auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reportage nounous en galère 66 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: reportage nounous en galère 66 minutes   Lun 19 Avr 2010 - 7:21

Bonjour!

hier après midi il y a eu un reportage sur les nounous et surprise enfin un reportage qui ne montre pas les nounous comme des bourreaux d'enfants etc...

j'ai trouvé que çà relatait bien les problèmes quotidien des nounous:

-problèmes pour trouver un logement: malgré un cdi et un revenu régulier supérieur au smic , les proprios ne veulent pas car nounous est encore considéré comme pas "un vrai métier" et surtout comme non sécurisé en effet du jour au lendemain on peut se faire virer dès qu'une place en crèche se libère

-le paradoxe: les nounous doivent faire garder leurs propres enfants pour aller garder ceux des autres, dans les beaux quartiers

-le paradoxe aussi entre lieu de vie, niveau de vie, souvent précaire et lieu de travail.... en effet c'est parfois dur psychologiquement de s'occuper d'enfants qui ont tout, leur passer un body de luxe style chanel baby etc un body qui représente pour nous une semaine de nourriture!! dur de voir ses employeurs gaspiller leur nourriture quand nous on galère...

bref je me suis vraiment reconnue dans ce reportage car toutes ces galères je les connait, j'ai du mal à trouver un logement, je dois quitter mon actuel logement très bientôt car mon proprio vend l'appart, et je ne trouve rien !!! j'ai peur de me retrouver sdf...

je ne me vois pas avoir des enfants tout de suite car je ne me vois pas faire garder mes enfants pour aller garder ceux des autres! je commence tôt le matin (7h) je fini à 19h30 çà voudrait dire que je fais garder mes enfants de 6h à20h30!!! je pars ils dorment, je rentre ils dorment, c'est pas une vie! donc forcément çà repousse pas mal de projets de couple

et bien sûr l'abondance d'argent de nourriture, d'espace de loisirs des familles dans lesquelles je travaille, me laissent plus que songeuse quand je vois moi mon niveau de vie... et le salaire qu'ils me donnent alors qu'ils gaspillent des sommes folles notament en nourriture (ils ne font jamais de "restes" ils jettent tout directement, de la nourriture de marque et de luxe (viandes etc..) çà me dégoute c'est vraiment injuste...

bref voilà j'ai apprécié que pour une fois on ne montre pas des nounous gagnant plus de 2 mille euros, qui maltraitent les enfants, voleuse de bijoux , sans papiers etc etc etc ..

enfin un reportage objectif et qui dénonce certains paradoxes... dommage qu'il n'ait pas été plus poussé et plus long

si vous voulez le voir je pense qu'ils repasse sur M6 replay, c'est les 66 minutes de hier aprèm'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: reportage nounous en galère 66 minutes   Mer 21 Avr 2010 - 17:28

C'est malheureusement le lot de beaucoup de gens qui travaillent et pas seulement les nounous.

Même en crèche les salaires sont bas. Je viens de voir une annonce pour une éducatrice de jeunes enfants à Paris dont le salaire était 1300€ net pour 35h hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

reportage nounous en galère 66 minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1