auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nounou malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tieraK
membre de bronze
membre de bronze


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : SAINT CLOUD
Emploi : Auxiliaire Parentale
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: nounou malade...   Mer 21 Avr 2010 - 7:47

Bonjour à toutes,

Une petite question, juste pour voir..
Quand il vous arrive d'etre malade, quand prévenez vous les parents ?
J'ai eu une mauvaise nuit, la semaine passée, mais je savais qu'une absence imprévue de ma part generait les parents.. je me suis donc bourrée de cachets pour pouvoir faire ma journée.

Vu l'horrible journée qui a eu lieu, je me dis que si prochaine fois il y a, tant pis, je reste dans mon lit. Mais quel est le meilleur moment pour prévenir les parents ? Ils ont déjà du mal à s'organiser quand l'absence est prévue, donc là...

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1251
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: nounou malade...   Mer 21 Avr 2010 - 17:23

Personnellement, je n'ai jamais été absente car j'ai toujours pris sur moi. Le mieux est de prévenir aussitôt le lever les parents et surtout prévoir les coordonnées d'une agence ou remplaçante pour venir le plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
tieraK
membre de bronze
membre de bronze


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : SAINT CLOUD
Emploi : Auxiliaire Parentale
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: nounou malade...   Jeu 22 Avr 2010 - 8:03

Prendre sur soi.. ok, mais on n'est pas infaillible.

Avec une grippe et de la fievre, meme si tu prends sur toi.. pas sur que les parents apprecient que tu viennes avec les microbes en plus.

Enfin là, je n'avais pas la grippe mais plutot une petite gastro printaniere. Je suis donc allée travailler, meme si je n'etais pas à 100%.

C'est vrai que c'est pas mal de prévoir une "nounou dépannage" en cas d'absence. A étudier, pour etre parée le jour où ca arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1251
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: nounou malade...   Jeu 22 Avr 2010 - 8:50

J'ai toujours eu de la chance car bien immunisée avec les microbes des petits (uniquement des petits rhumes). D'ailleurs par un rhume cet hiver !

Ce n'est pas toujours le cas selon la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Nice la belle
Emploi : auxiliaire parentale
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: nounou malade...   Jeu 22 Avr 2010 - 11:33

Perso comme vous Je n'ai jamais été absente même lorsque j'ai fait ma FC en 2008... Je savais que les parents n'avait pas de solutions Sad puis je pensais qu au pire je resterais a la maison des PE sans sortir avec service minimum c'est toujours mieux pour les PE qu'une absence Apres comme tu le dis personne n'est a l'abri donc il peut arriver que ce soit impossible d'aller bosser. Prévenir le plus tôt possible , niveau agence il ne faut pas être inscrit et cotiser pour y avoir recours?
Revenir en haut Aller en bas
tieraK
membre de bronze
membre de bronze


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : SAINT CLOUD
Emploi : Auxiliaire Parentale
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: nounou malade...   Jeu 22 Avr 2010 - 11:48

J'ai regardé un peu. Il y a des agences qui envoyent des babys-sitters en 2h sur paris. Pour une journée, ca peut etre pas trop mal.
En province c'est surement plus compliqué..

Mais a cotê de ca, mes employeurs par exemple, ils arrivent bien à se prendre des jours quand ils ont envie, pour aller en courses ou chez le coiffeur (!) et ils ralent quand je leur demande d'etre libérée (pas directement, mais ils me placent une remarque sur le retard qu'ils prennent au travail pendant ce temps la par exemple).
J'ai demandé 1 jour pour une ivg, limite je devais choisir la date en fonction de leur planning a eux..
Revenir en haut Aller en bas
peexis
membre de bronze
membre de bronze


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : lille
Emploi : auxiliaire parentale
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: nounou malade...   Jeu 22 Avr 2010 - 13:35

c'est clair quand on est malade, c'est la galère!!!

moi aussi j'ai souvent pris sur moi, et j'avais vraiment un sentiment d'injustice car dans aucun autre boulot on n'est obligé de venir travailler malade...

et les parents prennent des congés quand çà leur chante, annule des heures de gardes au dernier moment et on a le droit de rien dire.

