auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peut on aller en ram?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: peut on aller en ram?   Jeu 22 Avr 2010 - 20:27

Bonjour!

je voulais savoir si, en tant qu'auxi parentale (donc sans agrément) on pouvait accéder au RAM?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Ven 23 Avr 2010 - 8:05

Bonjour ,

Justement la question vient de se poser pour moi car je bosse pas trop loin d'un RAM et j'aimerais donc y emmener le petit de 2 ans .
Après 2 entrevues la responsable a appelé sa chef et en fait on peut , si le relais n'est pas surchargé car les AM ont priorité ce qui est normal.
Je dois y aller avec les deux parents et ils doivent amener un décompte des cotisations Paje pour montrer que je suis bien declaree.
Renseigne toi pour le tien mais ça doit être possible :-)

Dernière édition par Aude06 le Sam 24 Avr 2010 - 16:50, édité 1 fois
tieraK
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Ven 23 Avr 2010 - 11:04

Moi je vais en RAP.

C'est la meme structure que le RAM, mais il y a des jours d'accueil réservés aux ass mat, et d'autres aux auxi. Et comme on est vraiment nombreuses, on a des groupes et des horaires précis. ça permet aux enfants de se faire des copains et ils attendent le rendez-vous chaque semaine !!

Mes petites sont encore trop jeunes pour se rendre vraiment compte, mais moi ça me fait un bien fou de voir des adultes et de pouvoir discuter métier avec elles ! Et avant j'y allais avec 2 plus grandes, et on faisait plein d'activités manuelles pour lesquelles je n'étais pas équipée chez leurs parents.

C'est vraiment chouette, et j'espère que tu pourras en profiter !
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Ven 23 Avr 2010 - 15:42

oui la question se pose car j'aurais peut être un bébé de 1 an en temps plein et çà serait bien pour lui (et moi lol) de voir d'autres têtes dans la semaine!

mais j'avais cru comprendre que les RAM étaient réservées aux ass mat parce que comme elles étaient prioritaires et que les RAM sont surchargés les auxi étaient direct refusées.

et d'un point de vue personnel, je connais des ass mat qui vont dans des RAM et elles ont tendance à dénigrer mon métier d'auxi et elles m'ont fait comprendre à demi mot que j'étais pas une "vraie" nounou donc que je ne pouvais pas aller en RAM.

mais je vais appelé un RAM alors pour en savoir plus. Au fait, comment on sait de quel RAM on dépend? c'est par secteur où bien on peut aller dans celui qu'on veut?

j'ai vu aussi qu'il y avait des "maisons vertes" des sortes d'accueil où parents ou nounous et enfants peuvent venir pour jouer ensemble. qqn connait?

Apparemment il y aura bientôt des RAPE qui conciliera RAM et RAP çà sera généralisé car actuellement les RAP sont rares! çà serait bien comme çà il n'y aurait plus de distinction ass mat et auxi.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Sam 24 Avr 2010 - 6:31

Cela dépend du RAM : il y a et aura à l'avenir un rapprochement des RAM/RAP comme le veut la CAF. En région parisienne et dans des grandes villes, les 2 professions sont acceptées dans d'autres c'est encore un peu compliqué.

Tu peux aller sur le site de la CAF (mon-enfant.fr) pour voir si ton RAM peut t'accepter.

Sinon tente au forcing en te présentant et pourquoi pas en disant que tu envisages d'être ass mat.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Sam 24 Avr 2010 - 17:16

Lille est quand même une grande ville donc ça doit etre possible?A Paris et RP c'est bien sur différent .. ici apparemment j'étais la première a demander a participer aux activitées du RAM en tant qu'auxiliaire parentale, il faut dire que ce mode de garde n'est pas super développé ici...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Mar 11 Mai 2010 - 11:35

Suite des événements , on ne peut toujours pas aller au RAM perce que la responsable veut voir la maman le papa et moi en mêle temps et difficile pour mes employeurs de caser un RV.. J avais pas lu mais en quoi une assistante maternelle dénigre une collègue?? On fait le même métier et perso je trouve que les parents reconnaissent plus mon travail que suan j étais ass mat!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Jeu 13 Mai 2010 - 13:57

C'est vraiment injuste. Tu devrais (ou les parents) écrire au maire.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Ven 11 Juin 2010 - 23:21

Ca y est le forcing a marché ils ont un "protocole" pour accueillir les auxi parentale maintenant donc on a validé mon inscription aujourd'hui...Bon le mois de juin est complet pôur les réunions et activitées et ça ferme en août mais bon on a réussi donc je pourrais aller en RAM avec F.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Sam 12 Juin 2010 - 11:29

C'est génial ! Bravo aussi à toi d'avoir persévéré.

Les RAM vont devoir accepter les auxiliaires parentales avec le rapprochement des 2 professions et le souhait de la CAF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on aller en ram?   Aujourd'hui à 18:24

peut on aller en ram?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1