auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tieraK
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire Parentale

MessageSujet: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Ven 23 Avr 2010 - 11:29

Bonjour.

ma référente au RAP m'a posé une question que j'ai trouvé loin d'être idiote :

Seras-tu auxiliaire parentale toute ta vie ?

Pour beaucoup, c'est un début de carrière. Quelques années pour se faire une expérience solide. Pas besoin d'agrément, pas de diplôme nécessaire pour exercer.. Pour d'autres, c'est au contraire un moyen de finir sa carrière, après avoir été puéricultrice par exemple.

Et vous, vous répondriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Sam 24 Avr 2010 - 15:27

Je ne sais pas.

des jours je me dis que non je ne serais pas auxi toute ma vie, à cause du manque de reconnaissance, manque de stabilité et conflits perpetuels avec les employeurs (heures sup non payés, heures non déclarées, heures annulées etc....)

mais après je me dis : qu'est ce que je pourrais faire d'autre?

je poursuis des études je ne sais pas ce que çà va donner... donc j'espère un jour avoir un travail plus stable... mais bon.

et puis je me vois pas à 50 ans jouer encore au chat perché avec les enfants ^^

mais en même temps, j'ai connu plein d'autres jobs dans des secteurs différents et franchement auxi p, c'est quand même un beau travail, un sourire ou un calin d'enfant, çà vaut tout l'or du monde.

donc en conclusion, je ne sais pas, pour l'instant je me laisse porter par le courant, en esperant que des opportunités s'ouvriront à moi.

en tout cas une chose est sûre quand j'aurais des enfants, je ne serais plus auxi p car je ne concoit pas de faire garder mes enfants pour aller garder les enfants des autres... donc je serais sans doute ass mat.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Sam 24 Avr 2010 - 17:25

Pour ma part mon but est d'etre auxiliaire de puériculture et de travailler en maternité ou en néonat.J'ai passé dans ce but le concours cette année d'entrée en école.J4aurais les résultats le 7 mais, si je ne suis pas prise ( probable car peu de places) je retente l'année prochaine et sinon je passerais ce diplôme en VAE.Après moi j'ai déjà 37 ans donc je ne vais pas changer d'orientation complétement et d'ailleurs cela me plait ce que je fais, bien que comme cerytaines le font remarquer ce n'est pas forcément très reconnu ni perçu comme un vrai boulot par les autres..Mais a nous de faire qu'il en soit autrement...Il y a bien un syndicat d'ass mat et un forum qui fonctionne super bien, pour auxi parentale c'est moins le cas, on est très peu sur ce forum et c'est bien dommage.
En cas d'échec dans mon projet d'auxci oui je me vois bien auxiliaire parentale encore très longtemps.Evidemment on ne court pas pareil a 55 ans qu'a 30 mais on peut quand même s'occuper d'enfants après c'est une reflexion propre a chacune.
Pour ce qui est des enfants c'est en effet un dilmne que de faire garder les siens pour garder ceux des autres mais certains employeurs sont d'accord pour que l'on emmene notre enfant.Le mien l'est pour min bébé de 14 mois mais j'ai l'immense chance d'avoir de la famille qui peut me le garder donc a moins d'impossibilité je ne l'emmene pas a mon boulot.
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Mer 16 Jan 2013 - 18:28

pour ma part je fais ce boulot car je ne voulais pas être au chômage après la fin de mon contrat (en crèche), donc je souhaite retourner dans une crèche après avoir obtenu le diplôme d'auxiliaire de puériculture.
louloute77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Jeu 17 Jan 2013 - 12:57

idem, je fais cela en attendant de retourner en collectivité.
Tite-nounou

MessageSujet: Re: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Ven 18 Jan 2013 - 12:46

Moi je voulais faire cela encore longtemps mais la je vois que malgré que j'aime ce que je fais. C'est beaucoup d'amour ces petits bouts c'est quand même un métier très solitaire , c'est en partie pour cela que j'avais choisi ce métier d'ailleurs mais maintenant en murissant je me dis que je serais bien en collectivité. Pas dans une crèche car mes stages effectues en crèche m'ont pas plu (sûrement pas dans les bonnes crèches ou juste pas adapte à ma vision du métier avec les enfants) mais plutôt soit dans les crèches familiales soit dans les maternités.
Donc la je vais jusqu'au 3ans des petits, si comme c'est prévu les parents font un deuxième je reste avec eux pour m'occuper du bébés mais après ce sera fini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?   Aujourd'hui à 8:07

Serez-vous auxiliaire parentale toute votre vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1