et moi quand j'étais clouée au lit c'est limite si ils m'ont pas traitée de feignasse et d'irresponsable en accentuant le fait que eux allaient galérer à trouver une solution de remplacement.

moi quand ils annulent des heures de garde 1h avant la garde parce que sur un coup de tête la mamie a décidé de venir s'occuper des enfants, ben ils s'en fichent de savoir si j'ai une solution de remplacement pour le manque à gagner sur mon salaire....

donc maintenant je suis bien moins sentimentale, je ne culpabilise plus sur le fait que "je ne peux pas les lacher, ils n'ont aucune autre solution de garde etc..." parce que je me dis que eux à l'inverse n'ont pas d'états d'ames quand il s'agit d'annuler des heures.

et puis en plus à force de prendre sur soi on devient encore + fragile et donc on tombe encore + malade.

en 2009 je n'ai été malade que 2 fois, la 1° fois j'ai prévenu la veille, j'avais une gastro et je me voyais pas tenir la journée entière malade avec deux loulous hyperactifs

la 2° fois j'ai prévenu tot le matin au réveil j'étais vraiment pas bien, 39 de fièvre

les deux fois les parents ont essayé de me faire venir quand même.... j'avais beau leur dire que j'avais de la fièvre incapable de tenir debout, ils me répondaient en gros "mais allez faites un effort" ... no comment!

c'est vrai que connaitre une nounou de remplacement est pas mal mais perso je n'ai aucune amie nounou, j'ai des connaissances mais je n'ai pas assez confiance en eux d'un point de vue professionel pour les recommander à mes employeurs.

le plus important est d'avoir le certif d'arret de travail du medecin, même pour une journée. comme çà les parents ne peuvent rien te reprocher.

j'ai de la chance à ce niveau car ma medecin est spécialisée en pédiatrie et elle est donc régulièrement dans des structures d'accueil d'enfants et elle me fait facilement un arret de travail même pour une journée car elle sait ce que c'est.

à noter que en creche, ou dans toute structure d'accueil de jeunes enfants, dès qu'un employé est malade il n'a pas le droit de venir travailler (c'était même inscrit dans mon contrat de travail quand j'ai travaillé en pouponnerie) car les risques de contagions aux enfants est un risque à ne pas prendre surtout quand il s'agit de nourrissons!

bref ne culpabilise pas, on ne va quand même pas se tuer au travail, certes il ya de l'affectif et du sentimental, de la loyauté, mais on a qu'une seule santé, et en plus, offrir une prestation médiocre aux enfants quand on est malade c'est pas le top pour eux.

je suis choquée qu'ils t'aient embêté pour prendre ton jour pour ton ivg!!!

on est dans les services à la personne mais certainement pas au service de personnes, corvéable à merci, on est pas des domestiques du siècle dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Nice la belle
Emploi : auxiliaire parentale
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: nounou malade...   Ven 23 Avr 2010 - 9:23

C'est sur que pour leur part les PE ne reflechissent pas autant a notre bien être ... Pour mon cas je dois avouer que sur les 3 employeurs depuis que je suis passée d' ass mat a auxiliaire parentale, aucun ne m'a jamais retiré de jours qu ils prenaient en plus ni refusé un jour pour moi. Après je me mets d'accord des le départ. Pour ma FC j étais super mal et j'ai failli les appeler pour leur dire que je devais partir mais vu qu' ils n étaient pas encore au courant de la grossesse j'ai rien dit...
Trois mois plus tard elle m annonçait avoir une place en crèche et bye pour moi alors qu elle m avait assurée ne pas vouloir de crèche...
Bref . Je suis ok avec Peexis qu en tant qu employée les parents ont parfois l impression que comme ils nous paient ( cher pour eux) ils peuvent nous demander 2000 petites choses... A nous de savoir y mettre gentiment des limites!
Tierak effectivement a Nice va doit pas être pareil j imagine et je ne connais personne non plus qui pourrait me remplacer.. Mais si vraiment je suis malade ils devront se débrouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nounou malade...   Aujourd'hui à 18:18

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou malade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou et maladie
» Enfant malade chez l'assistante maternelle.
» Temps partiel et nounou
» une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!
» Le malade imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire parentale : un vrai métier :: AUXILIAIRE PARENTALE, UN VRAI METIER !-
Sauter vers: