auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes employeurs me mettent sur écoute...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Ven 23 Avr 2010 - 19:09

J'avais des doutes depuis qq temps... et aujourd'hui j'en ai eu la preuve...

en fait à chaque fois que je viens leur chaine hifi est comme sur pause, çà me paraissait bizarre parce que ils n'écoutent pas spécialement de musique, et puis pourquoi laissé un cd sur pause toute une journée?

bref j'avais des doutes mais je n'y pensais plus trop. et là tout à l'heure j'ai vu que effectivement la touche "rec" (record= enregistrer) était allumée....................................................

je suis vraiment en colère et en même temps je ne sais que penser...

je travaille pour eux depuis presque deux mois à raison de 10h/semaine, ils m'ont demandé des tonnes de références, j'ai montré pattes blanches partout, ils me disent qu'ils me font confiance, que ils sont contents de moi, que çà se passe bien et à coté de çà ils me mettent sur écoute à mon insu!!!

dès que je quitte le boulot je les imagine bien "allez on va écouter la cassette de la nounou voir ce qu'elle a fait aujourd'hui"

qu'est ce qu'ils espèrent trouver? que je crie et maltraite leur enfant?? je n'ai jamais fait çà et ils devraient le savoir vu les références que j'ai et vu que leur enfant est toujours content quand je viens.

bref le travail de nounou est sensé être basé sur la confiance réciproque comme le dit la convention collective, mais là j'ai l'impression qu'ils ont trahi ma confiance.

je ne sais que penser, je ne leur ai pas dit que je savais car je ne sais pas encore comment réagir...

je me sens bafouée dans mes droits, car dans n'importe quel autre boulot quand le salarié et filmé ou mis sur écoute c'est spécifié dans son contrat de travail, on a pas le droit d'enregistrer ou de filmer des gens à leur insu!!!

toute façon je n'ai rien à cacher, mais çà n'empêche que je me sens bafouée.

je commence à saturer, j'adore mon boulot mais je commence à en avoir marre de la toute puissance des parents, ils font ce qu'ils veulent avec nos jours de congés, nos congés maladies, annulent des heures, mettent les enfants en crêche du jour au lendemain, font les salaires à leur sauce, heures supp non payées etc... mais là être en plus mise sur écoute alors qu'ils n'ont rien à me reprocher!!

toute façon j'ai peut être un nouveau contrat avec une autre famille donc toute façon je ne travaillerais plus pour eux bientôt.

comment réagiriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Sam 24 Avr 2010 - 6:29

Je serai très en colère car la confiance réciproque est essentielle dans notre profession. Personnellement, je ne pourrais travailler pour une famille qui a des "doutes".

Pour ce qui est de l'écoute, c'est interdit sauf si on a l'accord de la salariée. Ce qui n'est pas ton cas.

Soit tu leur en parles franchement en les menaçant de porter plainte.

Soit dans un premier temps, tu éteins la chaîne. Si on te pose la question, rétorque que c'est pour une question d'économie d'énergie.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Sam 24 Avr 2010 - 9:24

Merci, je crois que je vais faire çà, je vais éteindre la chaine, sans rien dire et si on me pose des questions je dirais "ben c'est étrange elle est toujours allumée quand je suis là, bizarre non?"

je m'étais toujours dit, quand je voyais des reportages où les parents espionne la nounou à coup d'enregistrement vocal ou de webcam dissimulée que si çà m'arrivait, je porterais direct plainte.

mais c'est complexe car tout celà se passant dans un cercle privée, c'est ma parole contre la leur, je n'ai aucun témoin....

je retourne chez eux mardi, je pense que je ferais çà, j'éteindrais l'enregistrement.

C'est dommage car pourtant je (croyais en tout cas) que tout se passait bien, je m'entends plutot bien avec eux, ils me disent que eux de leur côté sont très content de moi, l'enfant est toujours content d'etre avec moi...
mais là, la confiance est brisée, et comme tu le dis la confiance réciproque est essentielle.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Sam 24 Avr 2010 - 16:48

