auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TESS

MessageSujet: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Mar 20 Avr 2010 - 19:47

Bonsoir

Je suis enceinte de 4 mois et je dois déja aretter de travailler, j'ai plus le droit de porter, aux ballades prolongées, aux escaliers.. donc arret maladie à la fin du mois d'avril.
Je suis employée par l'agence zazzen, en garde partagée, 50h hebdo depuis janvier 2009.Evidemment j'envisage de reprendre ce travail que j'exerce depuis 6 ans, avec ma fille, ou pas du tout!!!! C'est inenvisageable pour moi de la laisser à quelqu'un, j'estime que "ce metier me le doit bien"!!! pour une assistante maternelle la question ne se pose meme pas, mais pour nous, c'est bien plus compliqué!!!! pourtant c'est le meme métier : sans evolution de carriere, sans stabilité, sans avantages...avec cette seule récompense finalement (je ne parle pas des enfants et de la joie qu'ils apportent qui reste la seule raison qui me lie à ce métier..!) de pouvoir voir et aider à grandir son enfant en meme temps que les enfants de nos employeurs...!!! quel parent ne reve pas de profiter de chaque instant des premieres années de son bébé??!!
bref, en ce qui concerne le contrat, il faut savoir que mes 2 employeurs vont avoir un 2eme enfant, une en mai, l'autre en aout. je ne peux pas reprendre avec elles car je veux faire moins d'heures, 45 maxi et plus pres de chez moi, donc quand et comment va s'arretter cette garde?? démission? rupture de contrat? fin de contrat?

j'appréhende les recherches du futur cdi avec ma choupinette!!! je vais tomber sur des gens dépourvus d'empathie..!! va falloir filtrer au telephonne!!!! il y a l'agence aussi, qui m'a demandé si je comptais réduire mon salaire... j'ai dit non..par principe déja!!! mais je pense pas etre trop gourmande en garde simple, pour 40h, 1100 ou 1200 net.. d'où ma deuxieme question : est-ce trop 1200, faut il deduire quelque chose et combien????
merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Mer 21 Avr 2010 - 17:19

Etes-vous directement embauchée par les parents ou votre employeur est-il l'agence ZAZZEN ?

Il va y avoir une modification de contrat car vous gardez 2 enfants et avec la naissance d'un second pour chaque famille (mai et août). Et la loi est claire, si vous refusez cette modification du contrat de travail, c'est le licenciement. En conséquence, la démission n'est pas possible.

Il y a 2 possibilités :

- vos employeurs embauchent une remplaçante pendant votre absence et vous licencient après votre congé maternité.

ou vous licencient. Le licenciement est possible pour une femme enceinte lorsque le motif n'est pas lié à l'état de grossesse.

Par la suite, vous pouvez n'acceptez que des postes plus proches de chez vous, et de 40/45h hebdomadaires. A vous de négocier, pour avoir votre enfant avec vous (les familles anglo-saxonnes l'acceptent plus facilement).
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
TESS

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Mer 21 Avr 2010 - 19:22

Je suis employée par l'agence.
en fait, j'étais censée continuer uniquement avec les 2 que je garde déja, elles ont dit qu'elles s'arrangeraient pour les bébés, j'en sais pas plus, mais du coup c bien moi qui ne veux pas continuer avec elles.. si c'est un licenciement ça veut dire préavis? et je ne pourrai pas l'effectuer donc qu'est-ce qui se passe dans ce cas?

pfff.. je suis nulle en anglais alors faudrait qu'ils soient indulgents!!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Jeu 22 Avr 2010 - 8:48

Même employée par l'agence, une modification de contrat reste toujours une modification : passer de 2 à 4 enfants à garder n'est pas rien.

Il est préfèrable de vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat (la CFTC est bien pour çà) afin d'être bien protégée.

Pour l'anglais, pas forcément nécessaire de le parler car il y a beaucoup de familles mixtes ou même des anglophones qui vivent et travaillent à Paris mais parlent aussi français.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Jeu 22 Avr 2010 - 11:50

Coucou.

Bienvenue sur le forum. Comme toi je suis auxiliaire parentale et maman de 5 enfants. Le petit dernier a 14 mois et j'ai repris le boulot depuis 1 mois. Alors niveau salaire je trouve que c'est correct , personnelement je n'accepterais pas une baisse de salaire pour avoir mon bébé avec moi. Jr sais que certains employeurs ne baissent pas de salaire mais demande une petite participation style indemnités d' entretien en le faisant passer en indemnités de repas (4,50€ par jours).
A la base après mon congé parental sui s'est termine en février je cherchais une place avec mon bébé, mon employeur d'avant la grossesse m'ayant licenciée pour place en crèche.je peux te dire que bon nombre d'employeurs sont reticents au fait d'amener ton bébé ts les jours... Mais d'autres trouvent cs tout a faut normal! J'ai maintenant un place pour garder un enfant de 2 ans et une périscolaire payée 1450€ mais jr fais 50h...j ai 8 semaines de congés mais j'ai eu du mal avec mon bébé et heureusement j'ai la famille qui s'est arrangée et je n'ai pratiquement jamais a l'emmener. Tu n'as pas a démissionner comme le dit Laurence un avenant au contratde la part des parents est a faire et tu le refuses du coup licenciement 4 semaines après la funde ton congé maternité (c'est le délai légal de licenciement d'une employée enceinte puis jeune accouchée. Si tu as des questions ou précisions n'hésite pas :-)
TESS

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Jeu 22 Avr 2010 - 18:23

MERCI pour vos réponses!!
non, je n'aurai pas gardé les 4 enfants, j'aurai continué de garder les 2 que j'ai seulement... elles comptent faire autrement pour les 2 autres... donc il n'y a pas de modification de contrat si je garde les memes enfants...!

Aude, oui je sais que certains ne seront pas d'accord!!! j'espere tomber sur "ceux qui trouve ça tout a fait normal"!!!!
suis nulle en calcul mais avec les 8 semaines de congés, il me semble pas mal ton contrat, mais c'est clair que c'est beaucoup 50h avec son enfant!!!
si je suis licenciée et que je ne peux pas effectuer le préavis, qu'est-ce qu'on fait?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Dim 9 Mai 2010 - 15:23

Tess, je ne vois pas comment tes employeurs auraient fait pour que tu n'ais que 2 enfants à garder. Cela veut dire embaucher une autre personne ? Congé parental pour la maman ?

Comme je le mentionnais dans mon précèdent post, je te conseille de contacter l'inspection du travail ou un syndicat car c'est assez pointu et je ne voudrais pas faire d'erreur. Je sais que parfois, on peut licencier une femme enceinte quand le licenciement n'a rien à voir avec le fait d'attendre un enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...   Aujourd'hui à 18:20

Nounou et future maman, j'ai quelques questions svp...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1