodigués par le pharmacien et un peu plus tard par le Samu et les sapeurs-pompiers, le bébé, âgé de 8 mois, ne retrouve pas la vie.

Aux policiers, la nourrice a expliquée qu'elle avait retrouvé le bébé inanimé dans la baignoire.

Un bébé qu'elle aurait laissé sans surveillance, quelques minutes.
Cinq ou dix minutes au plus.

Mercredi, la nourrice a été déférée au parquet de Nanterre.

Elle a été mise en homicide involontaire.

Cette femme âgée de 43 ans, originaire de Côte d’Ivoire, a été également mise en examen pour infraction à la législation sur les étrangers, usurpation d’identité et vol.

Selon une source judiciaire, cette femme, en situation irrégulière sur le territoire français, avait présenté des papiers en règle, pour pouvoir travailler. Mais les papiers appartenaient à une tierce personne.

A l’issue de sa garde à vue, la nourrice a été placée sous contrôle judiciaire. Elle a été laissée libre par le juge des libertés et de la détention.

Le parquet avait requis son placement en détention provisoire, précise Le Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !   Dim 14 Mar 2010 - 17:47

ce genre de drame n'arrivent pas que aux nounous, je dirais même qu'il y a plus souvent de parents qui ne surveillent pas le bain que de nounous qui ne surveillent pas le bain....

pauvre petit....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !   Jeu 18 Mar 2010 - 19:22

80% des accidents domestiques arrivent en présence des parents
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !   Lun 22 Mar 2010 - 1:32

Le problème c'est qu'on retient plus ce qui arrive avec une ass mat ou une auxiliaire parentale qu'avec les parents..A chaque fois que je parle de mon métier( j'ai été ass mat avant) on me dit "Ah oui moi je ne laisserais pas mon petit chez une "nounou" il y a de la maltraitance, des morts etc....."mais ils rajoutent vite "Bon il y en a des biens hein..."
Malheureusement quelques personnes donnent une mauvaise réputation a la profession et sans aller jusqu'a ce tragique accidentb ( pauvre petit ange) Crying or Very sad les gens pensent souvent surtout des ass mats qu'elle laisse les enfants sans surveillance etc etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !   Aujourd'hui à 8:08

ENCORE UN DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1