C'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad Je n'ai jamais entendu un truc pareil franchement...Ils ont a ce point besoin de se rassurer sur une personne a qui ils ont confiés en toute connaissance de cause leurs enfants et leur logement Rolling Eyes ..J'avoue ne pas comprendre ..Ils n'en ont evidemment absolument pas le droit...J'espère pour toi que la fin de contrat se passera bien.Si ils essaient de t'entuber dis leur que tu sais ce qu'ils ont fait avec leurs chaine hi fi que tu as des preuves et que tu vas porter l'affaire en justice... ça devrait leur faire assez peur pour qu'ils ne t'emm***ent pas trop...
C'est ta parole contre la leur mais il faut bluffer et dire que tu as gardé des preuves, ça marche toujours le bluff dans ces cas là..
Je n'ai jamais eu heureusement d'employeurs comme cela .Tu dis dans l'autre post que tu es réservée et timide cela peut jouer sur le fait que les parents s'imposent.Tu es leur employée oui mais pas leur esclave ni leur larbin, ils te doivent le respect et discuter de tout est essentiel...Je te plains sincérement d'avoir d'aussi mauvaises personnes... et celle d'après qui veut te payer 1000 € pour 50 h fuis la aussi...C'est quelqu'un de malhonete vraiment...J'ai failli pour ma part accepeter un contrat de 45h et quelques pour 1100 € heureusement j'ai refusé car la j'ai un super boulot et des employeurs justes et honnetes ( enfin pour le moment Smile..
Allez ne te décourage pas il existe des gens corrects
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Lun 26 Avr 2010 - 10:49

Merci de ta réponse Aude!!

peut être, oui, que le fait que je sois timide joue en ma défaveur et fait que certains en profitent... c'est vrai que pour le contrat de 50h j'ai beaucoup de mal à m'imposer, il faut que je lui demande si elle peut me payer 1300 au lieu de 1000 mais j'ose pas, pourtant il va bien falloir car la date de signature de contrat approche!!

Mais là être sur écoute!! j'avais déjà entendu des histoires de nounous espionnées (webcam ou enregistrement vocal ou même certains parents qui avaient demandés aux voisins de noter les heures de sorties et rentrées de la nounou avec les enfants!! ) et vu des émissions sur le sujet, mais je pensais pas que çà m'arriverait à moi! on se dit toujours que çà n'arrive qu'aux autres!

J'aurais bien envie de lui laisser un message sur son enregistrement, style "au fait, il faudrait racheter du lait pour demain, comme je sais que vous m'écoutez, je vous le dis ici sur cette cassette )comme çà quand elle l'écoutera à la fin de la journée quand je serais partie elle sera bien verte ihihihi

le pire dans tout çà c'est qu'elle n'a rien à me reprocher, je n'ai jamais volé des trucs dans la maison,ni inviter des gens chez elle, ni maltraité son enfant, ni aucun enfant et j'ai de très bonnes relations avec tout mes ex employeurs, qu'elle a d'ailleurs minutieusement appelé un par un pour avoir des références. et après tout çà, elle n'a toujours pas confiance!

Pire encore, il ya 2 semaines elle m'avait poussée une geulante soi disant parce que je lui avais caché que elle pouvait avoir des aides de la paje (je ne lui ai jamais caché je lui en ai parlé qu'elle pouvait avoir des aides paje, cesu et autres, elle a écouté qu'à moitié et puis après tout c'est à elle de faire les démarches je suis pas l'employeur quand même, et pourquoi je lui aurais caché, je n'ai rien à y gagner à lui cacher çà) et elle m'avait parlé de "confiance" comme quoi j'avais manqué de loyauté en ne lui en parlant pas!!! c'est un comble!!

bref j'ai un ras le bol général, mais en même temps tu a raison, je suis sans doute trop timide et réservée ce qui laisse la porte ouverte aux abus, comme là, quand elle m'avait engeulé je n'ai rien osé dire, et pourtant je sais que c'est elle qui a tord car je lui en ai parlé de tout çà, c'est elle qui n'a pas écouté, et de plus ce n'est pas à moi de faire les démarches paje, donc faut qu'elle prenne ses responsabilités aussi, mais bon j'ai rien osé dire juste "oui oui désolée"... je suis vraiment pathétique, mais je n'aime pas les conflits surout quand au centre il y a des enfants que je garde et que j'adore.

mais à part ce petit bémol tout se passait bien avec cette famille, rien à signaler, ils disaient être content de moi en envisageaient même un temps plein à la rentrée... alors pourquoi me mettre sur écoute?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Mar 27 Avr 2010 - 7:58

Pour l'aide de la CAF, c'est à l'employeur de se renseigner et non à la salariée de le faire. Il ne faut pas pousser.

Quand il y a un conflit en vue (surtout si les enfants sont à côté), il suffit de dire calmement mais fermement : "Ecoutez, nous pourrions en parler de façon calme un peu plus tard et hors de la présence des enfants". Voir rajouter : Par contre, je n'apprécie pas qu'on me hurle dessus.

Quelque soit la personne qui travaillera pour ce genre de personne (même Mary Poppins), il y aura un souci à un moment ou à un autre. Il y a des gens comme cela.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes employeurs me mettent sur écoute...!!   Aujourd'hui à 12:30

mes employeurs me mettent sur écoute...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1